Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 109 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 109 de laprof23, postée le 06-06-2012 à 17:32:26 (S | E)
    Esprit



    Réponse: Triplet N° 109 de fida42, postée le 06-06-2012 à 17:33:39 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je viens Mamydom avec prise .



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 06-06-2012 à 17:35:40 (S | E)
    Avec masse , mon triplet commence à trembler même si ce mot ne s'accorde pas avec lui , mais on en est très près !



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 06-06-2012 à 17:38:42 (S | E)
    Esprit n'a pas de rapport avec le triplet , prise , pas directement non plus mais un mot de la même famille serait un indice .



    Réponse: Triplet N° 109 de esterwin, postée le 06-06-2012 à 17:38:42 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous !
    Je tente flux et densité



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 06-06-2012 à 17:41:47 (S | E)
    Flux ne convient pas, pour densité , je ferais la même remarque que pour masse.



    Réponse: Triplet N° 109 de esterwin, postée le 06-06-2012 à 17:44:25 (S | E)
    Alors je tente pression



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 06-06-2012 à 17:50:57 (S | E)
    Pourquoi pas VOLUME



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 06-06-2012 à 17:51:41 (S | E)
    Ce n'est pas encore pression mais vous " tournez autour du pot "... Je vous fais cadeau de l'indice qui est en rapport avec prise.
    Prendre est un nouvel indice .



    Réponse: Triplet N° 109 de laprof23, postée le 06-06-2012 à 17:51:55 (S | E)
    Mouvement
    Récapitulation des indices du triplet de notre amie Mamydom :Liquide mince critique et prendre .



    Réponse: Triplet N° 109 de esterwin, postée le 06-06-2012 à 17:52:24 (S | E)
    Je tente air



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 06-06-2012 à 17:54:21 (S | E)
    Le temps que je poste mon message et Angl a trouvé ! , c'est bien volume ! Encore un triplet vite tombé, vous êtes vraiment tous des !
    A toi les définitions et le nouveau triplet si tu le désires . Merci à tous .



    Réponse: Triplet N° 109 de esterwin, postée le 06-06-2012 à 17:55:11 (S | E)
    Tu es un angl !



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 06-06-2012 à 18:06:58 (S | E)
    Mamydom, j'avais une revanche sur toi et j'ai voulu faire tomber ce triplet.

    C'est fait! Mais c'est surtout grâce à la collaboration de tous les participants, à qui je dis !

    Laissez-moi un peu de temps pour les définitions mais pas pour le triplet car je viens le jour-même d'en animer un.

    A toute!



    Réponse: Triplet N° 109 de fida42, postée le 06-06-2012 à 18:08:23 (S | E)
    Angl .Je n'ai même pas eu le temps de chercher encore!



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 06-06-2012 à 18:46:21 (S | E)
    Me revoilà avec les définitions que j'ai pu avoir.

    Mince volume
    Ensemble de cahiers (manuscrits, dactylographiés, imprimés) réunis au moyen d'une reliure, d'un brochage. Synonyme. Album, brochure, livre, ouvrage.
    Volume liquide, volume du corps
    Domaine scientifique et technique (dans lesquels interviennent les lois de la matière, les propriétés des corps)
    Le volume est envisagé comme un rapport physique caractérisant un corps, et que l'on peut déterminer en divisant son poids par sa densité. L'unité principale de volume est le m3.
    Volume critique
    Volume d'un combustible ou explosif nucléaire au-dessous duquel une réaction en chaîne est impossible et au-dessus duquel elle est certaine. (LAITIER 1969). Si deux gaz sont dans des « états correspondants », c'est-à-dire si leurs températures et pressions sont des fractions égales de leurs températures et pressions critiques, leurs volumes sont aussi des fractions égales de leurs volumes critiques (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 1, 1961, p. 285).
    Prendre du volume
    Expansion du volume, ceci est quantifiable par la variation de volume d'un corps (solide, liquide ou gaz) avec la température.
    .
    Mamydom, je te laisse pour la confirmation et les compléments.

    Je passe la main. Le triplet cherche un auteur.

    Bonne continuation!




    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 06-06-2012 à 18:58:31 (S | E)
    Merci, Angl, juste quelques petites variantes pour " prendre du volume " , j'ai trouvé également : former un ensemble imposant ( pour les objets ) et prendre, s'attribuer, parfois excessivement de l'autorité, de l'importance, de l'influence ( pour les personnes ).
    Qui propose le nouveau triplet ?



    Réponse: Triplet N° 109 de laprof23, postée le 06-06-2012 à 19:38:29 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Mamydom et Angl et , pour les définitions
    Le triplet cherche un auteur Qui se propose



    Réponse: Triplet N° 109 de fida42, postée le 06-06-2012 à 20:41:37 (S | E)
    Bravo à tous .La place est libre ,je me propose .
    pincer
    mer
    folie

    Pendant deux heures ,vous pouvez m'envoyer vos propositions par mp .
    Bon jeu .



    Réponse: Triplet N° 109 de laprof23, postée le 06-06-2012 à 21:07:47 (S | E)
    Fida pour ce nouveau triplet
    Les triplétistes , à vos marques
    Bon jeu à tous



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 06-06-2012 à 23:14:10 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes!

    Fida d'avoir pris la main ce triplet!

    J'ouvre le bal avec vague, surtout qu'on annonce une vague de chaleur et des températures assez élevées chez-nous à partir de demain.

    Bonne soirée!



    Réponse: Triplet N° 109 de fida42, postée le 06-06-2012 à 23:23:35 (S | E)
    Que le bal commence !
    Oui Angl une vague de chaleur nous guette .Mais ce n'est pas mon triplet.



    Réponse: Triplet N° 109 de fida42, postée le 06-06-2012 à 23:47:57 (S | E)
    Je vous souhaite une bonne nuit .Je vous donne rendez vous demain .



    Réponse: Triplet N° 109 de angl, postée le 06-06-2012 à 23:49:11 (S | E)
    Je reviens avec GRAIN sinon GRANDEUR sans conviction



    Réponse: Triplet N° 109 de fida42, postée le 06-06-2012 à 23:54:13 (S | E)
    Désolée Angl mais ni l'un ni l'autre .
    Bonne nuit fidèle triplétiste



    Réponse: Triplet N° 109 de terredefeu50, postée le 07-06-2012 à 06:38:36 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Je viens réveiller le triplet ce matin.... Moi, c'est le vent qui m'a réveillé si tôt
    Bonne journée à vous



    Réponse: Triplet N° 109 de fida42, postée le 07-06-2012 à 10:08:22 (S | E)
    Bonjour à tous
    Coucou Terredefeu Je ne sais pas si ton vent est froid ou chaud (comme le nôtre :sirocco !)mais tu as fait tomber mon triplet . à toi. Tu es .vent est le mot que cachait mon triplet .Mamydom ,Joconde ,Laprof et Garrigue ont trouvé hier .
    à tous les s
    A toi les définitions et un autre triplet si tu le désires .
    Bonne journée à tous



    Réponse: Triplet N° 109 de terredefeu50, postée le 07-06-2012 à 17:20:15 (S | E)
    à tous et à toutes,
    Je passe en coup de vent vous donner les définitions :
    vent de mer : vent venant de la mer ou appelé vent d'aval (Voici une expression de pêcheur : Vent d'amont pas de poisson, vent d'aval plein la cale le vent d'amont est le vent de terre
    Pincer le vent : expression relative à une manoeuvre de navigation, c'est à dire se rapprocher au maximum du lit vent. On dit plus souvent loffer
    Vent de folie : émotion collective
    Beaucoup de vent aujourd'hui chez nous (vent d'ouest et ici c'est du vent de mer)
    N'étant pas disponible ce soir, demain et samedi, je laisse la main à qui veut la prendre
    Bon jeu à tous !
    ------------------
    Modifié par bridg le 08-06-2012 23:02



    Réponse: Triplet N° 109 de mamydom, postée le 07-06-2012 à 17:27:32 (S | E)
    Bonjour à tous, de mon côté, je laisse la main également, à bientôt !



    Réponse: Triplet N° 109 de laprof23, postée le 07-06-2012 à 18:44:47 (S | E)
    Bonsoir les amis
    Terre de Feu pour les définitions et vous êtes toutes excusées , Mamydom et toi.
    Joconde c'est à toi de prendre la main , alors tu nous proposes un triplet.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux