Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]La concordance de temps

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]La concordance de temps
    Message de carlili posté le 20-10-2014 à 09:34:07 (S | E | F)
    Bonjour à tous.
    Je voudrais comprendre un point sur la concordance des temps. Voici une phrase qu'on me demande de mettre au futur.
    Cuando vi la comida del perro,... iban pedazos de carne.

    Ma réponse:
    Cuando veré la comida del perro, irán pedazos de carne.
    Cette réponse est jugée incorrecte, parce que je n'ai pas respecté la règle de la concordance des temps.
    La réponse sera : CUANDO VEA LA COMIDO DEL PERRO...IRáN PEDAZO DE CARNE.
    Alors je voudrais comprendre pourquoi au passé cette règle ne s'observe pas.
    Merci pour l'explication que vous m'apporterez.


    Réponse: [Espagnol]La concordance de temps de yanhel, postée le 20-10-2014 à 09:53:00 (S | E)
    Bonjour !
    Vous mélangez un peu tout. Il faut faire le tri. Regardez les emplois du subjonctif dans le guide niveau 3.
    En tout cas après cuando + Subj présent + Principale au futur. C'est particulier ; c'est la subordonnée temporelle.



    Réponse: [Espagnol]La concordance de temps de carlili, postée le 20-10-2014 à 12:53:31 (S | E)
    Bonjour à tous

    S'il vous plaît, j'attends de l'aide.

    Merci de m'aider.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux