Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    [Espagnol]Expression

    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    [Espagnol]Expression
    Message de zazie posté le 24-10-2016 à 17:11:58 (S | E | F)
    Bonjour
    Est-ce que l'expression suivante requiert l'utilisation du subjonctif? Je ne la retrouve pas dans les listes. Quelle est la règle qui s'applique?
    «Se ve muy mal que uno no devuelva? devuelve? lo que prestan»
    Merci à l'avance.



    Réponse : [Espagnol]Expression de puente17, postée le 24-10-2016 à 18:09:02 (S | E)
    Bonjour,
    J'attendrai confirmation de personnes plus qualifiées mais en attendant moi je mettrais le subjonctif pour deux raisons,
    • C'est très mal vu que quelqu'un ne rende (subj.) pas ce qu'on lui prête (n'y aurait-il pas 'lo que se le prestan'?) : les cas ou un subj. français ne se traduisent pas par un subjonctif espagnol existent mais ils sont, je crois, peu fréquents statistiquement
    • Et surtout, plus rigoureusement, ce n'est pas ici un fait réel mais hypothétique.





    Réponse : [Espagnol]Expression de leserin, postée le 24-10-2016 à 19:48:24 (S | E)
    Bonsoir à tous.
    "C'est très mal vu que quelqu'un ne rende pas ce qu'on lui prête".
    Se ve muy mal (1) que uno no devuelva lo que il faut un pronom prestan.
    1. "Se ve muy mal" : c'est une phrase correcte, mais ambiguë (la phrase peut signifier : il y a peu de lumière dans la salle et j'y vois très mal). Ici c'est plus fréquent cette expression : Está muy mal visto.
    Cordialement.





    Réponse : [Espagnol]Expression de yanhel, postée le 24-10-2016 à 20:11:44 (S | E)
    Bonsoir, il faut voir les amorces du subjonctif: dès que vous avez un verbe d'opinion ex:" se ve muy mal (visto) que" on doit mettre un subjonctif voir : Lien internet
    Dans le guide vous avez beaucoup de cours et d'exercices à ce sujet . Ce n'est pas une expression mais une structure grammaticale.



    Réponse : [Espagnol]Expression de leserin, postée le 24-10-2016 à 21:50:36 (S | E)
    Bonsoir à tous.
    Les phrases suivantes sont correctes : "Se ve muy mal que + subjonctif" et "Está muy mal visto que + subjonctif" (plus fréquent).
    Mais, cette expression ou tournure syntaxique en guise de "retruécano" "se ve muy mal visto que" n'est pas correcte, à mon avis.
    Cordialement.




    Réponse : [Espagnol]Expression de yanhel, postée le 25-10-2016 à 09:10:21 (S | E)
    Oui ça ne se dit pas, en effet, c'est juste pour déconstruire le sens.. et ce n'est ni une expression ni encore moins un retruécano. Ce mot qui ne saurait être compris que par ceux qui ont poussé des études classiques d'espagnol, on pourrait dire plutôt:" juego de palabras" pour être comprise par "el vulgo".




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux