Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Expression écrite débutants/français
Message de bridg posté le 09-08-2006 à 08:28:38 (S | E | F | I)

Dans cet exercice je propose aux débutants en français qui le désirent de s'entraîner à rédiger un court texte à la fois descriptif
et, ensuite, d'exprimer ce que vous inspire cette image.

La correction aura lieu sur site.
Les débats sur les différentes visions de ce que cette image vous évoque sont possibles entre-vous.
J'interviendrai simplement pour vous aider à voir vos fautes et vous aider à améliorer vos tournures de phrases.


Faites-vous plaisir sans crainte de ce que penseront les autres.




Réponse: Expression écrite débutants/français de dyane, postée le 10-08-2006 à 19:26:52 (S | E)
The sea is splendid. It gets of feeling to me of calm. I like to go at the seaside.On the other hand, I see some clouds with far. I always compare the sea with the life. This image recalls me that the sky is blue or darkens, the life is very beautiful ! Above all , lives the holidays !


Réponse: Expression écrite débutants/français de bridg, postée le 10-08-2006 à 21:54:58 (S | E)
Hello dyane
Merci pour votre participation mais cet exercice est une exercice de français , je vais donc traduire votre expression écrite, vous pourrez y rajouter quelque chose si vous le désirez ensuite, mais en français.


La mer est splendide. Elle me procure une sensation de calme. J'aime aller au bord de la mer. D'un autre côté je vois quelques nuages au loin. Je compare toujours la mer à la vie. Cette image me rappelle que le ciel est bleu ou sombre la vie est très belle ! Surtout pendant les vacances !

Ce que vous avez écrit est très beau



Réponse: Expression écrite débutants/français de bobine, postée le 18-08-2006 à 09:13:30 (S | E)
Hello Bridg,

Sur cette image on voit la mer, une terrasse de maison avec un store de couleur et une table sur laquelle sont posés deux verres remplis d'une boisson colorée.Au loin, on aperçoit un bateau sur la mer un peu agitée. Les vagues sont nombreuses mais le temps est clair.
On dirait une image prise en mer méditerranée. J'imagine facilement la côte grecque ou sicilienne, un soleil qui vous dore la peau et des boissons rafraichissantes afin de profiter au maximum des vacances. La vue de la mer procure toujours une sensation d'apaisement et de quiétude, un petit bout de paradis en quelque sorte

-------------------
Modifié par bridg le 18-08-2006 09:14



Réponse: Expression écrite débutants/français de moya89, postée le 18-08-2006 à 20:06:57 (S | E)
Cette image m'inspire beaucoup car j'aime la mer elle me donne un certain sentiment de gaieté et de joie. En voyant cette photo j'imagine cette place paradisiaque qui m'emmène loin trés loin ça me rappele peut être la Grèce ou la Tunisie.
-------------------
Modifié par bridg le
18-08-2006 20:08
Coucou.
Merci de ce petit moment de partage.
Faites attention: une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Les noms propres prennent également une majuscule.Il faut toujours penser à les mettre.



Réponse: Expression écrite débutants/français de hamtaro, postée le 20-08-2006 à 19:20:40 (S | E)
Bonjour,

Sur cette image il ya la mer, une maison et un voilier et aussi le ciel.
Pour moi cela m'inspire car: la mer et le ciel représente la vie , l'espoir mais aussi les vacances.
Pour la maison ,c'est la famille; mais aussi l'amitié et pour le voilier c'est l'évasion,les voyages mais aussi les rêves.

Voilà, cette image représente la vie sur toute ses coutures et nous permet d'avoir de l'espoir. De vivre notre vie à fond et sans remords.


-------------------
Modifié par bridg le 20-08-2006 19:24

Vous intégrégrez dans votre petit texte une notion nouvelle non développée auparavant : la notion d'amitié. Effectivement pour vous elle est liée à la maison mais au premier plan de l'image vous avez une table avec deux verres de vin à moitié vides ... Peut-être une idée à développer


Réponse: Expression écrite débutants/français de mohammedabdella, postée le 22-08-2006 à 14:27:37 (S | E)
Bonjour,
Dans cette image il y a la mer, le ciel, les nuages, un petit bateau qui se situe au milieu de la mer, les vagues, et un (semi pont)ponton. Sur la côte on voit une maison,des escaliers, une table où il y a deux verres de jus de fruits .
c'est tout ce que je peux écrire


-------------------
Modifié par bobine le 23-08-2006 10:16
C'est bien d'avoir fait l'effort d'essayer. Pensez à la formule de politesse en début de texte et à bien séparer le "a" du "y" dans "il y a " .


Réponse: Expression écrite débutants/français de hamtaro, postée le 22-08-2006 à 19:44:09 (S | E)
bonsoir

Bridg pour la table et les verres.

Justement,revenons sur cette table,et l'amitié .
Comme nous le savons tous ,l'amitié est quelque chose de précieux (je parle d'une amitié pure sans préjugée).

On voit une table et deux verres,mais ont ne voit pas la table en entiere donc ont peut imaginer qu'il y a d'autres verres de jus de fruits. La famille et ses invités sont allés faire un petit tour en bateau après un petit déjeuner en terrasse.

-------------------
Modifié par bobine le 23-08-2006 10:23
Attention à bien se demander quel est le verbe (erreur entre "on" et "ont")-->remplacez "on" par "nous" dans votre tête et vous verrez vite la différence.


Réponse: Expression écrite débutants/français de omaram, postée le 11-09-2006 à 04:35:17 (S | E)
Bonjour tout le monde ,je viens de lire le sujet,en retard,et ma c'est la première fois pour que je m'exprime,et je m'adresse aux lecteurs .
J
e remercie madame bridg,et tous ceux qui nous donnent un coup de main ,bref,je retourne au à l'essentiel....
Si je me rappelle bien un sujet se compose ,
primo le du début,,,
La mer; c'est la nature ,la vie ,la santé ,je l'aime bien ,la c'est une source que l'homme il faut jamais l'oublier ne doit pas négliger ,c'est la richesse de l'humanité, et quoi que l'on dise sur lui, nous n'arriverons jamais pour le donner' à réaliser sa valeur......

secondo,c'est le dévolopement.....
La mer c'est la respiration de la personne qui sait sa valeur.
A
la mer tu trouves la joie. devant la mer,on regardons
Face à cet immense créateur ,on création nous regardons un monde qui n'a(s) pas de routes La mer est sans explicationlorsque nous regardons le coucher du soleil,lorsqu'il disait disant adieu = la journée. et l'avertisse en témoignant la mer
Et la troisieme c'est la conclusion,
Pour moi dès ma naissance,à l'âge où je savais bien les choses, ?? je suis j'ai tombé amoureux de la mer.,jusqu'au jour, La mer ,c'est la vie ,la nature ,la mer c'est le plus chér midicament meilleur des médicaments qui ne se trouve pas chez dans les laboratoires. entier dans le monde
Merci pour à tout le monde et mes chalereux respects pour tous les moderateurs de ce site merveilleux, merci cordialement et madame bridg merci ,et que Dieu vous vienne(s) en aide toujours Nous attendons vos cours ,merci. ,
-------------------
Modifié par bridg le 12-09-2006 19:48
Retrait de votre demande pour le BAC, hors sujet sur ce topic.


Réponse: Expression écrite débutants/français de bondredo, postée le 11-09-2006 à 10:21:25 (S | E)
Petite remarque pour Hamtaro : dans la description que tu fais, le ":" après le mot "car" ne s'impose pas.
En effet, le ":" introduit usuellement une énumération ou une explication. Le mot "car" introduit lui aussi une explication. Ils font donc double emploi si on les utilise ensemble


Réponse: Expression écrite débutants/français de as1980, postée le 18-09-2006 à 13:43:38 (S | E)
Salut, moi j'aime bien la mer il elle me donne la sensation d'être libre.
Je vois dans cette image la mer, qu'est toute bleue avec des petites vagues et un bateau (ou bord de la mer)le long de la côte .Je remarque le ciel bleu aussi, et qui traverses des traversé de nuages ( le ciel). Je vois encore une table et deux verres du jus-d'orange. une maison avec une petite fenêtre au milieu de la mur.
-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2006 13:57
Attention, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Vous êtes dans le descriptif, il serait intéressant de développer le côté imaginatif en développant un peu plus ce que vos apporte comme sentiments cette image, ces verres sur la table, cette sensation de calme ...

Merci pour votre participation. C'est très bien.


Réponse: Expression écrite débutants/français de lucile83, postée le 18-09-2006 à 14:16:28 (S | E)
Bonjour

Une fenêtre sur l’horizon m’invite à une sortie en mer sur un voilier laissant derrière lui le tourbillon de la vie sur terre matérialisée par les images de la maison. En fermant les yeux je n’aperçois plus que la mer, le bateau et les nuages ainsi que les vagues témoignant du vent s’engouffrant dans les voiles et créant la vitesse et la puissance du voilier, ami protecteur qui nous porte sur l’irréel de l’écume, au plus fort d’une communion de sensations intenses .

Je largue les amarres............................

-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2006 14:33
Je te sens déjà partie au loin le regard droit devant, c'est sympathique de l'exprimer ainsi même si tu nous laisses devant nos verres sur la terrasse.
-------------------
Modifié par lucile83 le 18-09-2006 14:40
Les verres sont pour mon retour, à quai....dans 8 mois
-------------------
Modifié par bridg le 18-09-2006 14:43
Je garde une bouteille au frais


Réponse: Expression écrite débutants/français de simsim80, postée le 20-09-2006 à 14:57:42 (S | E)
Bonjour;
C'est un beau tableau, la mer pour moi c'est la vie la liberté et la sentimentalité.
Je vois dans cette image la mer calme avec des petites vagues jouent avec un bateau au milieu de la mer, le ciel tout bleu et des nuages elle donne la sensation d'être un oiseau qui vole.
je vois aussi un maison avec un terrasse une table et deux verres de jus, des escalier et une fenêtre au milieu de la mur. C'est vraiment la joie.

-------------------
Modifié par bridg le 20-09-2006 19:49
Excellent




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux