Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Modifications - créateur de tests

    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Modifications - créateur de tests
    Message de webmaster posté le 29-10-2012 à 10:10:23 (S | E | F)
    Bonjour !
    Les résultats suivants ne sont plus pris en compte dans la moyenne, les résultats du test :
    - tests effectués par le créateur du test : cela va ainsi vous permettre de tester le corrigé sans obtenir une mauvaise moyenne. Par exemple, vous pouvez essayer de faire corriger un test qui n'est pas terminé, pour voir comment il va être corrigé. La note n'est pas enregistrée dans le livret de notes.
    - tests dans lesquels on n'a entré aucune réponse : cela va éviter de faire baisser la moyenne. Il n'est en effet pas rare que certains membres cliquent directement sur le bouton pour corriger, sans entrer de réponse. On peut alors considérer que ce résultat ne doit pas être pris en compte. Cela n'est possible que pour les tests à trous. La note est enregistrée dans le livret de notes.

    Sur la page du corrigé, tout est affiché comme s'il avait été pris en compte, mais il n'y a en fait pas de sauvegarde dans les statistiques du test, et ce résultat est donc perdu.




    -------------------
    Modifié par webmaster le 29-10-2012 10:19


    Réponse : Modifications - créateur de tests de lemagemasque, postée le 29-10-2012 à 11:27:39 (S | E)
    Hello !

    Merci pour ces nouveautés !

    J'attends les autres avec impatience ! ;)

    Bonne journée !



    Réponse : Modifications - créateur de tests de you73, postée le 29-10-2012 à 20:53:14 (S | E)
    Bonjour.
    Très bonne question ! Je n'ai jamais pris le temps de regarder cela de plus près.Le fait que les résultats de nos propres tests ne soient pas pris en compte dans la moyenne me semble logique.Par contre, je crois me souvenir qu'un jour j'ai essayé de faire corriger un test sans réponses : soit le test était à trous donc forcément, j'avais 0/20 ou bien les tests avec menu déroulant ou, on peut remarquer que toutesles propositions sont mélangées :QCM (questions à choix multiples).On pourrait donc obtenir une note plus "correcte".J'espère vous avoir aidé.

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-11-2012 07:30



    Réponse : Modifications - créateur de tests de perce-neige, postée le 10-11-2012 à 00:05:52 (S | E)
    C'est une excellente nouveauté.
    On aurait pu imaginer un mode "bac à sable" également. ça pourrait profiter aux étudiants qui voudraient s'échauffer sans avoir peur de faire baisser leur moyenne du même coup, si ce mode est proposé à tous, mais ce n'est pas forcé.



    Réponse : Modifications - créateur de tests de perce-neige, postée le 10-11-2012 à 15:52:36 (S | E)
    Alors j'ai testé, pour test dont je n'étais pas l'auteur, et chez moi ça ne marche pas.

    Quand je fais un test sans entrer aucune réponse (par exemple, je n'ai pas compris sous quelle forme l'auteur du test voulait qu'on donne sa réponse, à ce sujet il serait bien d'inclure un exemple de mise en forme dans l'énoncé!) donc on me donne une note de 0, elle est inscrite sur mon carnet.
    Je refais le test en mettant des réponses cette fois, la note de zéro n'est pas remplacée dans mon carnet, elle est toujours là.



    Réponse : Modifications - créateur de tests de lemagemasque, postée le 10-11-2012 à 16:40:11 (S | E)
    Hello perce-neige!

    Ca ne marche que pour les tests à trous ! ;)

    Bonne fin d'après-midi !



    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 09-12-2012 à 21:13:40 (S | E)
    Bonjour !
    Pour la création de tests, je remarque qu'il y a des tests comportant des photos.
    Nous vous rappelons que vous devez détenir les droits d'utilisation de ces photos.
    En outre, pensez bien à cacher les visages afin qu'on ne puisse pas identifier les personnes se trouvant sur les photos.

    à vous

    -------------------
    Modifié par webmaster le 09-12-2012 22:15



    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 13-01-2013 à 10:39:17 (S | E)
    Bonjour !
    Pour les tests où on clique sur les erreurs (uniquement), le compteur de nombre d'utilisateurs et donc la moyenne n'étaient plus mis à jour depuis plusieurs semaines, ce qui explique que les tests restaient à zéro candidat. Désolé pour ce souci.



    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 01-03-2013 à 21:08:35 (S | E)
    Bonjour !
    Concerne uniquement le site de culture générale
    Comme vous le savez, nous n'acceptons plus depuis longtemps de tests ne comportant pas de questions (c'est précisé dans le mode d'emploi). Auparavant, il pouvait arriver qu'on vous renvoyait le test pour que vous puissiez les corriger.
    Malheureusement, c'est très consommateur de temps, et nous allons maintenant directement les supprimer. Nous vous invitons à les reposter sous forme de questions.

    Dans la même optique, nous n'accepterons désormais non plus les tests où il faut remettre les lettres dans le bon ordre.

    Pour que tout soit bien clair :
    ? est la capitale de la France
    ne peut pas être accepté

    C'est la capitale de la France : R I S P A
    ne peut pas être accepté

    Quelle est la capitale de la France ? R I S P A
    ne peut pas être accepté (nouvelle règle : pas de test de lettres mélangées)

    Quelle est la capitale de la France ? Paris / Madrid / Rome
    peut être accepté

    (Merci d'éviter néanmoins le thème des capitales qui n'est plus accepté).

    Encore une fois, cela ne concerne que la culture générale.
    ===========================================================



    -------------------
    Modifié par webmaster le 01-03-2013 21:08

    -------------------
    Modifié par webmaster le 01-03-2013 21:14



    Réponse : Modifications - créateur de tests de lemagemasque, postée le 02-03-2013 à 18:09:54 (S | E)
    Hello!

    Sur mesexercices, les test à trous ne sont pas acceptés ?

    Merci d'avance !

    Bonne soirée !



    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 02-03-2013 à 20:51:10 (S | E)
    Bonjour
    Les tests à trous et les textes à trous sont peu utilisés sur le site de culture générale, ils sont surtout pour les autres sites.



    Réponse : Modifications - créateur de tests de lemagemasque, postée le 03-03-2013 à 13:26:04 (S | E)
    Hello!

    Merci !

    Bonne fin de week-end !



    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 18-05-2013 à 10:51:38 (S | E)
    Bonjour !
    Vous pouvez maintenant aussi expliquer vos réponses sur les sites en anglais.

    Peter and I __ happy
    Dans la case explications :
    Explication en français pour les sites en français§Explication en anglais pour les sites en anglais

    Il faut donc utiliser le symbole § qui se trouve légèrement en haut à droite de la touche espace, au même endroit que le "!"

    Exemple : en français
    Lien internet


    En anglais
    Lien internet

    (page de correction)

    Bonne utilisation !






    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 12-04-2014 à 11:18:09 (S | E)
    Bonjour !
    Pour les tests (et sans doute le reste du site), nous n'allons progressivement plus accepter les tailles de caractères trop petites. La modification se fera automatiquement, vous n'avez donc rien à faire de votre côté (si le cours est créé avec une taille trop petite, elle sera automatiquement modifiée en taille moyenne) et je vous encourage donc à continuer à créer les tests comme d'habitude. Je vous dis juste cela pour vous prévenir qu'il peut y avoir une différence entre le test tel qu'il est créé dans le générateur et finalement, la page qui apparaît au résultat final (une modification automatique aura pu avoir lieu lors de la création de la page finale). La modification automatique n'aura lieu que pour les tailles trop petites.
    Le but est de faciliter la lecture sur un petit écran (mobile, tablette) et sur les écrans ayant une grande résolution.
    Pour les tests, je trouve qu'il est important d'avoir des caractères suffisamment gros car on passe beaucoup de temps à les lire et à se creuser la tête dessus. Il faut à mon avis avoir un certain confort de lecture.
    J'ai remarqué que le générateur avait un problème a ce niveau et que lorsque vous sélectionniez une taille "moyenne" (3), il appliquait en fait toujours une taille inférieure (2). Je vais régler cela pour que la taille soit toujours au minimum de 3. Désolé pour ce souci.

    Pour vous donner une idée des tailles, regardons cette page :
    Lien internet


    Le classement en haut des membres est en taille 2. Le tableau passerait automatiquement en 3.
    La liste des membres connectés est en 1. La conversion automatique le passerait automatiquement en 3. (difficile à faire
    ici car la liste serait alors trop grande en hauteur, mais ce n'est pas un élément qu'on consulte très souvent)
    La phrase avec la date et la phrase en-dessous sont en taille 3. Ce serait la taille recommandée.

    Cordialement



    Réponse : Modifications - créateur de tests de mariebru, postée le 12-04-2014 à 13:26:09 (S | E)
    Lu - Merci



    Réponse : Modifications - créateur de tests de here4u, postée le 22-04-2014 à 00:31:28 (S | E)
    Merci, Master !

    Lu et 'approuvé' surtout pour la petite taille de police, impossible à augmenter ...(qui m'a bien énervée plus d'une fois !)
    Bonne journée ...



    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 21-08-2014 à 10:07:55 (S | E)
    Bonjour,
    Nous accordons bien sûr des points en plus pour les tests comportant un cours en français et un cours en anglais, et/ou des explications en français et des explications en anglais.
    Bravo à here4u de faire cela. Cela permet d'avoir des tests plus intéressants sur les sites en anglais.
    Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter.
    Cette option est bien sûr réservée aux personnes qui parlent bien anglais, car c'est très complexe de rédiger un cours en anglais :
    Lien internet




    -------------------
    Modifié par webmaster le 22-08-2014 20:19



    Réponse : Modifications - créateur de tests de lucile83, postée le 21-08-2014 à 13:45:08 (S | E)
    Hello,
    Oui c'est un travail fabuleux que fait here4u, et très bénéfique pour tous les non francophones.
    et



    Réponse : Modifications - créateur de tests de here4u, postée le 21-08-2014 à 15:54:46 (S | E)
    Hello
    I like this work ... It's quite challenging, especially when it comes to justifying and explaining the answers of the test to so many varied nationalities and forms of 'logics' ! It's great ... and I receive a huge lot of messages from many of you ... A pleasure, really ...



    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 25-01-2015 à 18:02:17 (S | E)
    Bonjour
    - Lorsque vous créez un test dans le cadre qui ressemble à "Word", vous avez maintenant la possibilité d'avoir de nombreux brouillons, et non un seul.
    - Ces brouillons seront conservés plus longtemps que précédemment.
    - Le module vous avertit maintenant si la sauvegarde n'a pas pu avoir lieu.

    N'hésitez pas à me contacter par message interne s'il y a un souci (avec les détails).

    Bonne utilisation !



    Réponse : Modifications - créateur de tests de here4u, postée le 25-01-2015 à 20:23:43 (S | E)
    Hello!

    Merci Master ! Plusieurs brouillons, OK ! Quid de l'heure limite des sauvegardes automatiques ?




    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 25-01-2015 à 20:51:33 (S | E)
    7 jours pour le moment



    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 26-01-2015 à 09:49:27 (S | E)
    Un bug a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, ce qui a pu avoir des conséquences sur les statistiques affichées dimanche et lundi au niveau des tests.



    Réponse : Modifications - créateur de tests de webmaster, postée le 14-05-2017 à 20:38:18 (S | E)
    Bonjour,
    Je viens de procéder à l'optimisation à 80% des images JPEG utilisés sur le test et le forum, et cela se fera sans doute pour les prochaines.
    Cela a pour but d'accélérer un peu les visites des utilisateurs (en prévision d'un futur chantier), les images ont perdu une grande partie de leur poids.
    Cela se fait au détriment de la qualité des images, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas énormément de changement au niveau visuel sur les nombreux tests auxquels j'ai procédé.
    Néanmoins, si jamais vous trouvez qu'une image devient difficile à lire ou qu'elle pâtit de cela, j'ai conservé le fichier original et on pourra le remettre.

    Pour voir les nouvelles images si vous avez déjà visité la page récemment, il faut appuyer sur CONTROL et F5 en même temps sur la page car votre navigateur a mémorisé l'ancienne page.
    Cela ne touche que les JPG.

    Au passage, j'ai détecté un petit souci sur de rares tests. Je me permets de vous rappeler que si vous souhaitez avoir une image par exemple de 50 pixels de largeur, il faudrait si c'est possible la redimensionner avec un outil en ligne à la bonne taille (en gardant le ration d'apparence, ce qui n'entraîne aucun changement visuel). Il faut en effet éviter de prendre une image de 250 pixels et de la réduire en tirant dessus.
    Pourquoi ? parce que cette image aura un poids très élevé pour pas grand-chose. En la mettant directement à 50 pixels, on ne gâche pas du poids pour rien.

    Ici, peut-être que l'image à 250 pixels aura une charge de disons 30 ko, alors que si je l'avais redimensionnée à 50 pixels avec un outil, elle aurait été directement à 10 ko.

    Lien internet


    Merci !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux