Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Fonctions

    Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Fonctions
    Message de emisan posté le 25-10-2014 à 10:58:16 (S | E | F)
    Bonjour.
    J
    'ai reçu(s) un dm à faire pour la rentrée et une question me pose problème. Voici l'énoncé :
    Soit f et g deux fonctions définies sur [-1;5] telles que :
    f(x)=-1/2(x-1)²+4 et g(x)=(2x+7)/(2x+3)
    a) Calculer l'image de 5/6 par la fonction g.
    b) Déterminer les antécédents de 3 par la fonction g.
    La question b) me pose problème.
    J
    'ai réussi la a) et j'ai trouvé 13/7.
    M
    ais la b) je ne sais pas comment résoudre l'équation.
    E
    n effet j'ai fait, 3=(2x+7)/(2x+3) mais je ne sais pas comment procéder.
    Merci d'avance pour votre aide
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-10-2014 11:27
    La ponctuation, les majuscules et les mises à la ligne ne sont pas juste pour faire joli, mais pour permettre à tout le monde de comprendre ce que vous écrivez. Merci d'y penser la prochaine fois. Présentation refaite.



    Réponse: Fonctions de emisan, postée le 25-10-2014 à 11:43:13 (S | E)
    J'ai trouvé un antécédent mais est-ce possible qu'il n'y en ait que 1?



    Réponse: Fonctions de yato, postée le 25-10-2014 à 11:50:22 (S | E)
    Et bien tu places 2x+3 de l'autre coté ce qui devrait donner :

    (2x+7)=3(2x+3)

    Tu développes et tu met le "x" d'un coté , puis tu obtient la valeur , c'est tous ce qu'il y a a faire à mon avis.

    Je suppose que tu as déjà étudié les second degrés? Si je me souviens bien , le nombre de solution est le même que celui du degré , vu que tu as une équation au premier degré , c'est normal que tu trouve qu'une seule solution



    Réponse: Fonctions de emisan, postée le 25-10-2014 à 12:21:45 (S | E)
    D'accord oui c'est ce que j'ai fais. Merci de ton aide




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum maths

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux