Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    AIDE wims 'séquence aléatoire II'

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    AIDE wims 'séquence aléatoire II'
    Message de kevin25 posté le 04-03-2024 à 13:47:48 (S | E | F)
    Bonjour ! Je suis étudiant en L1, et je suis confronté sur la plateforme WIMS à un exercice qui me fait m'arracher les cheveux, voici notamment l'énoncé de la 2nde partie du dit-exercice : Lien internet


    J'aimerai comprendre la méthode à utiliser pour résoudre cette deuxième partie car, voyez-vous, je m'y suis essayé peut-être une dizaine de fois en utilisant des méthodes différentes et le résultat que j'obtiens n'est jamais le bon, je me tourne donc vers vous en dernier recours..

    Bonne journée à vous, et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, à bon entendeur.


    Réponse : AIDE wims 'séquence aléatoire II' de tiruxa, postée le 04-03-2024 à 22:02:43 (S | E)
    Bonjour

    On a une proba conditionnelle

    P("2a et 4c"|"6 b")=P("2a et 4c et 6b")/p("6b")

    Pour le numérateur, il y "6 parmi 12" façons de choisir le rang des b et "2 parmi 6" soit 15 façons de choisir le rang de a.

    Pour chacune de ces façons la proba est 0,29^6*0,36^2*0,35^4 (du fait de l'indépendance des choix)

    Pour le dénominateur il y "6 parmi 12" façons de choisir le rang des b
    Pour chacune de ces façons la proba est 0,29^6*(1-0,29)^6

    En formant le quotient on peut simplifier par "6 parmi 12" et par 0,29^6

    D'où le résultat 15*0,36^2*0,35^4/(1-0,29)^6 ou encore 0,2277 à 0,0001 près




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux