Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


SOS passé composé français
Message de palo posté le 18-01-2006 à 15:01:50 (S | E | F | I)

salut, je voulais demander avec tous les pronoms personnels le verbe aller au passée composé, passé simple, et plus que parfait.
merci
-------------------
Edité par lucile83 le 18-01-2006 15:09


Réponse: SOS passé composé français de joy813, postée le 18-01-2006 à 15:14:21 (S | E)
Bonjour,

Ils sont ici Lien Internet



Réponse: SOS passé composé français de lucile83, postée le 18-01-2006 à 15:16:34 (S | E)
Bonjour,
Aurais-tu un devoir à rendre demain?
Ceci mis à part, essaie de proposer quelque chose au moins et tu auras peut-être un corrigé
Courage !


Réponse: SOS passé composé français de traviskidd, postée le 18-01-2006 à 21:00:09 (S | E)
Qu'est-ce qu'il y a à dire? On construit le passé composé et le plus-que-parfait du verbe "aller" comme s'il était un verbe regulier, sauf qu'on utilise ETRE pour l'auxiliaire.


Réponse: SOS passé composé français de bridg, postée le 18-01-2006 à 21:09:24 (S | E)
Bonjour
Les cours de français sont ici:
Lien Internet

Le cours + test sur le passé composé est ici:
Lien Internet



Réponse: SOS passé composé français de lysa07, postée le 19-01-2006 à 14:26:32 (S | E)
Je suis professeur d' anglais et de français, je réponds à ta question :
présent je vais tu vas il va nous allons vous allez ils vont
imparfait : j'allais tu allais il allait nous allions vous alliez ils allaient
passé simple : j'allai tu allas il alla nous allâmes vous allâtes ils allèrent
passé composé : je suis allé (ée) ou (és) ou (ées)
tu es allé
il/elle est allé
nous sommes allés
vous êtes allés
ils/elles sont allés
à quoi tu ajoutes l'accord du féminin ; pluriel ou féminin-pluriel
-------------------
Modifié par joy813 le 19-01-2006 16:21



Réponse: SOS passé composé français de Nouzha, postée le 26-01-2006 à 22:52:05 (S | E)
Cher Palo,
Tu as demandé la conjugaison du verbe "aller" au passé simple, passé composé et au plus que parfaitt.Sache d'abord que ces trois temps ont la même valeur temporelle; à savoir,le passé.Mais, le passé simple est un temps simple; c'est àdire que le verbe se conjugue tout seul; alors que le passé composé et le plus que parfait sont des temps composés puisqu'ils se conjuguent avec l'auxiliare "être".De plus, le passé simple est un temps réservé à l'écrit littéraire car à l'oral on le remplace par le passé
compsé.Même à l'écrit , le passé simple est de plus en plus rare.Dans un article de journal par exemple, tu ne trouveras presque jamais du passé simple sauf si le journaliste l'utilise pour des raisons partculières:ironie par exemple.
Bon maitenant ,on va faire un peu de conjugaison si tu permets.

Le verbe "aller" au passé simple
J'allai
Tu allas
Il/Elle/On alla
Nous allâmes
Vous allâtes
Ils/Elles allèrent

N.B1: Remarque l'accent circonflexe sur le "a" à la 1° et à la 2° personne du pluriel.
N.B 2 :remarque l'accent grave sur le "e" à la 3° personne du pluriel.

Le verbe "aller" au passé composé:
Je suis allé(e)
Tu es allé(e)
Elle est allé(e) / Il /On est allé
Nous sommes allé(es)
Vous êtes allé (es)
Elles sont allé(es /Ils sont allés
Le verbe "aller" au plus que parfait:

J'étais allé(e)
Tu étais allé(e)
Il/ On était allé
elle était allée
Nous sommes allé(es)
Vous étiez allé(es)
Elles étaient allées. Ils étaient allés

Voilà, j'espère que la réponse est claire.
-------------------
Modifié par bridg le 26-01-2006 22:53
Merci de ne pas faire des "copier/coller" de présentations word, elles ne sont pas prises en compte ici et le post devient illisible. Post refait.
Je rappelle que le site comporte un conjugueur ici:
Lien Internet

et des cours de français ici en français:
Lien Internet

et ici en anglais
Lien Internet





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux