Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu du triplet n°170

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 09-09-2015 à 13:42:49 (S | E)
    Je laisse Alice se reposer après cette belle victoire à la suite de son triplet. summer pour ton triplet, j'espère que les définitions te conviennent.
    Pour ne pas tout jeter, j'attaque en gardant le veau du triplet d'Alice. Ainsi vous connaissez déjà cette page du dictionnaire...

    Indices : jeter, veau, attaque
    Merci de poster vos réponses en MP jusqu'à 15h45. Bon jeu !



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de summer14, postée le 09-09-2015 à 15:11:41 (S | E)
    Les définitions sont parfaites, merci Alice et Juldan.

    Je retourne au boulot, à bientôt les amis !



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 09-09-2015 à 17:32:18 (S | E)
    Je suis de retour, vu le beau temps, j'étais allée cueillir quelques herbes aromatiques qui compléteront notre triplet.

    Indices : jeter, veau, attaque, herbes
    Mots refusés : pied, coup, ligne.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 09-09-2015 à 18:12:03 (S | E)
    D'abord j'ai bu une liqueur pour attaquer mon après midi ensuite je me suis fait un bonjus

    -------------------
    Modifié par antoine le 09-09-2015 19:49





    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 09-09-2015 à 19:07:28 (S | E)
    Antoine ! C'était bien un jus que je vous avais préparé et que tu as trouvé bien vite. Félicitations !
    A toi, la suite du jeu.





    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 09-09-2015 à 19:51:36 (S | E)
    Comment va notre texte, toujours du jus d'herbes ?
    Antoine, tu es le plus fort, ça a marché ! On peut continuer avec les définitions.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 09-09-2015 à 20:22:26 (S | E)
    Bon j'essaie avec ces indices:
    Avoir de l'air frais fait du bien et aussi de plonger dans un bain d' eau de mer.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 09-09-2015 à 20:25:01 (S | E)

    A demain, je vais me coucher une grosse journée m'attend demain. Bonsoir à toutes et tous.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 09-09-2015 à 20:38:29 (S | E)
    Merci Antoine pour ce nouveau triplet. Je donne les définitions du mien :
    Avoir du jus, jeter du/son jus. Avoir de l'éclat, du prestige; faire de l'effet. Cnrtl
    Suc, liqueur que l'on tire de quelque chose, soit par pression, soit par coction, soit par préparation. Jus de citron. Jus d'orange. Du jus d'herbes. Ces pommes ont bien du jus, rendens (sic) bien du jus. Exprimer, tirer le jus. Le jus d'un gigot de mouton. Jus de veau. Académie 4ième édition
    Jus d'attaque (Mines), solution aqueuse de réactifs utilisée pour l'attaque chimique d'un minerai (synonyme : liqueur d'attaque) ; solution enrichie après cette attaque chimique (synonyme liqueur mère). Larousse

    Je rappelle les indices du triplet d'Antoine : avoir, eau, terre. Bon jeu !



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 10-09-2015 à 09:23:01 (S | E)
    Bonjour, Je vais mener le triplet d'Antoine car il est très pris par son travail aujourd'hui.
    Notez que je modifie un indice, vous jouez avec avoir, eau, terre et je vous ajoute (pour le dérangement ) vert, mais en bleu . Bon jeu !
    Je reviens vers midi.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 10-09-2015 à 13:52:30 (S | E)
    Toujours personne ? Un indice de plus ? Je vous propose un palmier pour faire rêver tous ceux qui sont au travail...

    Indices : avoir, eau, terre, vert, palmier
    Mots refusés : 0



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 10-09-2015 à 14:47:17 (S | E)
    Bonjour
    Sans conviction, je dis rameau.
    Bon réveil!



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 10-09-2015 à 15:03:07 (S | E)
    Merci, lumiere, de ta visite. Avec la pluie la maison semble bien triste, mais le soleil revient vite ici.

    Indices : avoir, eau, terre, vert, palmier, maison
    Mots refusés : rameau



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 10-09-2015 à 16:07:29 (S | E)
    Re
    arbre
    Bonne journée.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 10-09-2015 à 16:23:19 (S | E)
    Merci lumieredefeu, tu viens de nous donner un nouvel indice : arbre

    Indices : avoir, eau, terre, vert, palmier, maison, arbre
    Mots refusés : rameau



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 10-09-2015 à 17:19:57 (S | E)
    Bonsoir à tous;
    Je propose cœur mais sans conviction



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 10-09-2015 à 18:38:25 (S | E)
    Ce n'est pas coeur mais côté coeur je peux donner ce nouvel indice aimer

    -------------------
    Modifié par antoine le 10-09-2015 18:42





    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 10-09-2015 à 19:16:48 (S | E)
    indices: avoir, eau, terre, vert, palmier, maison, arbre, aimer.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de lumieredefeu, postée le 10-09-2015 à 21:02:33 (S | E)
    Bonsoir,
    Au fond, le triplet reste intact.
    Bonne continuation!



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 10-09-2015 à 21:19:41 (S | E)
    Toujours intact ce triplet malgré les indices. il va falloir nous demander du secours.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 10-09-2015 à 21:26:54 (S | E)
    Au fond lumiere de feu il me semble que tu es dans le bon endroit.

    Les indices: avoir,eau, terre, vert, palmier, maison, arbre, aimer, secours.

    Bonne soirée. A demain.

    Juldan prend la relève.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 10-09-2015 à 21:29:04 (S | E)
    je rajoute fond bien sûr.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 10-09-2015 à 23:10:33 (S | E)
    Notre triplet est un peu en panne. Pourtant les indices sont nombreux... mais il nous manque des réponses...
    Alors je vous laisse réfléchir, j'espère que d'ici demain quelqu'un aura trouvé le triplet d'Antoine, pas besoin de chercher loin, il y en a dans toutes les maisons.
    Bonne nuit !



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 11-09-2015 à 08:46:32 (S | E)
    Un nouveau jour se lève sur le triplet d'Antoine qui tient toujours malgré les nombreux indices. Qui va être notre nouveau champion ?
    Bonne journée !

    Indices : avoir,eau, terre, vert, palmier, maison, arbre, aimer, secours, fond.
    Mots refusés : chien, rameau, coeur



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 11-09-2015 à 09:20:56 (S | E)
    Bonjour tout le monde;
    Je tente feu



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 11-09-2015 à 09:39:29 (S | E)
    Bonjour Alice, ton feu me réchauffe ainsi que ta présence mais ce n'est pas ce que l'on cherche.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 11-09-2015 à 10:03:34 (S | E)
    Re Juldan,
    Je crois que j'ai trouvé la bouteille que tout le monde cherchait



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de juldan, postée le 11-09-2015 à 10:49:43 (S | E)
    Alice, ne, la bouteille n'avait pas été jetée à la mer puisque tu l'as trouvée !
    Je te laisse continuer.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de antoine, postée le 11-09-2015 à 10:52:12 (S | E)
    Ha! super et bravo à toi Alice.



    Réponse : Jeu du triplet n°170 de alicemerveilles, postée le 11-09-2015 à 11:24:17 (S | E)
    Coucou Juldan, Antonio !
    Les définitions sont :
    Avoir de la bouteille : Avoir de l'expérience, se dit en général de personnes d'un certain âge ou ayant une grande expérience sur un sujet.(wikipédia)
    Eau de bouteille : Je n'ai pas trouvé de définition sur sensagent.
    L'eau en bouteille ou eau embouteillée : Est une eau conditionnée dans des bouteilles destinée à la consommation humaine(wikipédia)
    Bouteille en terre : Bouteille de (en) verre, terre, cuir bouilli, grès, métal (réf. à la matière constituante) (cntrl)
    Vert bouteille : Vert foncé.(larousse)
    Le palmiste bouteille : Appelé également palmier bouteille, ou palmier bonbonne, (Hyophorbe lagenicaulis) est un petit palmier de la famille des Arecaceae, originaire de l'île Ronde, îlot dépendant de Maurice(wikipédia)
    Maison de bouteille : Petite maison de campagne qui n'est qu'un pied-à-terre.(cntrl)
    Arbre bouteille : Est le nom vernaculaire donné en français à plusieurs arbres appartenant à des familles, genres et espèces différents dont le tronc renflé évoque une bouteille.(wikipédia)
    Aimer la bouteille : Aimer le vin et plus généralement s'adonner à la boisson.(cntrl)
    Une bouteille de secours (en anglais bailout) est une bouteille de plongée de sécurité utilisée par les plongeurs recycleurs(wikipédia)
    Le fond de la bouteille : Appelé aussi cul de bouteille ou culot, est généralement plat ou parfois bombé vers l'intérieur (piqûre)(wikipédia)

    Je ne suis pas très convaincue par les définitions de: Eau, terre et palmier.
    Antonio pour ce triplet.
    Je proposerai un nouveau triplet dés que Antonio confirme ou infirme les définitions






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux