Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de ahlam posté le 2004-06-29 18:49:51 (S | E | F | I)
bonjour,
le probléme c'est que je ne sais pas comment conjuguer les verbes à l'intérieur d'une phrase. je sais que c'est selon le temps utilisé mais par exemple si je veux écrire : à ne pas toucher le verbe toucher je vais l'écrire avec er à la fin (toucher) ou bien avec ez (touchez). merci de me répondre


Réponse: reponse de zineb1515, postée le 2004-06-29 20:34:02 (S | E)
tu vas ecrire à la fin er car apres une preposition (à / pour / de / sans ...) le verbe se met toujours à l'infinitif!!
aussi quand 2 verbes se suivent le 2ème se met à l'infinitif!!
exemple:je veux acheter une robe pour la soirée de mon anniversaire.
t'as vu que acheter a pris er il est à la forme infinitif
exemple: j'ai fait beaucoup de travail pour arriver à ce résultat
tu vois que le verbe arriver est situé apres une preposition (pour) il est à la forme infinitif alors il a pris er du 1 groupe




Réponse: re de aquarius85, postée le 2004-06-29 21:35:25 (S | E)
Bonjour,
Un petit mémo pour ce le rappeler.
Remplace ton verbe par vendre.
Si tu peux dire vendre (er)
Si tu peux dire vendu ( é)
Ex :
Un petit mémo pour ce le vendre.
Ça sonne bien a l’oreille.
Un petit mémo pour ce le vendu.
La çà passe moins bien.
Je vais acheter(vendre) du poisson.
J’ai mangé(vendu) du poisson.

Ton exemple
à ne pas toucher
à ne pas vendre

Ai-je été claire ?
Chez nous, on nous l’apprend quand en primaire.
See you soon


Réponse: re à vitani de mariet, postée le 2004-07-01 22:07:54 (S | E)
On t'a déjà dit plusieurs fois de ne pas utiliser le langage SMS, ici encore moins qu'ailleurs!!!! On vient sur cette partie du forum pour APPRENDRE LE FRANCAIS, c'est déjà assez difficile comme ça. Pas besoin d'en rajouter.
Alors, s'il te plaît, fais un effort par respect pour les autres. Merci.


Réponse: re: corrections Mariet de berichard, postée le 2004-07-03 11:18:58 (S | E)
Bonjour,
Un petit mémo pour Se le rappeler.(????)
Remplace ton verbe par vendre.
Si tu peux dire vendre (er)
Si tu peux dire vendu ( é)
Ex :
Un petit mémo pour Se le vendre.
Ça sonne bien a l’oreille.
Un petit mémo pour Se le vendu.
La çà passe moins bien.
Je vais acheter(vendre) du poisson.
J’ai mangé(vendu) du poisson.

Ton exemple
à ne pas toucher
à ne pas vendre

Ai-je été claire ?
Chez nous, on nous (inutile le 2 ème nous) l’apprend quand ON EST en primaire.
See you soon


Réponse: re à berichard de mariet, postée le 2004-07-03 12:24:01 (S | E)
De deux choses l'une : soit tu n'étais pas bien réveillé, soit tu n'avais pas tes lunettes !! ))

1) Le message auquel tu te réfères n'est pas le mien mais celui d'aquarius85...
2) Il a raison de dire
Un petit mémo pour CE "vendre". (Il s'agit bien du déterminant démonstratif mais "le" est superflu, d'où la confusion!!!)
Ça sonne bien à l’oreille.
Un petit mémo pour CE "vendu".
Là ça passe moins bien.

Mais d'accord avec toi pour :
"Un petit mémo pour SE le rappeler." (Il s'agit bien du pronom personnel.)

Comme quoi un piège peut souvent en cacher un autre...
Bonne journée,
Mariet


Réponse: remariet de aquarius85, postée le 2004-07-03 14:41:51 (S | E)
Bonjour,
Tu vois, Mariet la cause n’est pas perdue,
il y a des jeunes qui corrigent les vieux.
Merci à vous deux


Réponse: re Toutes mes excuses de berichard, postée le 2004-07-03 21:41:55 (S | E)
Il y a eu maldonne.
Je sais très bien, Mariet que tu ne fais pas de fautes d'orthographes et mon titre était un appel au secours pour t'orienter vers mon message.
J'aurais du l'intituler" Help me, Mariet", celà aurait été plus correct.
Ensuite, je n'ai toujours pas compris le sens dela phrase "pour ce vendre" ?. Mais tu dois avoir raison.
Quant à la personne qui m'a classé parmi les jeunes, j'en suis ravi mais Mariet me doit le respect. Si je suis de sexe masculin, je la bats d'un an en age.
Lorque j'ai passé le brevet, en 1958, la dictée qui faisait une page, contenait les mots "autochtones" et "entichés". Une faute d'orthographe enlevait 2 points!!
Mais à l'école, pour l'anglais, il n'y avait pas encore internet ou Mariet


Réponse: re de berichard, postée le 2004-07-03 21:47:02 (S | E)
Il y a eu maldonne.
Je sais très bien, Mariet, que tu ne fais pas de fautes d'orthographe et mon titre était un appel au secours pour t'orienter vers mon message.
J'aurais du l'intituler" Help me, Mariet", cela aurait été plus correct.
Ensuite, je n'ai toujours pas compris le sens de la phrase "pour ce vendre" ?. Mais tu dois avoir raison.
Quant à la personne qui m'a classé parmi les jeunes, j'en suis ravi, mais Mariet me doit le respect. Si je suis de sexe masculin, je la bats d'un an en âge.
Lorque j'ai passé le brevet, en 1958, la dictée qui faisait une page, contenait les mots "autochtones" et "entichés". Une faute d'orthographe enlevait 2 points!!

Toutes mes excuses pour les fautes
Mais à l'école, pour l'anglais, il n'y avait pas encore internet ou Mariet


Réponse: re astuces de avie, postée le 2004-07-14 11:03:20 (S | E)
Salut ! Moi mes profs m'avaient donné une astuce : tu remplaces ton verbe " trouver par exemple" par un verbe du 3ème groupe notamment perdre ou prendre.
Exemple : J'ai trouvé , on ne mets pas er car on ne peut pas dire J'ai perdre mais j'ai perdu donc c'est é .Ceci n'est qu'une astuce.
Derrière une préposition , tu mets toujours er .
Derrière à, de, pour, sans tu mets toujours ton verbe à l'infinitif ; exemple : Il est l'heure de manger, on mets er car tu peux comme dans l'astuce au dessus le remplacer par perdre à l'infinitif et car de est une préposition.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux