Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    mondleuchten/ Allemand ch français -pr or

    Cours gratuits > Forum > Trouver un correspondant || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    mondleuchten/ Allemand ch français -pr or
    Message de mondleuchten posté le 22-04-2015 à 17:24:48 (S | E | F)
    Bonjour,
    j’aimerais trouver quelqu’un avec qui je puisse parler français. Moi-même je suis allemand, je fais à présent mes études pour devenir professeur de français en Allemagne et il me manque beaucoup de pratique orale.
    Bien sûr il y a toujours la solution d’un tandem allemand-français, mais ne je suis pas très partant pour cette solution parce que je ne m’intéresse nullement à parler en allemand, ce que je peux faire tous les temps sur ma terre natale.
    Cependant, s’il y a quelqu’un ici qui soit francophone et étudie l’allemand, ce serait autre chose, et un tandem serait envisageable, parce qu’on pourrait se soutenir mutuellement pour mieux apprendre la langue qu’on étudie, notamment en question des traductions, des questions de grammaire etc.

    Mais en réalité je ne considère pas nécessaire que la personne que je recherche soit francophone. J’envisage très bien parler en français avec un autre apprenti curieux de cette langue, en sorte qu’on s’entraide pour atteindre un meilleur niveau de fluidité orale ; aussi pour résoudre des problèmes délicats de grammaire, d’expression etc. ; bref, qu’on fait de son mieux et qu’on avance ensemble.

    Bien, si toi aussi tu cherches quelqu’un avec qui parler en français, soit juste pour le plaisir de parler de n’importe quoi, soit pour traiter des questions linguistiques, d’allemand ou de français- dans ce cas, écris-moi un message.
    (Évidemment, age/sexe etc. sont complètement égal.)
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-04-2015 18:20
    Forum correspondants



    Réponse: mondleuchten/ Allemand ch français -pr or de anais49, postée le 29-04-2015 à 16:42:17 (S | E)
    Bonjour,
    J'étudie l'allemand depuis maintenant 5 ans mais je n'y arrive toujours pas, je pense que je manque de volonté car j'ai toujours préféré l'anglais mais si tu veux améliorer ton français, même si tu as l'air de parler beaucoup mieux qu'un français lol, je veux bien t'aider mais je ne pense pas que tu en ai vraiment l'utilité ;)



    Réponse: mondleuchten/ Allemand ch français -pr or de roseedwige, postée le 29-04-2015 à 17:09:37 (S | E)
    Bonjour.je m'appelle rose. Je suis une ivoirienne apprenant comme lv2 l'allemand mais je ne suis pas très doué voilà pourquoi je recherche un correspondant avec qui l'échange sera mutuel. J'espère être favorable a ta demande.merci



    Réponse: mondleuchten/ Allemand ch français -pr or de mondleuchten, postée le 01-05-2015 à 10:45:44 (S | E)
    Bonjour anais49 et roseewidge,


    merci pour vos réponses. Malheureusement je ne peux pas vous contacter par message privé sur ce site, parce que, en tant que majeur, si on ne dispose pas d’au moins 100 points de membre club (que je n’ai pas), il est interdit de contacter un mineur – et inversement aussi. Cependant, si vous voulez bien et si vous lisez encore ceci, vous pouvez toujours m’écrire un message à cette adresse : ***@****pour votre sécurité, les adresses emails sont interdites sur le site, merci de communiquer par messages internes****
    et je vous souhaite une bonne journée !



    Réponse: mondleuchten/ Allemand ch français -pr or de mondleuchten, postée le 05-05-2015 à 21:38:49 (S | E)
    Ah bien, je viens de voir que mon adresse mail a été gommé automatiquement! Mais entre-temps j’ai appris que vous pouvez quand même me contacter par messages internes sur ce site. Il faut juste m’ajouter auparavant à votre liste d’amis. Ensuite, quand vous vous m’avez envoyé un message, je peux effectivement vous répondre.



    Réponse: mondleuchten/ Allemand ch français -pr or de yaname, postée le 07-05-2015 à 15:32:02 (S | E)
    Salut ! Je suis français et cherche un correspondant allemand. J'ai 13 ans et suis un garçon. Je peu aider en français, car je suis bon. (j'ai gagné des concours nationaux !)
    Je souhaiterais aussi être aidée allemand (j'en fais depuis trois ans).
    Je suis aussi très bon en anglais, car je lis des romans de cette langue.




    Réponse: mondleuchten/ Allemand ch français -pr or de yaname, postée le 07-05-2015 à 15:33:01 (S | E)
    Salut ! Je suis français et cherche un correspondant allemand. J'ai 13 ans et suis un garçon. Je peu aider en français, car je suis bon. (j'ai gagné des concours nationaux !)
    Je souhaiterais aussi être aidée allemand (j'en fais depuis trois ans).
    Je suis aussi très bon en anglais, car je lis des romans de cette langue.




    Réponse: mondleuchten/ Allemand ch français -pr or de mondleuchten, postée le 12-05-2015 à 09:51:56 (S | E)
    Je suis convaincu que j’aurais beaucoup à apprendre d’un francophone de quel âge qu’il soit, et d’autant plus s’il a gagné des concours de langue, mais s’il te plaît lis mes précédents messages à Anais49 et roseewidge, yaname : je ne peux pas te contacter, il faut que ce soit toi qui le fasses, après m’avoir préalablement ajouté à ta liste d’amis.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Trouver un correspondant

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux