Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -12- (4)

    << Questions sur le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 17-07-2007 à 19:37:41 (S | E)
    Les copines,que celui ou celle qui souhaite proposer le nouveau Triplet n'hésite pas. Demain j'ai des invités...de ce fait je passe en cuisine, je vais jouer des casseroles de plus je n'ai pas rédigé mon pensum....MP risque d'être
    Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et .




    Réponse: Les Triplets -12- de mp27, postée le 17-07-2007 à 19:58:25 (S | E)
    Hello everybody!!!


    fari! Triplet fantastique qui a fait surchauffer les neurones!

    Mille à tous les participants (oui, je dois mettre au masculin pluriel, car il y a eu 1 seule et unique participation masculine en page 1 (Ah! cette grammaire française qui impose le masculin pluriel!!!). Avec une Hospital session today, ma participation au triplet fut nulle... .
    De retour, je viens de savourer avec déliiiiices la succession des posts... en faisant un petit détour sur le post des bougies d'oreilles.
    Grosse distraction qui a piqué ma curiosité au point de me renseigner auprès de Mr Google, sur ces "bougies Happy-Api" de Vanessa Verdu qui doit être, je présume, une des bonnes copines de titine. Vive la Provence! Où nous mènent les triplets!!!

    Bref, titine pour nous avoir servi cet “éperon” tant recherché!

    A toi maintenant de regrouper les définitions de l'éperon de la frégate, de la cathédrale, et du chien.




    Après l'éperon de fari, on est prêt à tout ...., mais, pour varier les plaisirs,
    aurons-nous un triplet et inoffensif, comme suggère dolfin


    Réponse: Les Triplets -12- de mp27, postée le 17-07-2007 à 20:05:44 (S | E)
    Re-Bonsoir!
    Je devais être en train de taper le post précédent quand titine a envoyé le sien.
    Les définitions? Tous les arrangements sont possibles entre titine et fari.
    Qui reprendra le prochain triplet??? La voie est libre!


    titine, entre tes casseroles, et tes invités, vas-tu savoir garder ton PC fermé?
    Je suppose qu'il y aura des petits sourires en coin de temps à autre, non?


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 17-07-2007 à 22:53:35 (S | E)
    L'éperon de frégate: Pointe à l'avant destinée à s'enfoncer dans la coque de ses adversaires.On parle aussi de rostre.

    Un moyen sympathique de faire connaissance ,de manière un peu forcée

    L'éperon du chien: Le plus simple est de caresser l'arrière de la gambette afin de sentir l'ergot et l'éperon.Evitez le Doberman de passage !!!Preférez le " chien de manchon "

    La construction de cet édifice représentait des milliers de tonnes ! De ce fait l'éperon de la cathédrale c'est à dire le sous- basement était rocheux.

    Vive le prochain Triplet !et encore
    à Fari.


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 17-07-2007 à 23:47:08 (S | E)
    Bonsoir titine, merci pour les définitions que tu as fournies malgré ton emploi du temps chargé,je voulais juste ajouter une petite chose au sujet du chien de fusil qui présente lui aussi un éperon métallique sur lequel on appose le pouce pour abaisser le chien.C'était donc le mot du triplet qui désignait 2 choses différentes.
    Encore merci et bravo.
    Bonne soirée tout le monde.


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 17-07-2007 à 23:54:35 (S | E)
    Fari,tu as bien fait d'ajouter le chien de fusil...je l'ai complètement " zappé " il est du reste possible d'en voir de très belles photos, notamment sur armes anciennes, sur internet.
    Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeee



    Réponse: Les Triplets -12- de toufa57, postée le 17-07-2007 à 23:56:42 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Dommage ,je n'ai pu suivre le jeu , conséquence directe d'une journée surchargée ;mais je tiens quand même à féliciter fari et aussi titine pour avoir été la
    Alors qui donne sa tête pour le prochain triplet?


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 18-07-2007 à 13:56:00 (S | E)
    Manifestement ...cela ne se bouscule pas néanmoins la demande de recherche est là.
    Voici donc, le nouveau le Triplet:
    - chien
    - train
    - laine

    Je ne vais pas pouvoir être continuellement devant l'écran....mais je saurai me faire pardonner
    Dolfin...il est " gentil,inoffensif et coooooooooooooool !!!
    Bonne recherche


    Réponse: Les Triplets -12- de dolfin56, postée le 18-07-2007 à 14:37:15 (S | E)
    Bonjour Titine,
    merci de te dévouer pour offrir aux mordus du triplet de quoi satisfaire leur passion; il faut être un peu maso, tout de même!
    Ne t'inquiète pas, vaque à tes occupations, avec les vacances, le rythme s'est un peu ralenti.Nous attendrons sagement ton retour.
    nous allons voir si nous avons la même conception du triplet gentil inoffensif et cool.
    c'est reparti, et un triplet nouveau, un................
    à ce soir.


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 18-07-2007 à 15:48:04 (S | E)
    Dolfin,
    " Le Bonheur est la seule chose qui se double si on le partage "
    Schweitzer



    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 18-07-2007 à 16:11:58 (S | E)
    Bonjour Mesdames!
    merci titine pour ce nouveau triplet.
    Il fait un temps magnifique à mettre un chien dehors , enlever sa petite laine et aller prendre le train à la recherche de mots.(une fois n'est pas coutume)
    bonne journée


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 18-07-2007 à 20:21:42 (S | E)
    bonjour à toutes et à tous.
    Personne à l'horizon pour ce triplet.Je vais tenter quelques mots .
    Élevage ,filature,attelage,vie,équipage et triage
    en fait il y'a toujours un mot qui ne correspond pas à l'un ou l'autre nom.



    Réponse: Les Triplets -12- de mp27, postée le 18-07-2007 à 20:52:37 (S | E)
    Hello fari!

    On a sans doute dû travailler en même temps, chacune de notre côté!
    Tu nous dis: Il y a toujours un mot qui ne correspond pas à l'un ou l'autre nom du triplet
    Comme je te comprends!
    Vois donc mes tâtonnements, et tu reconnaîtras tout de suite ton problème!

    Hello titine!
    Voici tout ce que je peux t'offrir...

    le panier du chien
    un panier laine
    ... train?

    un tapis de laine
    un tapis chien
    ... train?

    un train de vie
    une vie de chien
    laine?

    le train du peloton
    le peloton de laine
    ... le peloton de chienS (mais on nous a donné chien, sans "s", alors, non!)

    J'en arrive au luxe
    un chien de luxe
    un train de luxe
    de la laine de luxe
    ... mais est-ce que titine est orientée dans la ligne "luxe"??? C'est à voir!


    Réponse: Les Triplets -12- de toufa57, postée le 18-07-2007 à 21:45:35 (S | E)
    Bonsoir,
    Quant à moi, je propose:
    train de peignage (du métier à tisser).
    peignage de la laine (son cardage).
    peignage du chien ?(son brossage).
    Sous toute réserve...


    Réponse: Les Triplets -12- de magstmarc, postée le 18-07-2007 à 21:48:54 (S | E)
    Coucou titine,

    Un petit verre ?
    (tentative éhontée de corruption)

    -------------------
    Modifié par magstmarc le 18-07-2007 22:02
    Et bonsoir à toutes !


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 18-07-2007 à 21:50:15 (S | E)
    Bonsoir Fari et MP,
    J'ai effectué un "triage "dans votre " peloton "...."l'élevage "d'un " chien " pour "l'attelage " .C'est u peu juste.
    La " filature " continue dés sa découverte je vous déroulerai un " tapis de luxe " rouge de surcroît !
    " L'équipage " est utile pour l'un des éléments de ce Triplet



    Réponse: Les Triplets -12- de magstmarc, postée le 18-07-2007 à 21:51:29 (S | E)
    Sinon j'ai aussi bois et roche dans mon chapeau


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 18-07-2007 à 21:54:24 (S | E)
    bonsoir mp !
    le triplet cool de titine semble plus ardu que prévu
    je propose pelote


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 18-07-2007 à 22:02:47 (S | E)
    Toufa ton " peignage " est assez convaincant....mais ce n'est pas le mot magique
    Par contre le " verre " de Mag ...n'aurais-tu pas un peu trop abusé de la bouteille ce soir



    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 18-07-2007 à 22:04:34 (S | E)
    Fari, on ne file pas la laine dans mon triplet


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 18-07-2007 à 22:13:09 (S | E)
    Ni " pelote " ni " roche " ni " bois "


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 18-07-2007 à 22:57:01 (S | E)
    une autre tentative avec réseau compagnie et bobine


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 18-07-2007 à 23:12:07 (S | E)
    Fari, c'est un plaisir d'être en ta " compagnie ". Il est vrai que le " réseau " des Tripleteurs et Tripleteuses fonctionne bien.
    La" bobine " défile mais nous ne sommes pas encore au bout
    Bonne nuit à tous,avec plein de rêves



    Réponse: Les Triplets -12- de mp27, postée le 19-07-2007 à 01:19:28 (S | E)
    Le coup de minuit!
    Mon conducteur de train, et le conducteur de chien, ne m'ont menée nulle part avec la laine....
    Le chien traineau m'a conduit au royaume du Père Noel qui réparait son train traineau... mais pas de laine en vue

    J'ai finalement demandé à mon chien de chasse de me mettre sur la piste de quelques indices.
    On verra demain!
    Byyyyyyyyyye!


    Réponse: Les Triplets -12- de valou, postée le 19-07-2007 à 10:56:27 (S | E)
    Ce chien a l'arrière-train couvert de laine comme un "mouton" : c'est un caniche !
    C'est reparti !



    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 11:02:48 (S | E)
    Bonjour à tous Le soleil brille, n'oubliez pas vos
    Nouveau départ à vitesse mach 2


    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 12:23:55 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous !
    J'ai eu beau examiner mon chien sous toutes les coutures ,je n'ai rien trouvé,à moins que ce soit le chien de l'arme
    j'ajouterai:metier, navette,lice et convoi.


    Réponse: Les Triplets -12- de titine27, postée le 19-07-2007 à 13:11:04 (S | E)
    Fari,connais-tu La navette...un délice.La véritable ne se trouve qu'à cette adresse:Lien Internet

    Vous pouvez passer commande (Nombreuses contrefaçons. Vigilance ! )
    Avec un petit café....." Douceur à peine sucrée à la fleur d'oranger " = Un moment de plaisir intense,vous allez vous lécher les babines ...dont mon chien est dépourvu



    Réponse: Les Triplets -12- de fari55, postée le 19-07-2007 à 13:37:29 (S | E)
    Merci titine pour le lien internet.
    j'irai faire la queue par là-bas pour goutter à ces fameuses navettes.Maintenant que j'ai l'adresse je ne risque pas de me tromper de voie,je ferais juste un petit noeud à mon mouchoir pour ne pas oublier d'y aller.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 4 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux