Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


comparatif
Message de omaram posté le 28-09-2006 à 03:30:27 (S | E | F | I)

bonsoir.;je vous demandes s'il vous plais,de m'aider ,pour savoir comment construire une phrase comparative,et dans qu'il temps je peux utilisé les comparatives,merci cordialement


Réponse: comparatif de vivianne, postée le 28-09-2006 à 18:33:46 (S | E)
Bonjour Omaram.

Les phrases comparatives permettent de comparer des objets, des personnes en y introduisant une notion de degré. On distingue donc le comparatif de supériorité, d'égalité et d'infériorité.


Le comparatif de supériorité
plus + adjectif + que

Par exemple :
Pierre est plus attentionné que Marie.


Le comparatif d'égalité
aussi + adjectif + que

Par exemple :
Pierre est aussi sage que Marie.


Le comparatif d'infériorité
moins + adjectif + que

Par exemple :
Marie est moins sage que Pierre.


Il y a des comparatifs irréguliers :
Au comparatif, bon devient meilleur
mauvais devient pire

J'espère vous avoir aidé.




Réponse: comparatif de koumika, postée le 28-09-2006 à 18:51:11 (S | E)
bonsoir
oui je suis dacord avec toi vivianne mais y'a d'autres outils de comparaisons à par cels que tu as utulisé ex: tel que ,telle que , semblable à , autant que ....


Réponse: comparatif de mp27, postée le 28-09-2006 à 19:34:36 (S | E)
Hello Omaram,

Voilà de quoi revoir la base. Dans l'explication de vivianne, tu peux donc voir que:
1) on a le premier terme de la comparaison
2) il est suivi de plus, moins, ou aussi devant l'adjectif, selon le genre de comparaison que tu veux faire.
3) après l'adjectif qualificatif, on met toujours que
4) et ensuite, tu places le deuxième terme de la comparaison.

On peut comparer deux personnes, deux animaux, deux objets.
Pierre est aussi patient que sa femme.
Le chien est plus fidèle que le chat.
Les pommes sont moins chères que les ananas.

On peut comparer deux adjectifs qualifiant une personne, un animal, ou un objet.
Paul est plus tricheur que menteur.
Ce chien est plus stupide que méchant!

Le point suivant: les comparatifs irréguliers: meilleur que, pire que, moindre que.
-------------------------
Sur la bande bleue en haut de ton écran, à droite, il y a une boîte jaune sur laquelle est écrit: "Rechercher sur le site". Tape dans cette boîte Comparatifs en français, et clique sur la boîte jaune suivante, à l'extrême droite-> "Rechercher". Tu obtiendras tout un choix d'exercices qui t'aideront à mettre tout cela en pratique.
Bonne continuation!


Réponse: comparatif de lala1975, postée le 07-10-2006 à 16:18:23 (S | E)

On appelle comparatif le groupe formé par un adverbe de quantité et l'adjectif,l'adverbe ou le verbe dont cet adverbe indique une intensité supérieure,égale ou inférieure.On distingue ainsi:

le comparatif de supériorité:
Cet enfant est plus ordonné que son frère.
La voiture bleue roule plus vite que la rouge.
Ce film m'intéresse plus que l'autre.

Le comparatif d'égalité:
Cet enfant est aussi ordonné que son frère.
La voiture bleue roule aussi vite que la rouge.
Ce film m'intéresse autant que l'autre.

Le comparatif d'infériorité:
Cet enfant est moins ordonné que son frère.
La voiture bleue roule moins vite que la rouge.
Ce film m'intéresse moins que l'autre.
-------------------
Modifié par lucile83 le 07-10-2006 16:38
mise en page + accents




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux