<< Apprendre le français || En bas
Message de vaness67 posté le 16-11-2007 à 11:45:21 (S | E | F)
lettre de motivation
madame,monsieur
Suite à votre annonce sur ....., je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de cavalier d'entrainement soigneur.
Je suis actuellement sans emploi car j'ai fait le choix de ne pas travailler afin de pouvoir m'occuper de mon enfant. Aujourd'hui je ne peux plus me le permettre pour des raisons financières donc cette emploi est très important pour moi.
Je suis une personne volontaire, sérieuse, responsable et je m'investie dans mon travail. Je suis prête à changer de région pour trouver du travail car dans mon département il y a peu d'offre dans mon domaine.
J'ai un peu d'expérience dans le domaie des chevaux grâce à mon apprentissage ainsi que mes nombreux stages dans diffèrentes structures. J'ai mon galop 7 et je serai très intéressé par la formation de soins vétérinaires.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir les coordonnées de mes anciens employeurs.
En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
dite moi ou son mes erreurs. merci
Réponse: corriger mes fautes de babyscot59, postée le 16-11-2007 à 11:59:05 (S | E)
madame,monsieur
Suite à votre annonce sur ....., je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de cavalier d'entrainement soigneur.
Je suis actuellement sans emploi car j'ai fait le choix de ne pas travailler afin de pouvoir m'occuper de mon enfant. Aujourd'hui je ne peux plus me le permettre pour des raisons financières donc cet emploi est très important pour moi.
Je suis une personne volontaire, sérieuse, responsable et je m'investie dans mon travail. Je suis prête à changer de région pour trouver du travail car dans mon département il y a peu d'offres dans mon domaine.
J'ai un peu d'expérience dans le domaine des chevaux grâce à mon apprentissage ainsi que mes nombreux stages dans diffèrentes structures. J'ai mon galop 7 et je serai très intéressée par la formation de soins vétérinaires.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir les coordonnées de mes anciens employeurs.
En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
Et voilà

Réponse: corriger mes fautes de vaness67, postée le 16-11-2007 à 12:31:19 (S | E)
merci
Réponse: corriger mes fautes de mariebru, postée le 16-11-2007 à 13:49:56 (S | E)
madame,monsieur
majuscules !Suite à votre annonce sur ....., je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de cavalier d'entrainement soigneur.
Je suis actuellement sans emploi car j'ai fait le choix de ne pas travailler afin de pouvoir m'occuper de mon enfant. Aujourd'hui je ne peux plus me le permettre pour des raisons financières donc cet emploi est très important pour moi.
changer "emploi" qui revient deux fois dans le même paragrapheJe suis une personne volontaire, sérieuse, responsable et je m'investie
orthographe) dans mon travail. Je suis prête à changer de région pour trouver du travail car dans mon département il y a peu d'offres dans mon domaine.J'ai un peu d'expérience dans le domaine
(changer domaine qui revient 2 fois) des chevaux grâce à mon apprentissage ainsi que mes nombreux stages dans diffèrentes structures. J'ai mon galop 7 et je serai très intéressée par la formation de soins vétérinaires.Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir les coordonnées de mes anciens employeurs.
En attendant votre réponse, je vous prie d'agréer Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
Voilà d'autres pistes ! Bonne chance !
Réponse: corriger mes fautes de pilar29, postée le 16-11-2007 à 15:03:37 (S | E)
Bonjour Vaness67
J'ai relevé 2 autres erreurs :
-diffèrentes structures (erreur d'accent)
-je serai très intéressée (erreur de temps)
Bonne journée

Réponse: corriger mes fautes de badjojo, postée le 17-11-2007 à 17:36:33 (S | E)
Bonjour Vaness67!
Si je peux me permettre, j'aimerais contribuer, mais plus sur le fond que sur la forme (je pense que la quasi-totalité des fautes d'orthographe ont été remontées).
Je ne sais pas si le paragraphe indiquant que tu es "obligée" de travailler pour des raisons purement financières est très pertinent: ça donne l'impression que tu reprends le travail un peu à contre-coeur (si c'est le cas, il vaut mieux le garder pour toi ;-) ).
En général, dans une lettre de motivation, on essaye de montrer que l'offre à laquelle on répond nous tient particulièrement à coeur et de mettre en valeur (sans faire du lèchage de botte) l'entreprise qui propose cet emploi.
Je te conseillerais de réécrire le paragraphe, afin de retirer le côté "je n'ai plus le choix", et de préciser que cette "offre t'intéresse tout particulièrement" pour telle ou telle raison... bref de ne pas parler de l'obligation de reprendre un emploi, mais de montrer une grande motivation pour CET emploi.
De plus, je crois que tu peux transformer 'J'ai un peu d'expérience dans le domaine des chevaux' en 'J'ai de l'expérience dans le domaine...'
C'est un peu plus flou car on ne sait pas combien d'expérience, mais ça peut augmenter tes chances d'avoir un entretien car "un peu d'expérience" peut rebuter le recruteur. Et le relationnel peut grandement influer sur ton éventuelle embauche: objectif n°1 --> décrocher un entretien afin d'avoir ton recruteur en face de toi et de faire jouer tes qualités humaines: sans mentir sur le CV ou la lettre de motivation, mais en utilisant les petites "ruses" qui augmenteront tes chances.
De même, à la place de "Je suis prête à changer de région pour trouver du travail car dans mon département il y a peu d'offres dans mon domaine.", je mettrais quelque chose comme :
"Je suis mobile géographiquement, car mon objectif est de trouver à tout prix un emploi dans ce domaine qui me passionne"
C'est beaucoup plus positif! le fait que tu sois prête à changer de région montre une grande motivation! Donc ça ne sert à rien de rappeler que c'est parce que tu n'as pas trop le choix, et que c'est ton domaine qui veut ça!
J'espère que ces petits conseils te seront utiles, et comme personne n'est parfait, j'attends les commentaires de nos camarades de forum pour venir confirmer/infirmer mes dires et t'aider à perfectionner ta lettre de motivation!
En tout cas, je te souhaite d'obtenir un emploi qui te plaira! Bonne chance!
Réponse: corriger mes fautes de matou94, postée le 17-11-2007 à 18:15:46 (S | E)
Bonsoir,
Dans la dernière phrase qui nous est destinée, voici la bonne orthographe :
"Dites-moi où (adverbe de lieu donc avec un accent) sont (verbe être et non adjectif possessif) mes erreurs.
Bonne chance.
Réponse: corriger mes fautes de guitarix77, postée le 17-11-2007 à 19:13:43 (S | E)
Bonjour,
Les remarques de Badjojo sont tout à fait pertinentes.
Réponse: corriger mes fautes de skippyfrog8, postée le 18-11-2007 à 16:31:53 (S | E)
badjojo a tout à fait raison : il vaut mieux garder certaines choses pour soi, surtout dans une lettre de motivation. Il ne te reste plus qu'à tenter de dire pour quelle raison tu veux vraiment cette place et " montrer que tu es motivée "
-------------------
Modifié par mariebru le 18-11-2007 16:51