Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Version mobile

    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Version mobile
    Message de webmaster posté le 24-07-2014 à 20:33:41 (S | E | F)
    Bonjour !
    Lorsque vous utilisez un téléphone portable, vous avez maintenant accès à la version mobile.
    Cette version est plus pratique, car elle n'oblige pas à zoomer/dézoomer pour voir le contenu. Elle contient la quasi-totalité des fonctions (adaptées aux mobiles), mais considérez cela comme une première version : je vais en ajouter régulièrement.

    Pour vous connecter au club, allez sur l'accueil et cliquez sur le gros lien vers le milieu "Club/Espace Membres'.
    Lorsque vous êtes connecté, ce bouton vous permet d'accéder à votre espace membres.
    Lorsque vous n'êtes pas connecté, il vous permet de créer un compte.

    Il y a aussi un raccourci en haut de toutes les pages, sous le logo.

    J'ajouterai un lien pour revenir à la version classique dans les prochains jours. Il sera sans doute tout en bas de la page.

    Le bas de page par exemple est à revoir actuellement, ainsi que l'affichage des amis etc.

    Je posterai ici lorsqu'il y aura une nouveauté.

    Cordialement


    Réponse: Version mobile de webmaster, postée le 24-07-2014 à 20:55:38 (S | E)
    Bonjour,
    Nouveautés de la version mobile :

    Uniquement pour les connectés, sur les versions françaises :
    (pour se connecter, il suffit de cliquer sur le lien vers le milieu de l'écran : Club / Espaces membres. Quand on n'est pas connecté, les boîtes pour se connecter (ou créer un compte) apparaissent. Si on est connecté, on est redirigé vers l'espace membres).

    - en haut de l'écran, sous le logo, vous trouvez en plus d'un lien vers l'espace membres, les messages, la déconnexion :
    la liste de vos amis connectés + un lien vers la liste des autres membres connectés

    - tout en bas de l'écran, sur la dernière ligne : un lien pour changer de version (passer de la version mobile à la version ordinateur, passer de la version ordinateur à la version mobile).
    La version mobile n'est recommandée que pour les téléphones portables (qui n'ont pas un grand écran), la meilleure version reste la version "ordinateur", y compris à mon avis pour les tablettes.

    Pensez à vérifier vos messages en arrivant et en partant car - pour le moment - il n'y a pas de système de détection de l'arrivée d'un nouveau message sur la version mobile.

    bonne utilisation



    Réponse: Version mobile de bridg, postée le 24-07-2014 à 23:49:32 (S | E)
    Hello
    J'ai testé, tout est parfait



    Réponse: Version mobile de afarodj, postée le 25-07-2014 à 16:26:55 (S | E)
    Bonjour,

    Très pratique ,et pas de perte de temps.Merci aussi.




    Réponse: Version mobile de afarodj, postée le 29-07-2014 à 13:47:18 (S | E)
    Bonjour webmaster,
    Toujours dans la perspective de finaliser d'installer les fonctions de la version mobile du site,je voudrais attirer votre attention sur une dont vous avez sûrement omis de l'introduire à savoir, le petit papillon jaune (Lire) qui annonce l'arrivée de méssages
    Cordialement



    Réponse: Version mobile de webmaster, postée le 29-07-2014 à 16:19:24 (S | E)
    Bonjour
    Oui, ce sera la prochaine fonction qui sera ajoutée si c'est possible (mais je pense que ça doit l'être, elle sera juste sous un autre format)
    En attendant, pensez bien à vérifier les messages en arrivant et en partant.

    Bonne continuation

    -------------------
    Modifié par webmaster le 29-07-2014 16:19
    Ou juste en arrivant si vous venez souvent




    Réponse: Version mobile de webmaster, postée le 13-08-2014 à 20:07:08 (S | E)
    Bonjour,
    Vous avez maintenant une notification si vous avez reçu un nouveau message.
    Elle est en haut, en-dessous du logo, en gros caractères, en rouge : Nouveau(x) message(s).

    Comme pour le site "ordinateur", la vérification a lieu lorsque vous arrivez sur la page, cela veut donc dire qu'elle ne peut pas apparaître au bout de 5 min sur la même page, mais seulement quand vous en changerez.

    Bonne utilisation.



    Réponse: Version mobile de webmaster, postée le 19-08-2014 à 10:49:45 (S | E)
    Bonjour !
    Le moteur de recherches est apparu sur les sites d'anglais, de français et de néerlandais. Il va apparaître sur les autres sites dans les prochaines heures.

    Bonne utilisation



    Réponse: Version mobile de webmaster, postée le 26-08-2014 à 20:52:42 (S | E)
    Bonjour !
    Quelques messages plus hauts, je vous ai parlé de la possibilité de passer de la version "mobile" à la version "ordinateurs de bureau" et inversement pour les personnes qui n'aiment pas la version par défaut (c'est-à-dire la version "ordinateurs" pour les ordinateurs et tablettes, et la version "mobile" pour les téléphones portables).

    Le choix de la version "mobile" ou "bureau" a été réinitialisé pour tous les utilisateurs, c'est-à-dire que votre précédent choix ne fonctionne plus. Merci de bien vouloir utiliser le lien sur toute dernière ligne du site à nouveau, si vous n'aimez pas la version par défaut (il s'agit du lien "Toujours utiliser...").

    Avec ce nouveau système, vous pouvez être plusieurs sur le même navigateur à émettre des voeux différents : l'utilisateur A peut choisir de garder la version par défaut, tandis que l'utilisateur B choisit une autre version.
    Votre choix est également maintenant mémorisé pour 13 mois si les cookies ne sont pas écrasés (30 jours auparavant).

    A noter qu'il faut être connecté pour que cette préférence soit prise en compte, et que ce choix n'est valable que sur le navigateur que vous utilisez au moment où vous cliquez sur le lien (si vous avez plusieurs machines, il faut donc le faire sur chaque machine).

    Lors de la prochaine visite :
    Si vous utilisez la case "Connexion auto", votre préférence sera prise en compte dès la 1ère page.
    Si vous vous connectez à chaque fois, votre préférence sera prise en compte dès que vous serez connecté(e). Cela veut dire que vous entrerez vos identifiants sur la version par défaut, et que, lorsque vous serez connecté(e), vous serez redirigé(e) vers la version que vous préférez.

    Un petit conseil au passage : donnez une 2e chance à la version mobile, en regardant tout en haut, sous le logo. Je sais que c'est difficile de changer ses habitudes d'utilisation, mais la version mobile a - je pense - bien évolué (et ce n'est pas fini).

    Cordialement



    Réponse: Version mobile de frenchpeople05, postée le 20-10-2014 à 16:53:26 (S | E)
    Bonjour a tous. J'ai un problème car j'ai voulu voir comment se présentait la version ordinateur du site sur mon téléphone et j'ai beaucoup de mal avec cette version et malheureusement je n'arrive pas a remettre la version mobile.
    Merci de m'indiquer comment je peux faire pour remettre cette version.



    Réponse: Version mobile de webmaster, postée le 20-10-2014 à 17:45:01 (S | E)
    Bonjour,
    Vous vous connectez au club, vous allez sur la dernière ligne du site, et vous cliquez sur "toujours utiliser l'autre version"

    Bonne utilisation



    Réponse: Version mobile de webmaster, postée le 30-12-2014 à 11:06:07 (S | E)
    Bonjour

    Un problème vient d'être résolu sur quelques exercices pour les utilisateurs de tablettes, qui ont utilisé le lien pour changer de version.
    Si vous utilisez le site depuis une tablette et si vous avez déjà utilisé une fois le lien tout en bas de la page pour changer de version, je vous recommande de le faire à nouveau, car quelques exercices pourraient ne pas fonctionner normalement (la version "ordinateurs" n'est pas recommandée pour les tablettes, il faut choisir la version "tablettes" qui est à 95% la même version que la version "ordinateurs").

    Bonne utilisation !



    Réponse: Version mobile de webmaster, postée le 31-05-2015 à 10:32:14 (S | E)
    Bonjour !
    Nous accueillons maintenant les utilisateurs de mobiles dans la liste des connectés Suite à un bug ils n'apparaissaient pas.

    La page de connexion sur mobiles renvoie (enfin !) vers la page que vous étiez en train de regarder. Je vous conseille néanmoins de choisir la connexion automatique sur "mobiles" puisqu'il y a peu de chance qu'un autre utilisateur utilise votre mobile sans que vous le sachiez Cela vous évitera de vous connecter.

    Des milliers de pages ont été revues pour mieux passer sur mobiles. Il en reste encore, mais la situation s'arrange peu à peu.

    Bonne utilisation




    Réponse: Version mobile de webmaster, postée le 05-01-2016 à 21:48:01 (S | E)
    Bonjour !
    Je suis actuellement passionné par la version mobile ... que vous utilisez de plus en plus (merci !)

    Je viens par exemple de passer le formulaire d'inscription en "mobile".

    Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me contacter par message interne.

    (Pour ceux qui n'ont pas de mobile, pas de pincement au cœur, la version "ordinateurs" et "tablettes" a tout.)






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux