Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    CAPES:possible pr les étrangers?

    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    CAPES:possible pr les étrangers?
    Message de toumbochka posté le 01-09-2014 à 19:22:39 (S | E | F)
    Bonjour à tous et à toutes!
    J'ai besoin de conseils de professeur français, s'il vous plaît. Je suis étrangère, j’étais professeur d'anglais dans mon pays de naissance avant de venir en France. J'ai appris le français en autodidacte. Tout le monde me dit que pour pouvoir travailler en France il faut passer le CAPES. Il n'y a pas (des) de professeurs dans mon milieu, je suis un peu perdue et ne sais pas du tout comment m'y prendre. Faut-il avoir la nationalité française pour s'inscrire et pensez-vous que c'est possible de passer le concours pour quelqu'un dont la langue maternelle n'est pas française.
    Merci d'avance.
    -------------------
    Modifié par bridg le 01-09-2014 19:28


    Réponse: CAPES:possible pr les étrangers? de cilyne, postée le 02-09-2014 à 09:17:26 (S | E)
    je crois qu'il faut soit la nationalité française soit être européen.
    tu peux le réussir si ce n'est pas ta langue maternelle mais faut bosser un max!



    Réponse: CAPES:possible pr les étrangers? de webmaster, postée le 02-09-2014 à 10:58:59 (S | E)
    Bonjour
    Vous trouverez les conditions d'accès au CAPES ici :
    Lien internet

    On peut par exemple le passer en étant Européen.

    Pour le cas de la langue. C'est bien sûr un énorme atout d'avoir comme langue maternelle la langue qu'on souhaite enseigner.
    Le jury fait également attention au niveau en français. Il n'y a pas d'épreuve spécifique à ce niveau, mais vous êtes en fait un peu évalué tout au long des épreuves : quand vous rédigez une dissertation en français, quand vous faites un oral en français etc.
    Il faut donc également avoir un bon niveau en français.

    cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum Professeurs

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux