Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu des trois mots N°9 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de rita12, postée le 13-07-2011 à 10:07:27 (S | E)
    Coucou Aneth,

    Pour médire d'une amie chuuuuut....

    C'est sans le nectar vermeil
    qu'elle écrit ses petites merveilles
    qui lui viennent n'importe quand
    à la fraiche ou en pleine nuit;
    Un nœud à la gorge l'étouffe et l'éveille,
    En réaction elle se lève, s'habille et dépose
    Assise sur une chaise pliable, ce qu'elle ose.
    Sans attendre elle vomit en jet la chose,
    Sans oublier de boucler l'anastomose
    Puis quand c'est fini elle se repose.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de eos17, postée le 13-07-2011 à 10:20:07 (S | E)
    Bonjour Aneth, Alphonse , tout le monde
    Voici ma proposition que j'intitule :facilité !

    A la signature du contrat,mon éditeur m'avait imposé un sujet et des mots dont pliable et vermeil. Je n'avais pas ressenti cette contrainte comme un obstacle et à l'époque j'en ris !La joie fut de courte durée car ma réaction se traduisit par le syndrome de la feuille blanche et je ne pus jamais boucler mon histoire.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 13-07-2011 à 11:15:08 (S | E)
    Publier mon texte. 'Où est-il ? - Il est là, quelque part, à sa place... - Tiens, le voilà ! - C'est fait !
    Enlever les termes trop argotiques. Oups ! ..... C'est fait !


    L'important, c'est d'être or-ga-ni-sés !
    Emballer le fer à repasser pliable. C'est fait.
    Boucler la valise. C'est fait.
    Mettre la plante dans la baignoire. Voilà.
    Elle va être bien ici, tout le mois d'août, et quand on reviendra elle aura déjà son joli feuillage vermeil...
    Bon je croyais qu'on était pressés ?
    Ouiiiiiii, bon...
    Fermer le gaz. C'est fait.
    Et l'eau. C'est fait.
    Mettre les doubles des clefs dans la boîte des voisins. C'est fait.
    Dégivrer le frigo. QUOI ?
    Mais nan, j'plaisante...
    Noter l'adresse d'Ariane. Ouf, c'est fait.
    (Quelle pourrait être sa réaction si j'omettais de lui envoyer des photos ?)
    Charger la voiture. Ok.
    Faire les 50 premiers kilomètres en moins de 20 minutes.
    Arriver au péage de Vienne avant 7 heures du matin.
    Eh ben voilà, tu vois, y'avait pas besoin de stresser !
    Donne-moi mes lunettes de soleil
    Où sont-elles ?
    A leur place, bien sûr, dans la boîte à gants !
    Faire les 300 km suivants en moins de 3 heures.
    C'est fait ! Voilà la sortie 'vacances' !
    Ca c'est de l'organisation, on est des champions !
    Où est la carte bleue ?
    A sa place dans mon sac à main.
    Et ton sac à main ?

    A sa place sur le guéridon de l'entr...

    -------------------
    Utiliser TOUS les mots de la règle... merci Ariane C'est fait !



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aiku, postée le 13-07-2011 à 11:16:25 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Origami
    Boucler la boucle dans un décor vermeil, confronter la réaction de ses doigts à celle du papier, matière infiniment pliable.




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ariane6, postée le 13-07-2011 à 12:36:33 (S | E)

    Bonjour tout le monde !

    Réaction de surprise...
    Comment aneth a-t-elle pu boucler son texte, "l'important c'est d'être or-ga-ni-sés", de ces(ou ses)dernières minutes avant le départ en vacances, sans avoir placé le mot réaction ?
    Trop tard ! elle est déja installée sur une natte de plage pliable, là-bas sous le parasol vermeil ...



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de mildu78, postée le 13-07-2011 à 13:22:47 (S | E)
    Ce jour là, je me retrouvai debout sur une chaise pliante dans la salle de conférences au collège. Je demandai aux personnes bruyantes de boucler leur bouche en leur disant sur un ton que je voulais fort sympathique : "Vous avez tous de trop grandes bouches pour moi !". Apparemment, cette phrase ne fit pas plaisir à un jeune placé au dernier rang. Il déboula du fond de la salle d'un pas décidé et me fit tomber de cette chaise ma foi fort désagréable. Je me retrouvai la tête sur le carrelage. J'étais désorienté et je ne savais plus où j'avais la tête. Applati sur le sol comme une sale crêpe ratée, mon tein était d'un rouge vermeille. La réaction ne se fit pas attendre dans la salle : un éclat de rire résonna et je me sentis dans un pétrin fou. Moi qui avais espéré convaincre les autres de voter pour moi lors de l'élection des délégués, j'avais tout raté du début à la fin. Ce fut sans doute pour moi le jours le plus humiliant de ma vie...

    Cette histoire est totalement FACTICE . MERCI DE BIEN VOULOIR ME CROIRE Merci de bien vouloir me croire..xxx .
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2011 10:39



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ng, postée le 13-07-2011 à 13:40:56 (S | E)
    Belle réaction Ariane, j’imagine déjà le teint vermeil d’Aneth… en plus tu as réussi à boucler ta petite phrase avec un stylo pliable !



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de mildu78, postée le 13-07-2011 à 13:42:18 (S | E)
    Ce jour-là, je me retrouvai debout sur une chaise pliante dans la salle de conférences au collège. Je demandai aux personnes bruyantes de boucler leur bouche en leur disant sur un ton que je voulais fort sympathique : "Vous avez tous de trop grandes bouches pour moi !". Apparemment, cette phrase ne fit pas plaisir à un jeune placé au dernier rang. Il déboula du fond de la salle d'un pas décidé et me fit tomber de cette chaise ma foi fort désagréable. Je me retrouvai la tête sur le carrelage. J'étais désorienté et je ne savais plus où j'avais la tête. Applati sur le sol comme une sale crêpe ratée, mon tein était d'un rouge vermeil. La réaction ne se fit pas attendre dans la salle : un éclat de rire résonna et je me sentis dans un pétrin fou. Moi qui avais espéré convaincre les autres de voter pour moi lors de l'élection des délégués, j'avais tout raté du début à la fin. Ce fut sans doute pour moi le jour le plus humiliant de ma vie...
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2011 10:42



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de sanabde, postée le 13-07-2011 à 14:15:54 (S | E)
    L’animal a une réaction involontaire contre un danger et même l’être humain, dans ce cas il faut boucler l’issu de tel ou tel danger. Le danger est comme le feu avant d’être rouge commence bleu et vermeil. Il faut qu’on soit toujours prudent, le tuyau pliable sur le dos prêt-à-porter n’importe où.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de mildu78, postée le 13-07-2011 à 16:03:07 (S | E)
    Ce jour-là, je me retrouvai debout sur une chaise pliante dans la salle de conférences au collège. Je demandai aux personnes bruyantes de boucler leur bouche en leur disant sur un ton que je voulais fort sympathique : "Vous avez tous de trop grandes bouches pour moi !". Apparemment, cette phrase ne fit pas plaisir à un jeune placé au dernier rang. Il déboula du fond de la salle d'un pas décidé et me fit tomber de cette chaise ma foi fort désagréable. Je me retrouvai la tête sur le carrelage. J'étais désorienté et je ne savais plus où j'avais la tête. Applati sur le sol comme une sale crêpe ratée, mon teint était d'un rouge vermeil. La réaction ne se fit pas attendre dans la salle : un éclat de rire résonna et je me sentis dans un pétrin fou. Moi qui avais espéré convaincre les autres de voter pour moi lors de l'élection des délégués, j'avais tout raté du début à la fin. Ce fut sans doute pour moi le jour le plus humiliant de ma vie...
    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2011 10:43



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de jonquille, postée le 14-07-2011 à 05:40:51 (S | E)
    Bonjour ! ... Encore un poème, mais j'ai mélangé les mots des 2 jeux ! J'ai "joué" un peu ce soir, et c'est déjà tard, alors je sais qu'il y aura (sans doute !) des erreurs. Aneth, j'attends vos suggestions/corrections !

    La pauvre vacancière n'a pas sa carte bleue ?
    Où est la carte? C'est curieux.
    Il faut la trouver, parce que maintenant (zut !) il pleut.
    Cherchons-la dans la voiture... oh mon dieu !

    Elle emporte tout à part les meubles ! Voyons...
    un ballon,
    un verre du salon,
    et un tout petit papillon.

    Aussi, il y a une corbeille,
    des lunettes de soleil,
    un échafaudage vermeil ,
    et une toute petite abeille.

    Elle rit de ma réaction,
    Il faut tout avoir pour la récréation !
    Et aussi...pour la décoration
    un petit chèvrefeuille...mais une imitation !

    Voilà un cordon pour tout boucler
    ajoutons la carte routière pour caler
    l'équilibre fragile sur les sièges empilés
    On ne veut pas tout remballer !
    Aïeeee! Où sont les clés ???

    On commence à tout renverser....



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de shadow04, postée le 14-07-2011 à 17:21:16 (S | E)
    Enfin les vacances!

    Ma fille et moi, pour l'anniversaire de mes parents, leurs noces de vermeil, qui symbolisent les 45 ans de mariage dans le folklore français, nous allons passer quelques jours avec eux à la Foux d'Allos, dans nos belles montagnes.
    Vu la réaction de ma petite Marie, je pense qu'elle attendait cela depuis un certain temps.
    Le jour dit, il faut boucler les valises, préparer le pique-nique et ne pas oublier le lit de camp pliable pour la copine de ma fille qui se joint à nous.
    Nous voilà prêts à partir pour des vacances de pure détente.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de isabelle1, postée le 14-07-2011 à 20:06:12 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Isabelle va faire une promenade en voiture elle a pris avec elle son vélo pliable de couleur rouge vermeil. Quand elle est installée devant le volant, elle a bouclé sa ceinture de sécurité et elle démarre en vitesse. Soudain, un chat traverse la rue, Isabelle est perturbée elle a perdu son équilibre et sa réaction était violente, Oh! c'est dommage le pauvre chat est accidenté.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de mrkenedy, postée le 15-07-2011 à 16:20:32 (S | E)
    Désolé. Si je gagne, ne me demandez pas le mot je ne serais pas là je pars en vacances.
    Merci



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de papeete, postée le 15-07-2011 à 18:31:48 (S | E)
    Bonjour, je vais faire simple, c'est mon premier jeu. Il faut bien se lancer.

    Après de longues hésitations, cette fois c'est la bonne, la décision de réunir ma petite famille pour des vacances est prise. Je me demande qu'elle va être la réaction de mon épouse à l'annonce de cette nouvelle tant attendue car il y a si longtemps que nous n'avons pas fait cette démarche. Notre budget ne nous le permettant pas. Lorsque la nouvelle sera connue, il ne me restera plus qu'à boucler les bagages sans oublier de prendre les vélos pliables, plus faciles à transporter et qui serons pour nous nos plus fidèles compagnons de vacances nous permettant ainsi de profiter au maximum de la nature et d'abandonner ainsi les voiture si polluantes.... Un pense-bête mis en évidence sur le réfrigérateur nous évitera, à l'évidence, d'oublier d'emporter, le dernier bijou offert à mon épouse pour son anniversaire qui est en vermeil. Après cela, nous pourrons profiter pleinement de ces quelques jours de repos, de détente et de loisirs.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de ng, postée le 15-07-2011 à 19:27:26 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je viens de boucler mon sac vermeil pour les vacances et au moment d'y glisser mon couteau pliable, allez savoir pourquoi, j'ai pensé au couteau suisse. En réaction, je vous livre une petite histoire de cet objet mondialement connu !

    C’est un couteau de poche multifonction constitué d'un couteau dont la lame est pliable dans le manche, associé à de nombreux outils, pliables eux aussi. Le premier modèle, fabriqué pour l’armée suisse à la fin des années 1880 avait un manche en bois et était doté d'une lame, d'un tournevis, d'un ouvre-bouteille et d'un poinçon. Le modèle actuel est en aluminium à croix banche pour l'armée, et généralement rouge vermeil dans le civil.
    En 2007, un coutelier a créé un modèle avec 87 outils et 141 fonctions qui s’est vu décerner le titre de «most multifunctional penknife» par les juges du Guinness World Records.
    En réaction aux baisses des ventes suite à l'interdiction d'objets pointus dans les bagages à main des voyageurs dans les avions, les deux producteurs suisses ont dû fusionner leurs entreprises. Cela leur suffira-t-il pour résister sur les marchés et ne pas boucler leurs usines ?




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de rita12, postée le 16-07-2011 à 19:18:06 (S | E)
    Bonjour à tous,
    bonjour Aneth, bonjour Alphonse.

    C'est le dernier effort de la semaine.


    Une devinette facile:

    Le nommer c'est se déterminer
    Son liquide rubis était presque vermeil
    Borne entre la République et la Gaule Cisalpine
    Le franchir c'était boucler l'ancestral interdit
    Les généraux le traversaient sans arme
    César dont la volonté n'était pas pliable
    Par réaction: cria le célèbre « aléa jacta est »

    Bien sûr, vous avez trouvé
    Le légendaire ..Rubicon.



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 17-07-2011 à 08:09:47 (S | E)

    L'heure a sonné d'emballer j3m9

    Les départs en vacances

    shadow04
    Enfin les vacances!

    Ma fille et moi, pour l'anniversaire de mes parents, leurs noces de vermeil, qui symbolisent les 45 ans de mariage dans le folklore français, nous allons passer quelques jours avec eux à la Foux d'Allos, dans nos belles montagnes.
    Vu la réaction de ma petite Marie, je pense qu'elle attendait cela depuis un certain temps.
    Le jour dit, il faut boucler les valises, préparer le pique-nique et ne pas oublier le lit de camp pliable pour la copine de ma fille qui se joint à nous.
    Nous voilà prêts à partir pour des vacances de pure détente.


    ng

    Quelle serait votre réaction si, grâce à son caractère pliable, Alphonse arrivait à boucler un tour du monde avec pour tout bagage sa carte vermeil ?


    barbichette
     
    Ce samedi 09-07-11 pour boucler une année de labeur,les enseignants ont organisé une petite fête de fin d'année.Alors on a dressé un buffet froid au milieu de la cour sous la grande tente pliable au centre de laquelle on a accroché un gros ballon vermeil.Ces détenteurs du flambeau du savoir étaient vraiment contents de se décharger de leurs responsabilités,de profiter de ces moments d'insouciance et de rêver à ce soleil si accueillant qui leur ouvre les bras...

    Leur réaction est naturelle eux,qui ont tant travaillé!!!!!!!!!


    Claudine55
    Avant de boucler ma valise, il n'eut aucune réaction . Il prit mon parapluie pliable et, me tendant un coquelicot vermeil, il me sourit et s'en alla.


    ng

    Préparatifs  
    Bon… d’abord… finir de boucler la semaine,
    puis boucler la valise,
    ne pas oublier :
    le parapluie pliable,
    le fer à… friser,
    les maillots de bain,
    d’arroser le jardin,
    (tiens, le rosier est en fleurs,
    un minuscule bouton vermeil,
    deux roses roses et une rouge),
    le réveil pliable (non, pas le réveil !),
    de boucler le coq dont le cri vermeil
    provoque inévitablement
    une réaction en chaîne
    d’aboiements, de hurlements même,
    de tous les chiens du voisinage,
    le couffin pliable et aussi la table… pliante,
    de boucler la porte, et aussi la ceinture,
    de protéger son joli teint vermeil de toute réaction
    allergique aux éclats dorés du soleil,
    de…
    - "Mireille, tu pourrais pas la boucler ? Si tu continues à jacasser, ma réaction va être de te boucler dans le coffre vermeil ou de t’attacher au lit pliable dans le grenier… il est 3 heures du matin, j’voudrais bien dormir un peu, je bosse moi, demain !"


    aneth-estragon
    L'important, c'est d'être or-ga-ni-sés !
    Emballer le fer à repasser pliable. C'est fait.
    Boucler la valise. C'est fait.
    Mettre la plante dans la baignoire. Voilà.
    Elle va être bien ici, tout le mois d'août, et quand on reviendra elle aura déjà son joli feuillage vermeil...
    Bon je croyais qu'on était pressés ?
    Ouiiiiiii, bon...
    Fermer le gaz. C'est fait.
    Et l'eau. C'est fait.
    Mettre les doubles des clefs dans la boîte des voisins. C'est fait.
    Dégivrer le frigo. QUOI ?

    Mais nan, j'plaisante...
    Noter l'adresse d'Ariane. Ouf, c'est fait.
    (Quelle pourrait être sa réaction si j'omettais de lui envoyer des photos ?)
    Charger la voiture. Ok.
    Faire les 50 premiers kilomètres en moins de 20 minutes.
    Arriver au péage de Vienne avant 7 heures du matin.
    Eh ben voilà, tu vois, y'avait pas besoin de stresser !

    Donne-moi mes lunettes de soleil
    Où sont-elles ?
    A leur place, bien sûr, dans la boîte à gants !
    Faire les 300 km suivants en moins de 3 heures.
    C'est fait ! Voilà la sortie "vacances" !
    Ca c'est de l'organisation, on est des champions !
    Où est la carte bleue ?
    A sa place dans mon sac à main.
    Et ton sac à main ?
    A sa place sur le guéridon de l'entr...   


    jonquille

    La pauvre vacancière n'a pas sa carte bleue ?
    Où est la carte? C'est curieux.
    Il faut la trouver, parce que maintenant (zut !) il pleut.
    Cherchons-la dans la voiture... oh mon dieu !

    Elle emporte tout à part les meubles ! Voyons...
    un ballon,
    un verre du salon,
    et un tout petit papillon.

    Aussi, il y a une corbeille,
    des lunettes de soleil,
    un échafaudage vermeil  ,
    et une toute petite abeille.

    Elle rit de ma réaction,
    Il faut tout avoir pour la récréation !
    Et aussi...pour la décoration
    un petit chèvrefeuille...mais une imitation !

    Voilà un cordon pour tout boucler
    ajoutons la carte routière pour caler
    l'équilibre fragile sur les sièges empilés
    On ne veut pas tout remballer !
    Aïeeee! Où sont les clés ???

    On commence à tout renverser....






    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 17-07-2011 à 08:20:04 (S | E)

    Ecrire : serait-ce se mettre en danger ?


    rita12
    Pour médire d'une amie chuuuuut....

    C'est sans le nectar vermeil
    qu'elle écrit ses petites merveilles
    qui lui viennent n'importe quand
    à la fraiche ou en pleine nuit;
    Un nœud à la gorge l'étouffe et l'éveille,
    En réaction elle se lève, s'habille et dépose
    Assise sur une chaise pliable, ce qu'elle ose.
    Sans attendre elle vomit en jet la chose,
    Sans oublier de boucler l'anastomose
    Puis quand c'est fini elle se repose.


     eos17
    facilité !

    A la signature du contrat,mon éditeur m'avait imposé un sujet et des mots dont pliable et vermeil. Je n'avais pas ressenti cette contrainte comme un obstacle et à l'époque j'en ris !La joie fut de courte durée car ma réaction se traduisit par le syndrome de la feuille blanche et je ne pus jamais boucler mon histoire.


    aneth-estragon
    UN JOURNALISTE ENGAGE MEURT D'UNE CRISE CARDIAQUE !
    Le visage vermeil, il se hâtait de boucler son article en réaction à l'interdiction du parapluie pliable.


    ariane6
    Réaction de surprise...
    Comment aneth a-t-elle pu boucler son texte, "l'important c'est d'être or-ga-ni-sés", de ces(ou ses)dernières minutes avant le départ en vacances, sans avoir placé le mot réaction ?
    Trop tard ! elle est déja installée sur une natte de plage pliable, là-bas sous le parasol vermeil ...


    ng
    Belle réaction Ariane, j’imagine déjà le teint vermeil  d’Aneth… en plus tu as réussi à boucler ta petite phrase avec un stylo pliable ! 


    lakata
    Le "français" de Daisy...

    Se piquant d'écrire un français fort convenable et s'étant prise au jeu...des trois mots, mon amie anglaise Daisy a cru me venir en aide en me proposant ceci :

    " J'eus beau insister, il se montra impliable, jusqu'à en devenir vermeil de colère. Réaction ô combien stupide ! Fort heureusement, boucler le ridicule ne tue pas !"

    Je me vois obligée d'effectuer certaines corrections, en lieu et place d'Aneth-Estragon qui, je l'espère, ne m'en tiendra pas trop rigueur  .

    - "impliable" : ce mot n'existe pas ! On dit "inflexible". De toute façon, c'est le mot "pliable" qu'il fallait caser, Daisy, et tu es donc d'ores et déjà hors jeu !

    - "vermeil de colère" relève du langage soutenu ("...vermeille d'indignation" chez G. Sand, dans Consuelo). On dira plus volontiers "rouge de colère".

    - Quant à "boucler le ridicule", il convenait d'écrire "friser le ridicule" où "friser" a le sens de "frôler" et non de faire des bouclettes comme ce merlan (coiffeur) de Giuliano. Sans compter que tu as fait se percuter et s'enchevêtrer "friser le ridicule" et "le ridicule ne tue pas"...

    Je note donc de graves fautes de vocabulaire et un manque de maîtrise de certains idiotismes. En un mot comme en cent (mais la place me manque), il eût été préférable de la boucler, my dear friend !





    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de sanabde, postée le 17-07-2011 à 15:49:33 (S | E)
    Il pleut, heureusement que……………… j’avais mon parapluie noir pliable
    Ma réaction était rapide………………… la pluie est mélangée avec du sable
    Le sol est mouillé, vermeil ……………….magnifique, l’ image était incroyable
    Des grands trous sur la route…………….je vais les boucler et je suis capable




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 17-07-2011 à 16:22:03 (S | E)

    Les mésaventures

     mildu78
    Ce jour-là, je me retrouvai debout sur une chaise pliante dans la salle de conférences au collège. Je demandai aux personnes bruyantes de boucler leur bouche en leur disant sur un ton que je voulais fort sympathique : "Vous avez tous de trop grandes bouches pour moi !". Apparemment, cette phrase ne fit pas plaisir à un jeune placé au dernier rang. Il déboula du fond de la salle d'un pas décidé et me fit tomber de cette chaise ma foi fort désagréable. Je me retrouvai la tête sur le carrelage. J'étais désorienté et je ne savais plus où j'avais la tête. Applati sur le sol comme une sale crêpe ratée, mon teint était d'un rouge vermeil. La réaction ne se fit pas attendre dans la salle : un éclat de rire résonna et je me sentis dans un pétrin fou. Moi qui avais espéré convaincre les autres de voter pour moi lors de l'élection des délégués, j'avais tout raté du début à la fin. Ce fut sans doute pour moi le jour le plus humiliant de ma vie...

    Cette histoire est totalement FACTICE . MERCI DE BIEN VOULOIR ME CROIRE. On m'aura vraiment pris pour le roi des imbéciles.

    mrkenedy
    Un jour, je décidai de me présenter à un concours d'acrobaties : je m'étais inscrit à un casting télévisé. Lorsque je rencontrai le jury composé de 2 femmes et d'un homme, je les saluai et ils m'ordonnèrent de commencer. Ils avaient tous l'air d'avoir une carte vermeil.
    Puis je commençai à faire mes premières acrobaties sur ma chaise pliante lorsque le jury se mit à pouffer de rire. Je me demandais bien ce qui pouvait les faire rire comme ça. Ca commençait à devenir étrange, ces gloussements. J'essayai de boucler mon numéro assez vite. Ils m'annoncèrent que cela avait été totalement ridicule sur un ton assez sec. Ca ne m'avait pas plu et je m'étais aperçu que c'était pour ça qu'ils s'étaient esclaffés comme des fous. Mais alors, ma mère, elle aussi, pensait que c'était ridicule ! J'avais répété devant elle sans qu'elle ne me dise rien ! Je me sentis comme abandonné et le public aussi riait. C'était la cerise sur le gâteau ça. Et donc, en guise de réponse, je les insultai . Ils ne s'attendaient pas à ça mais je me dis que c'était juste. Je quittai le plateau, les larmes aux yeux sans pouvoir dire autre chose.


    Menus objets précieux ou non, c'est encore du rangement !
    alphonse46

    Vers un repos bien mérité:
    Juste le temps de boucler son dernier dossier concernant une réaction chimique prometteuse, la carte vermeil dans le portefeuille, une main coincée dans la poche du pantalon, de l'autre tenant un verre pliable qui ne demande qu'à être rempli, le futur récipiendaire est prêt à recevoir sa médaille de vermeil, qu'il rangera plus tard dans le boitier vermeil, qui contient déjà sa médaille de l'ordre du Mérite.


     amelie01

    Boucler un sac pliable ou un collier vermeil : deux actions pour créer une réaction.

     jonquille
    Croyez-vous qu'elle aura une réaction, si je réussis à boucler son téléphone pliable et à l'envelopper avec un beau ruban vermeil?

     rita12

    Porter chapeau vermeil, parapluie pliable et se faire boucler les cheveux est une réaction coquette.

     ng

    Boucler son ordinateur dans un étui pliable vermeil, est-ce une réaction plausible ?  


     rita12

    On peut boucler un étui vermeil pliable par réaction!


    ng
    Merci Rita d’avoir eu cette réaction de boucler ta courte nuit pour répondre si vite à ma question existentielle sur l’étui pliable vermeil !  


    ng
     (presque intégralement) à Boris Vian…  

    La complainte du progrès

    "Ah Gudule,
    Viens m'embrasser, et je te donnerai...
    Un frigidaire, un joli scooter vermeil, un atomixer
    Et du Dunlopillo
    Une cuisinière, avec un four en verre
    Des tas de couverts et des pelles à gâteau !
    Une tourniquette pour faire la vinaigrette
    Un bel aérateur pour (bouffer) boucler les odeurs
    Des draps qui chauffent
    Un pistolet pliable à gaufres
    Un avion à réaction pour deux
    Et nous serons heureux !"







    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 17-07-2011 à 16:30:39 (S | E)

    Les délicates


    ng

    Cette merveille fragile aux ailes irisées d’un éclatant reflet vermeil, qui tout à l’heure encore papillonnait de fleur en fleur, s’est envolée brusquement en tournicotant, s’en est allée boucler à gauche sous la tonnelle pliable, puis à droite vers la glycine, dégringolant de branche en branche pour revenir se poser délicatement… sur le museau du chat.
    Drôle de réaction pour un papillon !


    aiku

    Origami
    Boucler la boucle dans un décor vermeil, confronter la réaction de ses doigts à celle du papier, matière infiniment pliable.


    gigliola

    Amour ...

    Avant de boucler sa chevelure soyeuse, elle admira une fois encore son teint vermeil, puis le coucha doucement dans son petit lit pliable ; elle guetta la réaction de ce petit être qui , confiant , lui souriait tout en s'endormant doucement, alors que que les dernières notes de sa tendre berceuse s'évanouissaient dans le soir finissant ...






    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 17-07-2011 à 16:42:24 (S | E)

    Les inventions et autres documentaires

     ng

    Je viens de boucler mon sac vermeil pour les vacances et au moment d'y glisser mon couteau pliable, allez savoir pourquoi, j'ai pensé au couteau suisse. En réaction, je vous livre une petite histoire de cet objet mondialement connu ! 

    C’est un couteau de poche multifonction constitué d'un couteau dont la lame est pliable dans le manche, associé à de nombreux outils, pliables eux aussi. Le premier modèle, fabriqué pour l’armée suisse à la fin des années 1880 avait un manche en bois et était doté d'une lame, d'un tournevis, d'un ouvre-bouteille et d'un poinçon. Le modèle actuel est en aluminium à croix banche pour l'armée, et généralement rouge vermeil dans le civil.
    En 2007, un coutelier a créé un modèle avec 87 outils et 141 fonctions qui s’est vu décerner le titre de «most multifunctional penknife» par les juges du Guinness World Records.
    En réaction aux baisses des ventes suite à l'interdiction d'objets pointus dans les bagages à main des voyageurs dans les avions, les deux producteurs suisses ont dû fusionner leurs entreprises. Cela leur suffira-t-il pour résister sur les marchés et ne pas boucler leurs usines ?


     al121

    En octobre 1949, le « De Havilland Comet », premier avion à réaction britannique, transporta une trentaine de passagers et réussit à boucler Londres – Tripoli – Londres en 6 heures et 36 minutes ; cet exploit fut l'aboutissement de longues recherches sur le moteur à réaction et eut le mérite par la suite de mettre en évidence ses défauts de conception.

    Profitant du retour d'expérience, les chercheurs mirent au point des avions plus fiables, qui nous transportent maintenant vers des lieux d'affaires et de vacances. Durant les vols commerciaux, on voit des passagers, utilisant un diable à bagages pliable avec extenseurs de ton vermeil.

    Rita12
    Une devinette facile:

    Le nommer c'est se déterminer
    Son liquide rubis était presque vermeil
    Borne entre la République et la Gaule Cisalpine
    Le franchir c'était boucler l'ancestral interdit
    Les généraux le traversaient sans arme
    César dont la volonté n'était pas pliable
    Par réaction: cria le célèbre « alea jacta est »

    Bien sûr, vous avez trouvé
    Le légendaire ..Rubicon.

    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2011 17:32
    Dessin sous copyright retiré

    -------------------
    Modifié par aneth-estragon le 17-07-2011 18:04
    Je pensais que depuis 2000 ans il serait tombé dans le domaine public !

    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2011 18:06




    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 17-07-2011 à 17:11:08 (S | E)

    Les héros récurrents
    toutneuf
    Les sauvages

    Inspiré par les films un peu anciens qu’en ce moment
    je regarde à la télé avant d’avoir sommeil:

    Quelle horreur!

    En réaction, les Sioux sauvages au visage vermeil
    s’engagent à boucler et à torturer leur victime Comanche innocente
    au poteau de torture, pliable et mobile.

    Vous voyez, j’ai ajouté un peu de moderne
    pour rendre plus contemporain, ce poème.


    aiku

     'indomptable'
    Le vieux rappeur enfila son costume vermeil, grimpa sur son vélo pliable à réaction et fila se faire boucler chez Giuliano.


    aiku

    Vent de panique
    Dès qu'il fut entré dans le salon, l'émoi fut général.
    Une des clientes en eut la respiration coupée, une réaction allergique disait-elle,
    son visage passait du pourpre au rouge vermeil,
    elle était sur le point de suffoquer...il fallait appeler un médecin ! Vite !
    Le fer à boucler dans une main, le sèche-cheveux pliable dans l'autre,
    Giuliano levait les bras au ciel, on aurait dit un moulin à vent ... Il suppliait :
    Prenez le téléphone ! Prenez le téléphone !


     ng
    Toute ressemblance avec un personnage de roman... n'est pas fortuite !  

    Réaction réflexe de ce gentleman cambrioleur qui, pour ne pas se laisser boucler, a dégainé sa canne pliable au pommeau vermeil et, d’un assaut courtois a désarmé son adversaire, avant de réajuster son monocle d’un geste délicat, d’embrasser la Comtesse… et de s’éclipser par la fenêtre.

    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2011 17:32
    Dessin sous copyright retiré.





    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 18-07-2011 à 09:25:59 (S | E)


    Et voici les gagnants




    Texte le plus court



    rita12
    On peut boucler un étui vermeil pliable par réaction !




    Texte le plus instructif



    ng


    Le couteau suisse


    C’est un couteau de poche multifonction constitué d'un couteau dont la lame est pliable dans le manche, associé à de nombreux outils, pliables eux aussi. Le premier modèle, fabriqué pour l’armée suisse à la fin des années 1880 avait un manche en bois et était doté d'une lame, d'un tournevis, d'un ouvre-bouteille et d'un poinçon. Le modèle actuel est en aluminium à croix banche pour l'armée, et généralement rouge vermeil dans le civil.
    En 2007, un coutelier a créé un modèle avec 87 outils et 141 fonctions qui s’est vu décerner le titre de «most multifunctional penknife» par les juges du Guinness World Records.
    En réaction aux baisses des ventes suite à l'interdiction d'objets pointus dans les bagages à main des voyageurs dans les avions, les deux producteurs suisses ont dû fusionner leurs entreprises. Cela leur suffira-t-il pour résister sur les marchés et ne pas boucler leurs usines ?


    -------------------
    Modifié par bridg le 18-07-2011 10:34



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de aneth-estragon, postée le 18-07-2011 à 10:43:38 (S | E)

    Texte le plus intéressant

    par son pouvoir d'évocation


    aiku


    Vent de panique
    Dès qu'il fut entré dans le salon, l'émoi fut général.
    Une des clientes en eut la respiration coupée, une réaction allergique disait-elle,
    son visage passait du pourpre au rouge vermeil,
    elle était sur le point de suffoquer...il fallait appeler un médecin ! Vite !
    Le fer à boucler dans une main, le sèche-cheveux pliable dans l'autre,
    Giuliano levait les bras au ciel, on aurait dit un moulin à vent ... Il suppliait :
    Prenez le téléphone ! Prenez le téléphone !


    Mais au pied du podium se dressent Jonquille pour "la pauvre vacancière", Toutneuf pour "les sauvages" et Gigliola pour "amour..."

    Un grand merci à tous les participants, nombreux sur cette édition n°9 !



    -------------------
    Aiku, tu peux m'adresser un nouvel adjectif !



    Réponse: Jeu des trois mots N°9 de gigliola, postée le 18-07-2011 à 17:48:05 (S | E)

    Bonjour à tous!

    , Aneth,

    Aneth-Estragon ...
    Au doux nom d'aromates...
    Vous avez choisi mon nom
    Parmi les "Délicates"...

    Soyez-en remerciée
    Aneth-Estragon,
    En conduisant notre odyssée,
    Voici par vous exaltée,
    Notre imagination !

    Et à tous !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux