Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Exercice 29 /Revenons à la variété

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Exercice 29 /Revenons à la variété
    Message de here4u posté le 27-01-2015 à 00:42:51 (S | E | F)
    Hello !

I know some of you love translations (in both languages...) I also know, (you wrote it to me ) that some of you have loved my stupid stories, since the end of December...
    Well! I don't like routine, and this exercise will be a mix of different capacities...
    This exercise is a
    The collective correction will be posted on Friday, February 6th. Changes made in blue, please... Have a wonderful time...

I) Translate, using a modal auxiliary.
    1) Il se pourrait qu’elle ait essayé d’entrer sans y être autorisée !
    2) Tu n’aurais pas dû oublier de lui en parler avant. Elle t’aurait peut-être donné l’autorisation d'entrer …
    3) Si nous faisions une randonnée demain ? (2 or 3 different ways (but one modal only!).)
    4) Cette chambre a dû être préparée pour moi, mes affaires y sont déjà.
    5) Ils n’ont pas eu besoin de te dire ce que tu avais à faire ; tu le savais parfaitement. (2 different modals)

II) Put the sentences into direct speech. Don’t forget the introductory verbs.
    1) He told his sister that the preceding morning he had seen the tramp who had been following her since the week before.
    2) The policeman told us not to move and asked us where we lived. He also ordered us to take our IDs out for him and not to utter a single word.
    3) She told me that she’d take another job the following week if she didn’t like the one she had started the month before..
    4) He said he’d asked his boss whether he intended to give him a rise. The boss answered he did.

III) Translate into French :
    For those of you who don't want to work on 'versions', you may, if you prefer, sum up the 115 words into a little text of 30 ( + or - 5 words!) YOU MAY NOT USE more than 5 WORDS FROM THE TEXT (except for articles, prepositions, particles, etc)= Rephrasing the little text !

“By now she knew that what she held was no shell. Without looking at it she thrust it into the top of her swimming costume, between her breasts. She dried herself, dried her eyes that stung with salt, felt a raging thirst from the brine she had swallowed. No one had come to her aid, no one had walked down to the water's edge to ask if she was all right. Not even the beach butler. But he was here, now, beside her, smiling, carrying her Diet Coke and packet of crisps as if she had ordered them.
    ‘Ocean smacked you down? Too bad. I don't think you lose no jewels?’
    She shook her head....

Ruth Rendell - Piranha to Scurfy and other short stories.
    Arrow books. 2000.p 74

-------------------
    Modifié par lucile83 le 27-01-2015 09:29

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de komiks, postée le 27-01-2015 à 19:22:40 (S | E)
    Hello !
    Je poste avant de ne plus avoir le temps.
    Il faut tout de même que je relise, en particulier la version (dernières phrases...)
    Merci beaucoup !

1) She might (may) have tried to enter without being allowed to!
    2) You shouldn’t have forgotten to talk to her before. She may have allowed you to go inside…
    3) Shall we go hiking tomorrow ?
    4) This (bed)room must have been prepared for me, my things are already in there.
    5) They didn’t need to tell you what you had to do ; you knew it perfectly.

1) “Yesterday morning, I saw the tramp who has been following you since last week”, he told his sister
    2) The policeman told us : “Don’t move !”; then he asked us : “Where do you live?”. He also ordered “Take your IDs out for me and do not utter a single word”
    3) She told me : “I will take another job next week if I don’t like the one I have started last month”
    4) “I have asked my boss whether he intends to give me a raise”, he said. The boss answered “I do”.

For those of you who don't want to work on 'versions', you may, if you prefer, sum up the 115 words into a lttle text of 30 ( + or - 5 words!) YOU MAY NOT USE more than 5 WORDS FROM THE TEXT (except for articles, prepositions, particles, etc)= Rephrasing the little text !

“A ce moment-là, elle sut que ce qu’elle tenait n’était pas un coquillage. Sans le regarder, elle le fourra dans le haut de son maillot de bain, entre ses seins. Elle s’est séchée, a séché ses yeux qui brûlaient à cause du sel, et ressentit un besoin intense de boire autre chose que l’eau de mer qu’elle avait avalé. Personne ne lui était venu en aide, personne ne s’était approché du bord de l’eau pour lui demander si tout allait bien. Pas même le serveur / vendeur de la plage. Mais il était là maintenant, à ses côtés, souriant, lui apportant le Coca Light et le paquet de chips comme si elle les avait commandés.
    « La mer t’a battue ? Dommage, je ne pense pas que tu n’aies perdu aucun bijou ? »
    Elle secoua la tête

Arrow books. 2000.p 74

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de alpiem, postée le 27-01-2015 à 19:26:28 (S | E)
    Hello,here4u let's go for a few useful reminders:
    I)
    1/She might have tried to get in without being allowed to.

2/You shouldn't have forgotten to tell her about it before. She might have allowed you to go in!

3/Shall we go for a hike to-morrow? what about a hike to-morrow? Are you in for a hike to-morrow?

4/This room must have been set up for me, my belongings are already here.

5/They didn't need to tell you what you should have done; you perfectly must have known it!

II)
    1/He said to his sister:"Yesterday I saw the tramp who has been following you for a week!"

2/The policeman said: "Don't move!, where do you live? " and ordered us:"take your ID out for me and don't utter a single word"

3/She said to me: "I will take another job next week if I don't like the one I started last month".

4/" I asked my boss whether he intended to give me a rise or not? and he answered he did."

III)Rephrasing:

The wave smashed her down. She grabbed the little stone .She felt it was not a shell , slipped it between her breasts and pretending to be all right, she groomed herself, smiling to the man coming down.

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 28-01-2015 à 02:09:15 (S | E)
    Hello! 😃

I forgot to specify ....
    1) You have to count the words of your summaries and write the number down. You must, of course, respect the requirements! = Compulsory for the Bac, and European exams...
    2) Insofar as the exercise is called 'modals' , please, I'd like as many 'modal auxiliaries' and as few words like 'permission' as possible !
    A big smile to all of you !

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de mamou3, postée le 28-01-2015 à 07:29:16 (S | E)
    Hello Here4u !
    Thank you for this new exercise !

I. Translate with modal auxiliaries

1) She might have tried to enter without being allowed to.
    2) You wouldn't have forgotten to tell her before. She might have allowed you to go in.
    3) Shall we go for a walk tomorrow ?
    4) This room must have been prepared for me, my effects are already there.
    5) They didn't need to tell you what you had to do : you knew it perfectly.

II. Direct speech

1) 'Before yesterday morning, I saw the tramp who had been following you last week.' he told his sister.
    2) 'Don't move' the policeman told us and 'Where do you live ?'he asked us. 'Take your IDs for me and don't utter a single word' he also ordered.
    3) 'I will take another job next week if I don't like the one I have started last month.'she told me.
    4) 'I have asked my boss whether he intends to give me a rise and the boss answered he'll do it.

III. En français

A présent, elle savait qu'elle ne tenait pas un coquillage. Sans regarder, elle le fourra dans le haut de son maillot, entre ses seins. Elle se sécha, sécha ses yeux irrités par le sel, elle ressentit une soif intense suite à l'eau salée qu'elle avait avalé.
    Personne n'était venu à son aide, personne ne s'était approché du bord de l'eau pour lui demander si elle allait bien. Pas même le maître d’hôtel de la plage. Mais il était là maintenant, à côté d'elle, souriant, portant un coca light et un paquet de chips, comme si elle les lui avait commandés.
    'L'océan vous a renversé ? Dommage. Je ne pense pas que vous ayez perdu un bijou ?'. Elle secoua la tête..

Have a nice day !

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de jo06, postée le 29-01-2015 à 13:13:27 (S | E)
    Hello Here4u,
    This is my try:

I)Traslate,using a modal auxiliary.

1) She might have tried to get in without being allowed to!
    2) You shouldn't have forgotten to talk to her about it before.
    She might have perhaps allowed you to enter...
    3) Could we have a trek tomorrow?
    Would we have a trek tomorrow?
    Shall we go trekking tomorrow?

4) This room must have been prepared for me,my things are already there.
    5) They didn't need to tell you what you had to do;you knew it perfectly.
    They didn't have to tell you what you could do;you knew it perfectly.(possibilité ou capacité de faire)

II)Direct speech.

1) He told his sister,"Yesterday morning I saw the tramp who has been following you since the last week".
    2) The policeman shouted to us :"Don't move",and asked "where are you living?" And he added "Take your IDs out and won't hear a word".
    3) She told me,"I will take another job next week if I don't like the one I have started the last month.
    4) He asked his boss,"Would you intend to give me a rise?"and his boss said,"yes I did (or I did it yet,of course I did)"

III)Translation.

A présent,elle savait que ce qu'elle tenait n'était pas un coquillage.
    Sans plus regarder,elle le glissa dans le haut de son maillot de bain,entre ses seins.
    Elle se sécha,sécha ses yeux qui piquaient par le sel,ressentit une forte sensation de soif
    à cause de l'eau de mer quelle avait avalée.Personne n'est venu l'aider,personne n'est
    descendu au bord de l'eau lui demander si tout allait bien.Même pas le garçon de plage.
    Mais il était là,maintenant,à côté d'elle,souriant,lui portant son "Diet coke"(marque de Coca Light)
    et un paquet de chips comme si elle les avait commandés.
    "L'Océan vous a secouée?Dommage.Je ne crois pas que vous ayez perdu aucun bijou?
    Elle secoua sa tête...

A great for this execise and it's becoming harder and harder...
    Anyway we enjoy working with you.
    Have a nice weekend.

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de taiji43, postée le 30-01-2015 à 17:42:11 (S | E)
    Hello,
    I am still in Paris with the smartphone. I only send you for the moment my thirty - Word summary.
    A hair's breadth being drowned. She dived in the ocean, grabbed which couldn't be a stone. She hid it in heur top .On shore , she heard: have you lost any jewels? She shook her head.

35 mots 4 mots du texte

J ai recommencé tout le résumé à partir de She dived ...
    Je ne sais pas mettre en bleu sur le Smartphone

Merci pour ce nouveau divertissement
    Voila la suite ce n'est pas une correction

1.she might have tried to go in without being allowed to.

2.you shouldn't have forgotten to talk to her Before. She might have given you permission to come in.

3.what about going for a walk tomorrow?
    Shall we go for a walk tomorrow?
    May we go for a walk tomorrow?

4.This room should have been prepared for me, my belongings are already there.

5.They didn't need to tell you what you had to do, you know it perfectly.
    Bonjour here4u
    Voici enfin la suite.Je suis toujours aussi lente sur ce petit clavier.
    1.He said to his sister ; Yesterday I saw the tramp who has been following you since last week.
    The policeman said to us: Don't move. Then he asked us: Where do you live? Afterwards, he also ordered: Take your IDs out for me and don't utter à Word.

3.She said to me: I will take another job next week if I don't like the one I started last month.

4.He said to someone:Y asked my boss whether he intended to give me a rise. He answered to me : I have already done it.

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de tereda, postée le 31-01-2015 à 12:50:14 (S | E)
    bonjour HERE4U, quoi de mieux que de répondre à cet exercice, si intéressant, quand il fait si gris dehors ! même dans le Sud-ouest !

here is my "job" !

1. She might have tried to enter without permission. It could be that she tried to enter without being allowed!
    2. You shouldn't have forgotten to tell her before. She might have given you the possibility to go inside.
    3. What about a walk tomorrow ? Would you like to go hiking tomorrow ? would you mind if we go for a walk tomorrow ?
    4. Someone should have prepared this bedroom for me, my belongings (or my things) are already there. Someone must have prepared this bedroom for me....
    5. They didn't have to tell you what you had to do, you perfectly knew. They didn't need to tell you what you had to do; you knew perfectly.

6. "Yesterday morning, I have seen the tramp who has followed you for a week", he told (to his sister);
    7. The policeman said : "please, don't move, and tell me where you live ? "and then : "Give me your IDs and don't add any word more "! ( or shut up !)
    8. "I would take another job, the following week, if I didn't like the one I have started the last month", she said
    9. "I've asked my boss whether he had intended to give me a rise" (or not ! )and my boss answered "YES,I did". he told us.

--------------------
    A ce moment-là, elle sut que ce qu'elle tenait n'était pas un coquillage. Sans y prêter plus d'attention, elle le glissa dans le haut de son maillot de bain, entre ses seins. Elle se sécha, s'essuya les yeux que le sel irritait, et sentit une soif ardente due au sel qu'elle avait avalé. Personne n'était venu à son aide, personne n'était descendu au bord de l'eau pour savoir si tout était OK, pas même le "barman" de la plage. Pourtant il était là, derrière elle, souriant, avec son verre de Coka, et son paquet de chips, comme si elle les avait commandés !
    L'océan vous a jeté parterre ? désagréable, hein ? Au moins, vous n'avez pas perdu vos bijoux ???
    elle secoua la tête.

merci mille fois pour ce nouvel exercice, HERE4U,

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 31-01-2015 à 18:19:20 (S | E)
    Hello

Petit rappel ! Si je vous donne une phrase au discours indirect , je demande un 'discours direct' ... C'est le contraire de ce que l'on vous demande de faire habituellement, et visiblement, ça vous trouble !

ex : He told her he would come to fetch her there and asked if she prefered 10 or 11a.m.
    => He said to her : 'I'll come to fetch you here !'Then, he asked her : 'Do you prefer 10 or 11 a.m.?'

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de maxwell, postée le 31-01-2015 à 18:54:28 (S | E)
    Hello Here4U , very interesting exercise, as usual En bleu mes modifications

I.
    1. She might have tried to enter without being entitled to do so.
    2. You shouldn't have forgotten to talk to her about it before (or : to tell her first). You may have been allowed entry ...
    3.Let's hike tomorrow, shall we ?
    Shall we hike tomorrow ?
    Would you like to hike tomorrow ?
    (without a modal: ) How about a hike (or : hiking) tomorrow ? Why not hike tomorrow?
    4. This room must have been tidied up for me, my belongings are (or : my stuff is) already there.
    5. They didn't need to tell you what you had to do ; you knew it perfectly, didn't you ? (or : You must have known it).

II.
    1.He said to his sister : "Yesterday morning, I saw the tramp who has been following you since last week"
    2.The policeman said to us : "Don't move !" Then, he asked us : "Where do you live?". He also ordered : "Take your IDs out for me and don't utter a single word !"
    3.She said to me : "I'll take another job next week if I don't like the one I started last month"
    4. He said he'd asked his boss : "Do you intend to give me a rise ?" And the boss answered : "I do"

III.
    Maintenant, elle savait que ce qu'elle tenait (entre ses mains) n'avait rien à voir avec un coquillage. Sans le regarder, elle le glissa dans son costume de bain entre ses seins.
    Elle s'essuya, sécha ses yeux endoloris par le sel, fut prise d'une soif intense provoquée par l'eau salée qu'elle avait bue. Personne n'était venu l'aider, personne ne s'était approché du bord de l'eau pour s'inquiéter de son sort.
    Pas même le maître d'hôtel de la plage ! Mais il se tenait là, à présent, à côté d'elle, souriant, prêt à servir un coca light et un paquet de chips comme s'il s'agissait de sa commande.
    "L'océan vous a englouti (ou : mis KO) ? Dommage (ou : C'est ballot). Vous z'avez pas perdu d'bijoux (, j'espère / ,au moins)?" Elle fit non de la tête.

III. She furtively slipped what she had collected in the sea between her cups. Although she almost died, nobody had come to help her, even the beach butler who was now making fun of her.
    34 words, 5 of which came directly from the original text.

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de icare29, postée le 31-01-2015 à 23:35:45 (S | E)
    Hello Here4u here is my work
    Translate, using a modal auxiliary.

1) Il se pourrait qu'elle ait essayé d'entrer sans y être autorisée !
    She might have tried coming in without being allowed to

2) Tu n'aurais pas dû oublier de lui en parler avant. Elle t'aurait peut-être donné l'autorisation d'entrer ?
    you shouldn't have forgotten to talk him about it before, She might have given you the authorization to come in

3) Si nous faisions une randonnée demain ? (2 or 3 different ways (but one modal only!).)
    shall we go for a walk tomorrow?
    Do you fancy going for a walk tomorrow?

This room might have been prepared for me , my belongings are already there

5) Ils n'ont pas eu besoin de te dire ce que tu avais à faire ; tu le savais parfaitement. (2 different modals)
    they needn't tell you what you had to do ; you perfectly knew it

II) Put the sentences into direct speech. Don't forget the introductory verbs.
    1) He told his sister that the preceding morning he had seen the tramp who had been following her since the week before.
    He told his sister: « yesterday morning ,I have seen the tramp who has been following you since the last week  »

2) The policeman told us not to move and asked us where we lived. He also ordered us to take our IDs out for him and not to utter a single word.
    The policeman told us : «   Do not move  »  and added : «  where do you live  ». He also ordered us: « take your IDs out for me and do not utter a single word »

3) She told me that she'd take another job the following week if she didn't like the one she had started the month before..
    She told me : «  He will take another job next week if she doesn't like the one she started the last month  »

4) He said he'd asked his boss whether he intended to give him a rise. The boss answered he did.
    He said : « I asked my boss whether he intends to give me a rise . The boss answers: « I do  ».

?By now she knew that what she held was no shell. Without looking at it she thrust it into the top of her swimming costume, between her breasts. She dried herself, dried her eyes that stung with salt, felt a raging thirst from the brine she had swallowed. No one had come to her aid, no one had walked down to the water's edge to ask if she was all right. Not even the beach butler. But he was here, now, beside her, smiling, carrying her Diet Coke and packet of crisps as if she had ordered them.
    ?Ocean smacked you down? Too bad. I don't think you lose no jewels?'
    She shook her head....

Elle savait à présent que ce qu'elle tenait n'était point un coquillage . Sans le regarder, elle le mit dans son maillot de bain , entre sa poitrine .Elle se sécha , essuya ses yeux qui pleuraient sous l'effet du sel, et ressentit une soif intense due à l'eau de mer qu'elle avait absorbée .Personne ne vint à son aide , personne ne descendit vers le bord du rivage pour lui demander si tout allait bien, pas même le majordome qui surveillait la baignade .Cependant , reprenant peu à peu conscience, elle vit celui-ci ,qui se tenait à ses côtés , souriant et apportant son coca cola allégé et son paquet de chips comme si elle les avait elle-même commandés
    "La mer a bien failli vous engloutir , n'est-ce pas ? C'eût été bien dommage ! . Mais , rassurez- vous ,je ne pense pas que vos bijoux soient vraiment perdus ".
    Elle opina de la tête.

Thank you for this new exercise

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de lucile83, postée le 01-02-2015 à 09:11:39 (S | E)
    Hello,
    Thank you for this exercise

She might have tried to go in, without being allowed to.

2) Tu n’aurais pas dû oublier de lui en parler avant. Elle t’aurait peut-être donné l’autorisation d'entrer …
    You shouldn’t have forgotten to inform her before. She might have allowed you to go in.

Shall we go for a trek in the forest tomorrow?
    What about going for a trek...
    Would you mind our going for a trek...

This room must have been prepared for me, my things are already here.

5) Ils n’ont pas eu besoin de te dire ce que tu avais à faire ; tu le savais parfaitement. (2 different modals)
    They didn’t need to tell you what you had to do; you perfectly knew it.
    They didn't have to tell you....

He said to his sister:’ Yesterday morning I saw the tramp who has been following you since last week.'

The policeman said to us: ‘Don’t move’, and asked us: ‘Where do you live?’. Then he ordered: ‘ Give me your IDs and keep silent’.

3) She told me that she’d take another job the following week if she didn’t like the one she had started the month before..
    She said to me: ‘I am going to/I will take another job next week if I don’t like the one I started last month’.

4) He said he’d asked his boss whether he intended to give him a rise. The boss answered he did.
    He told me he had asked his boss: 'Do you intend to give me a rise? and my boss answered: I have done it.'

III) Rephrasing the little text !
    “By now she knew that what she held was no shell. Without looking at it she thrust it into the top of her swimming costume, between her breasts. She dried herself, dried her eyes that stung with salt, felt a raging thirst from the brine she had swallowed. No one had come to her aid, no one had walked down to the water's edge to ask if she was all right. Not even the beach butler. But he was here, now, beside her, smiling, carrying her Diet Coke and packet of crisps as if she had ordered them.
    She shook her head...

Getting nearly drowned in a big wave, she grasped something in the sand but kept her discovery secret. Impatient to know what it was, she hurried to her room.
    (29 words/ no word from the text)

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de benett, postée le 02-02-2015 à 16:37:22 (S | E)
    Hello,
    I.
    She might have tried to go inside without being allowed.
    You should have not forgotten to talk to her before. She should have maybe allowed you to enter...
    Shall we hike tomorrow?
    This room must have been prepared for me, my stuff are in it yet.
    They had not to tell you what you had to do; you had knwon it perfectly.

II.
    He told his sister:" Yesterday morning I have seen the tramp who has been following you since last week."
    The Policeman told us:" Do not move!" and asked us:" Where are you live?" He also ordered us:" Take you IDs out for me and do not utter a single word!"
    She told me:" I will take another job next week if I don't like the one I have started last month."
    He said:"I have asked my boss whether he intends to give me a rise." The boss answered:"I do"

III.
    A ce moment, elle savait que ce qu'elle tenait n'était pas de la coquille. Sans la regarder, elle l'enfonça dans le haut de son maillot de bain, entre ses sains. Elle s'essuya ses yeux qui lui piquaient à cause du sel, se sentis assoiffées à cause du saumure qu'elle avait avalé. Personne n'est venu l'aider, personne n'a descendu sur le bord pour lui demander si tout allait bien. Pas même le majordome de la plage.
    Mais il était ici, maintenant, derriére elle, souriant, emportant son diet coke et un packet de chips comme si elle leur avait ordonné.
    "L'océan t'a battu? Dommage. Je ne pense que tu n'aies perdu aucun bijou.
    Elle secoua la tête....

-------------------
    Modifié par lucile83 le 02-02-2015 19:14
    Mise en forme standard.

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 02-02-2015 à 22:10:59 (S | E)
    Hello !
    Je me mets sérieusement à vos travaux ... Prévenez-moi si vous changez encore ...

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de maya92, postée le 03-02-2015 à 12:02:16 (S | E)
    Hello,

I – Translate using a modal auxiliary
    - She might have tried to come in without being invited
    - You should not have forgotten to talk to her beforehand. She might have allowed you to come in
    - We could go for a walk tomorrow ? Couldn’t we ?
    - This room must have been done for me, my things are already there
    - They did not need to tell you what you had to do. You perfectly knew it.

II – Put the sentences into direct speech
    - He told his sister ;”Yesterday morning I saw the tramp who has been following you since the week before
    - The policeman told us : “Don’t move” and he asked us ”Where do you live"? Then he ordered “Hand me your ID and keep quiet”
    - She told me “I’m going to take another job next week if I don’t like the one I started last month”
    - He said “I asked my boss whether he intended to give me a rise and he said he did”

III – Translate
    A présent elle savait que ce qu’elle serrait dans la main n’était pas un coquillage. Sans regarder, elle le glissa dans son soutien-gorge entre ses seins. Elle se sécha, sécha ses yeux qui brulaient à cause du sel. L’eau salée qu’elle avait avalée lui donnait une soif intense. Personne n’était venu l‘aider, personne n’était venu au bord de l’eau pour lui demander si elle allait bien, pas même le plagiste. Mais maintenant il était là, à côté d’elle, souriant en lui apportant un Coca Régime et un paquet de chips comme si elle les avait commandés. « L’océan vous a bien chahuté, non ? Pas de chance ! Mais je ne crois pas que vous ayez perdu vos bijoux ? Elle secoua la tête.

Thank you Here4u for this interesting exercise

-------------------
    Modifié par lucile83 le 03-02-2015 21:43

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 03-02-2015 à 19:48:44 (S | E)
    Hello!
    J'ai tous les ennuis du monde avec l'envoi de vos corrections ... Mes nerfs sont mis à rude épreuve ... J'espère y arriver ...
    Let's smile !

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de joe39, postée le 03-02-2015 à 23:23:50 (S | E)
    Dear here4u,
    Here is my try.

Exercise 29.

It could be that she tried to enter without authorization/without being authorized/without permission !
    You shouldn’t have forgotten to tell him before. She might have given you the authorization to enter
    What about if we would go for a hike tomorrow ?
    Shall we go for a hike tomorrow ?
    Could we go for a hike tomorrow?
    What about of going for a hike tomorrow’ (without modal)
    This room had to be prepared/must have been prepared for me. My personal belongings are already here.
    They didn’t need what you had to do; you knew it perfectly.
    He tells to her sister he has seen the tramp, who has been following her since last week, yesterday morning.
    The policeman tells us not to move and asks us where we live. He also orders us to take out our IDs for him and not utter a single word.
    She tells me that she would take another job next week if she shouldn’t like the one she has started last month.
    He says: “I’ve asked my boss whether he intends to give me a rise. The boss answers he does.

For those of you who don't want to work on 'versions', you may, if you prefer, sum up the 115 words into a little text of 30 ( + or - 5 words!) YOU MAY NOT USE more than 5 WORDS FROM THE TEXT (except for articles, prepositions, particles, etc)= Rephrasing the little text !
    Text rephrased in 35 words, of which 3 from the text:
    Concealed what she found/held in her swimsuit, she got dried.
    Nobody had helped her, including the lifeguard, who now was next to her, offering Coke and chips.
    Asked if she had lost jewels, she denied.

And now my French version of the full text.

Maintenant elle savait que ce qu’elle tenait en main n’était pas une coquille.
    Sans le regarder, elle l’enfonça dans le haut de son maillot de bain, entre ses seins. Elle se séché, séché ses yeux qui piquaient à cause du sel, sentant une soif ardente à cause de la saumure qu’elle avait avalé.
    Personne n’était venu à son aide, personne n’avait marché jusqu’au bord de l’eau pour demander s’elle allait bien. Pas même le baigneur de la plage. Mais il était ici, maintenant, a côté d’elle, souriant et amenant-elle Diet Coke et un paquet de chips, comme s’elle l’eût ordonné. «Avait l’océan vous renversé ? Dommage. Je ne pense pas que vous ayez perdu des bijoux? » Elle secoua sa/la tête.

She shook her head....

Thank you for the nice exercise, I enjoyed very much. I liked particularly the rephrasing of the little text.

To the next one!
    Have a pleasant night.
    Joe

-------------------
    Modifié par joe39 le 04-02-2015 23:37

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de lakata, postée le 04-02-2015 à 12:27:52 (S | E)
    Hello dear Here4u!

I) Translate using a modal auxiliary.

1) Il se pourrait qu'elle ait essayé d'entrer sans y être autorisée.
    She might have tried to go in whithout being allowed to.

2) Tu n'aurais pas dû oublier de lui en parler avant. Elle t'aurait peut-être donné l'autorisation d'entrer.
    You should have thought to talk to her about it before. So she might have allowed you to come in.

3) Si nous faisions une randonnée demain ?
    Shall we go for a hike tomorrow? We might go for a hike tomorrow, mightn't we? (What/How about going for a hike, tomorrow?)

This room must have been got ready for me as all my stuff has already been here.

5) Ils n'ont pas eu besoin de te dire ce que tu avais à faire ; tu le savais parfaitement.
    They needn't have told you what you had to do; you knew it perfectly /you couldn't not know it, could you?

II) Put the sentences into direct speech. Don't forget the introductory verbs.

1) He told his sister that the preceding morning, he had seen the tramp who had been following her since the week before.
    He said to his sister:" Yesterday morning, I saw the tramp who has been following you since last week."

The policeman said to us :" Don't move and tell me where you live." Then he ordered :" Take out your IDs and don't utter a single word."

3) She told me that she'd take another job the following week if she didn't like the one she had started the month before.
    She said to me :" I'll take another job next week if I don't like the one I started last month."

4) He said he'd asked his boss whether he intended to give him a rise. The boss answered he did.
    He asked his boss :"Do you intend to give me a rise?" The boss answered :"Yes, I do."

III) Translate into French.

"Elle sut tout de suite que ce qu'elle tenait à la main, ce n'était pas un coquillage. Sans même le regarder, elle le glissa dans le haut de son costume de bain, entre ses seins. Elle se sécha et s'essuya les yeux que le sel brûlait. Avec toute l'eau de mer qu'elle avait bue, elle fut prise d'une soif intense. Personne n'était venu à son aide, personne n'était descendu jusqu'au rivage pour lui demander si tout allait bien. Même pas le plagiste. Mais voilà qu'il était là, à côté d'elle, le sourire aux lèvres, avec un coca light et un paquet de chips, comme si elle en avait passé commande. "L'océan vous a flanqué une bonne claque, pas vrai ? Pas de chance. Et j'imagine que vous n'avez pas perdu de bijoux ?" Elle fit non de la tête...
    P.S. J'ai bien aimé "l'océan vous a chahutée" de Maya

Thank you so much for this not that easy exercise...

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 04-02-2015 à 19:16:48 (S | E)
    Hello!
    Three more to ' correct'. Forgive me for being so slow this time... Computers are against me...
    Still a few days to post if you feel like trying!
    I'll be back late tonight! ;0))

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de benett, postée le 06-02-2015 à 08:04:03 (S | E)
    Bonjour
    j'ai fait quelques corrections, j'espère c'est mieux qu'avant.
    5. They didn't have to tell you what you had to do; you had perfectly known it.
    II
    1. He told his sister:" Yesterday, I saw the tramp who has been following you since last week"
    2. The policeman told us:" Do not move!" and asked us:" Where do you live?" He also ordered us:" Take your IDs out for me and do not utter a single word!"
    3. She told me:" I will take another job next week if I don't like the one I started last month."

-------------------
    Modifié par lucile83 le 06-02-2015 09:17
    Mise en forme standard.

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 06-02-2015 à 12:25:26 (S | E)
    Hello !
    For the 'starving ones' of you who're yelling for it, number 30 will be posted before 2 o'clock! Thanks for your messages !
    The 'collective correction' will be posted tonight, as planned...
    In the meantime, there's still time for the shy or the overworked ones! Have fun !

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de alpiem, postée le 06-02-2015 à 16:35:43 (S | E)
    hello again:
    dernière idée pour la I)
    2/Hadn't you forgotten to tell her about it before, she might have allowed you to go in.

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 06-02-2015 à 18:21:26 (S | E)
    Hello alpiem !
    As it was an exercise on modals, what you had put before was much, much better ... No need to rack your brains too much ... Keep strength for N°30! Have a good weekend!

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 06-02-2015 à 18:37:30 (S | E)
    Hello benett
    Ne pas oublier de spécifier lorsque c'est un second try ...et dans les deuxièmes essais, après la correction individuelle, je ne veux plus aucune faute ... (second correction sent in mp ...C'est mieux ... attendez maintenant les explications collectives.)

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 06-02-2015 à 23:30:02 (S | E)
    Hello

I'm feeling that, more than usual still ... it's going to take time to post this correction! I've just pasted it ... Come on ! with the colours and spaces ...

She might have tried to come in without being allowed to.

'Il se peut qu'elle ait essayé' ='she may have tried' = éventualité ; si l'éventualité est moins 'certaine' => 'she might have tried' = il se pourrait qu'elle ...'
    Beaucoup m'ont dit avoir beaucoup de mal à identifier la 'valeur' du modal, qui, bien sûr, entraîne le choix obligatoire du modal à employer. Nous y reviendrons , c'est promis !

2) Tu n’aurais pas dû oublier de lui en parler avant. Elle t’aurait peut-être donné l’autorisation …
    You shouldn't have forgotten to speak about it to her beforehand. She might have allowed you to (do it)...
    'should' a valeur de 'conseil' à la forme affirmative et de 'regret' ou de 'reproche'à la forme négative.

3) Si nous faisions une randonnée demain ? (2 or 3 different ways .)
    Shall we go for a trek tomorrow? ( shall modal de suggestion.)
    What about going for a trek/hike tomorrow?
    I suggest we go for a trek tomorrow !

Fancy going for a trek tomorrow?

This room must have been prepared for me; my stuff is/ my things are already there/in it.
    'Elle a dû' signifie ' je suis quasiment sure qu'elle a été' = valeur de 'quasi certitude passée' => must have + participe passé

5) Ils n’ont pas eu besoin de te dire ce que tu avais à faire. (2 different ways) valeur du modal = absence d'obligation
    They didn't have to tell you what you had to do.
    They didn't need to tell you what you had to do

La 3e expression de l'absence d'obligation 'needn't' était impossible ici, à cause du temps passé.
    Ce que tu avais à faire = ce que tu devais faire = obligation => must ou have to => ici, 'have to' obligatoire à cause du temps passé.

1) He told his sister that the preceding morning he had seen a tramp who had been following her since the week before.
    He said to his sister :"Yesterday morning, I saw a/the tramp who has been following you since last week."

'Yesterday morning' = discours direct => the preceding morning / the morning before = discours indirect.
    Since the week before (= DI) => 'since last week' (DD)( il y a une durée qui se prolonge, donc, le temps ne peut pas être le prétérit, mais doit être le present perfect en - ing.

The policeman said : Don't move ! and asked :" Where do you live?" He ordered us: " Take your IDs out for me and don't utter a single word! "

Lorsque vous devez retranscrire un discours direct, ce qui est l'exercice contraire à ce qui est demandé habituellement, mais qui permet de tester à coup sûr si l'équivalence des temps et pronoms dans les deux systèmes est bien acquise, imaginez-vous devant la personne et restituez son discours: que vous dit-il ?
    Note : un policier ( britannique au moins ) ne vous dirait jamais 'shut up' pour un simple contrôle ...

3)She told me that she’d take another job the following week if she didn’t like the one she had started the month before..
    She said to me: " I'll take another job next week if I don't like the one I started last month.'

Les marqueurs de temps vous imposaient des prétérits.

4) He said he’d asked the boss whether he intended to give him a rise. The boss answered he did.
    He said : "I've asked the boss whether he intends to give me a rise." He answered: "Yes, I do !"

J'espère que vous avez remarqué les verbes introductifs : lorsque vous vous préparez à citer, vous pouvez utiliser : 'He said' ou 'he said to X :"... ' 'X asked : ' s'il s'agit d'une question. Toutes les variantes : ' he screamed' , 'he ordered ' , 'he whispered ' etc. sont possibles.

She shook her head...

A ce moment là, 1 elle sut 2 que ce qu'elle tenait 3 n'était pas un coquillage. Sans y regarder, elle le fourra 4 dans le haut de son maillot de bains, entre ses seins. Elle se sécha, 5 s'essuya les yeux que le sel brûlait, et ressentit une soif intense à cause de l'eau 6 qu'elle avait avalėe. Personne n'était venu à son aide, ne s'était approché 7 du bord de l'eau pour demander si elle allait bien ! Pas même le garçon de plage 8. Mais il ėtait ici, maintenant, à côté d'elle, souriant, lui apportant son Coca allégé et son sachet de chips 9 comme si elle avait passé commande 10.
    'L'Océan vous a bien chahutée 11. Pas de chance. J'crois pas que vous avez 12 perdu d'bijoux ...'
    Elle fit 'non' de la tête . 13

1) Littéralement = 'quand ce moment fut arrivé'
    2) c'est un savoir soudain qui ne supportait pas l'imparfait.
    3) Submergée par la vague violente, elle avait refermé la main sur du sable et un objet dur.
    4) to thrust, I thrust, thrust : lancer, fourrer.
    5) en anglais, l'adjectif possessif est OBLIGATOIRE devant les parties du corps.
    My head aches; she broke her leg and sprained her other ankle.He bumped his head : il s'est cogné la tête. NE PAS REPRODUIRE EN FRANCAIS (Je ne crie pas ... mais c'est important ! C'est un anglicisme, malheureusement très répandu ici ...( GRRRRrrr ! ) il faut dire : j'ai mal à LA tête; elle s'est cassé LA jambe et s'est foulé la cheville.
    6) Ayant déjà mentionné le sel et l'eau salée auparavant, j'ai volontairement omis la précision ...
    7) Je n'ai pas aimé 'descendu' que j'ai trouvé trop littéral et inexact.
    8) Le 'garçon de plage' va mieux que le 'plagiste'. Le titre de la nouvelle est The beach butler qui implique un certain statut, mais il n'est pas en livrée ou costume, mais en short et T-shirt blancs impeccables ...
    9) Un Coca allégé ne va pas vraiment avec un 'paquet' de chips, dont j'ai réduit la taille !
    10) C'est tout ce que la jeune femme commande régulièrement ... pour des raisons pécuniaires !
    11) Bravo, en effet Maya, pour le 'chahutée' ! J'avais : 'secouée' qui était moins bon !
    12) Allusion à la force des vagues qui font perdre lunettes de soleil, bijoux ... et maillots de bains aux intrépides ... Le garçon de plage manie un détecteur de métaux après la fermeture de la plage ...et la jeune femme le sait.
    13) "secouer la tête" ne convenait pas ... il y a mille façons de 'secouer la tête' 'pour acquiescer, nier, montrer de l'hésitation, de la colère, ou simplement dans 'tous les sens'. Ici, 'she shook her head' était le contraire de 'she nodded' (she agreed) et devait donc être traduit par 'elle fit non de la tête', moins laid que : 'elle hocha la tête' !

Comme vous me l'avez écrit, mine de rien, ce petit texte n'était pas facile ! (Pardon! mais je recommencerai ...) Merci à vous tous et encore une fois, chacun aura remarqué que vous m'inspirez tous pour la correction !(chacun s'est reconnu, j'espère ...)

Arrow books. 2000.p 74
    Merci de l'ardeur et du sérieux que vous mettez à ce travail, de la gentillesse de vos messages aussi ... YOU'RE GREAT ! (et là, je crie! mais c'est de Félicitations à tous ! )

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de lucile83, postée le 06-02-2015 à 23:51:11 (S | E)

Merci pour cette correction

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de here4u, postée le 07-02-2015 à 01:23:54 (S | E)
    GGGGrrr ! ? vas-tu arrêter de nous narguer, nous qui sommes frigorifiés ...

Tu n'as pas intérêt à mettre la main dans l'eau ... Tu vas la ressortir gelée !

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de mamou3, postée le 07-02-2015 à 08:10:27 (S | E)
    Merci encore pour cette correction ! 
    D'accord avec toi Here4u, en Belgique aussi c'est plutôt comme ça  que comme ça, Lucile !

Réponse : Exercice 29 /Revenons à la variété de lucile83, postée le 07-02-2015 à 13:02:19 (S | E)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux