Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Demande de correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Demande de correction
    Message de dalel09 posté le 01-08-2017 à 06:56:34 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde, j'ai écrit cette paragraphe pour présenter un roman que j'ai déjà lu. Pourriez-vous m'aider à le corriger ?
    Merci d'avance, J'en serai très reconnaissante.


    J'ai fini la lecture de ce roman hier, il étais si intéressant surtout le sujet traité par l'auteur alors j'ai décidé de partager avec vous l'idée générale dont elle a envisagé dans ce roman de 394 pages.
    Victoria est une blonde fille qui souffre de surpoids au contraire de ses parents et sa petite sœur qui sont bruns avec des cheveux chatinés ,des yeux marrons et une mince taille.
    Depuis son enfance elle a senti comme intrus dans sa famille celà a beaucoup influencé sur ce stade sensible de sa vie; elle trouve des difficultés à faire des relations amicales et amoureuses.
    En dépit de ces perturbations elle était une élève brillante d'ailleurs elle a fini son parcours scolaire avec excellence et elle a poursuivit ses études supérieures dans l'une de meilleures universités en littérature anglaise finissons par devenir un professeur d'anglais et obtenir un travail dans une école privé . Cette expérience l'a permis d'atteindre son but qui est s'éloigner de leur famille qui font critiquer toujours son obésité et être indépendante quoiqu'ils ne cessent pas de la dire qu'elle a gagné encore du poids à chaque foie qu'elle vienne les visiter dans les vacances et son père l'a toujours dévalorisé sous prétexte que l'enseignement ne garanti pas un bon avenir au contraire du domaine de commerce mais elle était plus que déterminée pour réaliser son rêve .


    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 02-08-2017 à 01:15:30 (S | E)
    Bonsoir dalel09

    Vous devez nous envoyer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    Les ponctuations : Lien internet
    Lien internet
    L'élision : Lien internet
    Les verbes pronominaux : Lien internet
    Lien internet


    J'ai fini la lecture de ce('ce', déterminant démonstratif doit, comme son nom l'indique, déterminer ce qui a été auparavant' montré' ou ce dont on a déjà parlé ; or, vous n'avez parlé de rien ! Remplacez donc 'ce' par un déterminant indéfini ; n'oubliez pas de faire l'élision de la préposition 'de' : voir lien) roman hier(en début de phrase et suivi d'une virgule),(autre ponctuation) il étais(3e personne du singulier) si intéressant surtout le sujet traité par l'auteur(inutile, à supprimer. Il s'agit bien du même sujet que celui exposé dans le livre, n'est-ce pas ?) alors(à enlever ; puisque vous avez mis l'adverbe d'intensité 'si' devant l'adjectif 'intéressant', il faut ici une conjonction de subordination pour introduire la proposition qui suit) j'ai décidé de partager avec vous l'idée générale dont elle a envisagé(incorrect ; à supprimer) dans(préposition) ce roman(autre mot pour éviter une répétition) de 394(en lettres) pages.
    Victoria est une blonde fille(devant l'adjectif) qui souffre de surpoids au contraire de (à remplacer par l'adverbe correspondant à 'contraire' suivi de la préposition adéquate) ses parents et (ici, préposition)sa petite sœur qui sont bruns avec des cheveux chatinés(orthographe : ce mot n'existe pas) ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après : voir liens sur les ponctuations) des yeux marrons et une mince taille(devant l'adjectif ; mais à remplacer par un autre expression ).
    Depuis son enfance (virgule) elle a senti(à conjuguer à la forme pronominale, donc précédé d'un pronom réfléchi : voir liens) comme (ici, déterminant indéfini)intrus(accord féminin) dans sa famille (ponctuation) celà(orthographe : pas d'accent) a beaucoup influencé sur(enlever) ce stade sensible de sa vie;(espace devant un point-virgule) elle trouve(autre verbe et autre temps) des difficultés à faire(autre verbe) des relations amicales et amoureuses.
    En dépit de ces perturbations(autre mot) (virgule)elle était une élève brillante(ponctuation) d'ailleurs(entre l'auxiliaire et le participe passé) elle a fini son parcours scolaire avec excellence( 'le prix d'excellence' ?) et elle(enlever) a poursuivit(passé composé de 'poursuivre ; donc : participe passé après l'auxiliaire) ses études supérieures dans l'une de meilleures universités en littérature anglaise finissons(participe présent) par devenir un (enlever) professeur d'anglais et obtenir un travail dans une école privé .(pas d'espace devant un point, mais espace après) Cette expérience l' (pronom personnel COI et non COD) a permis d'atteindre son but qui est(autre temps : imparfait) (ici, préposition) s'éloigner de leur(autre déterminant possessif) famille qui font(enlever) critiquer(à conjuguer) toujours son obésité(ici, point car cette phrase est exagérément longue et... incompréhensible) et être indépendante quoiqu'ils ne cessent pas de la dire qu'elle a gagné encore du poids à chaque foie qu'elle vienne les visiter dans les vacances ( de à : à reformuler plus clairement, si possible) et(enlever) son père l'a toujours dévalorisé(accord) sous prétexte que l'enseignement ne garanti(sujet : l'enseignement) pas un bon avenir au contraire du (à remplacer par l'adverbe correspondant suivi de la préposition adéquate) domaine de(déterminant contracté) commerce(virgule) mais elle était plus que déterminée pour(autre préposition) réaliser son rêve .(pas d'espace devant un point)

    Bonne correction







    Réponse : Demande de correction de dalel09, postée le 04-08-2017 à 16:12:10 (S | E)
    Bonjour
    Merci pour la correction grâce à vous j'ai appris quelques nouvelles informations et j'ai reécrit ce paragraphe.

    Hier, j'ai fini la lecture d'un roman anglais intitulé "big girl". Le sujet était si intéressant que j'ai décidé de le partager avec vous.
    Victoria est une fille blonde qui souffre de surpoids contrairement à ses parents et à sa petite sœur qui sont bruns avec des cheveux châtins, des yeux marrons et une taille fine.
    Depuis son enfance, elle s'est sentie intruse dans sa famille. Cela a beaucoup influencé ce stade sensible de sa vie ;elle éprouvait des difficultés à construire des relations amicales et amoureuse.
    En dépit de ces problèmes, elle était une élevé brillante et elle a d'ailleurs fini son parcours scolaire et a poursuivi ses études supérieures dans l'une de meilleures universités en littérature anglaise finissant par devenir professeur d'anglais et obtenir un travail dans une école privée.
    Comme ses parents ont toujours critiqué son obésité, elle n'a pas raté la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment.
    Mais en vain, ils ne cessent pas de lui rappeler qu'elle a encore gagner de poids à chaque fois elle vient les rendre visite dans les vacances et son père l'a toujours dévalorisée sous prétexte que l'enseignement ne garantit pas un bon avenir contrairement au commerce malgré sa détermination a réaliser son rêve.



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 05-08-2017 à 00:08:37 (S | E)
    Bonsoir dalel09

    Hier, j'ai fini la lecture d'un roman anglais intitulé "big( Titre du roman : 1ere lettre en majuscule) girl". Le sujet était si intéressant que j'ai décidé de le partager avec vous.
    Victoria est une fille blonde qui souffre de surpoids(virgule) contrairement à ses parents et à sa petite soeur qui sont bruns avec des cheveux châtins(orthographe), des yeux marrons et une taille fine.
    Depuis son enfance, elle s'est sentie (Pourquoi avoir enlevé 'comme' ? Remettez-le suivi d'un déterminant indéfini devant 'intruse')intruse dans sa famille. Cela a beaucoup influencé ce stade sensible de sa vie ;(espace après un point-virgule)elle éprouvait des difficultés à construire des relations amicales et amoureuse(pluriel).
    En dépit de ces problèmes, elle était une élevé(erreur d'accentuation) brillante et elle(enlever) a d'ailleurs fini(mieux : participe passé de 'accomplir') son(déterminant indéfini suivi d'un déterminant pour qualifier le 'parcours scolaire' ; vous aviez écrit : 'excellence' : mettez le qualificatif qui correspond à ce nom) parcours scolaire (ici, ponctuation forte pour couper cette trop longue phrase) et(à enlever ; mettez un pronom personnel sujet) a poursuivi ses études supérieures dans l'une de(pluriel) meilleures universités en littérature anglaise (virgule)finissant par devenir professeur d'anglais et obtenir un travail dans une école privée.
    Comme ses parents ont toujours critiqué son obésité, elle n'a pas raté(ce mot est trop familier) la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment.
    Mais en vain(incorrect en tête de phrase ; autre connecteur), ils ne cessent pas(enlever) de lui rappeler qu'elle a encore gagner(autre verbe 'prendre' ; c'est un passé composé, donc : participe passé et non infinitif) de(déterminant partitif) poids à chaque fois(enlevez la préposition) (ici, conjonction de subordination élidée)elle vient les(erreur : pronom personnel COI et non COD) rendre visite dans les vacances('dans' est incorrect ; supprimez ce qui est souligné) et(à remplacer par une ponctuation forte pour couper cette trop longue phrase) son père l'a toujours dévalorisée sous prétexte que l'enseignement ne garantit pas un bon avenir contrairement au commerce malgré sa détermination a(préposition, donc : accent) réaliser son rêve( construisez une nouvelle phrase avec la proposition soulignée, car telle que vous l'avez placée, elle n'a pas de sens).
    Lisez ou relisez les liens sur les ponctuations dans la dernière 'correction' pour pouvoir placer celles qui conviennent.)

    Bonne soirée





    Réponse : Demande de correction de jara71, postée le 06-08-2017 à 09:26:32 (S | E)
    Bonjour dalel09
    en plus des autres corrections il y a aussi celle-ci:

    des yeux marrons( marron est le nom d un fruit donc il ne s accorde pas)
    Bonne journée



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 06-08-2017 à 12:48:51 (S | E)

    Bonjour jara71

    Mais oui ! Vous avez raison ! Pour votre remarque.


    Bon dimanche



    Réponse : Demande de correction de dalel09, postée le 06-08-2017 à 23:51:41 (S | E)
    Bonsoir 😊
    Merci pour vos corrections et vos conseils.
    voilà mon paragraphe :

    Hier, j'ai fini la lecture d'un roman anglais intitulé "Big girl". Le sujet était si intéressant que j'ai décidé de le partager avec vous.
    Victoria est une fille blonde qui souffre de surpoids, contrairement à ses parents et à sa petite sœur qui sont bruns avec des cheveux châtains, des yeux marron et une taille fine.
    Depuis son enfance, elle s'est sentie comme une intruse dans sa famille. Cela a beaucoup influencé ce stade sensible de sa vie ; elle éprouvait des difficultés à construire des relations amicales et amoureuses.
    En dépit de ces problèmes, elle était une élève brillante et a d'ailleurs accomplie son excellent parcours scolaire. Elle a poursuivi ses études supérieures dans l'une des meilleures universités en littérature anglaise finissant par devenir professeur d'anglais et obtenir un travail dans une école privée.
    Comme ses parents ont toujours critiqué son obésité, elle n'a pas laissé la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment passer.
    Malgré la courte durée qui les rassemble quand elle vient les rendre visite, ils ne cessent de lui rappeler qu'elle a encore pris du poids.
    Ainsi, son père l'a toujours dévalorisée sous prétexte que l'enseignement ne garantit pas un bon avenir contrairement au commerce.
    Face à ces obstacles, Victoria n'a jamais abandonné, elle a fixé son but et était plus que déterminée à le réaliser.




    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 07-08-2017 à 01:05:20 (S | E)
    Bonsoir dalel09

    - Les pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet


    Hier, j'ai fini la lecture d'un roman anglais intitulé "Big girl". Le sujet était si intéressant que j'ai décidé de le partager avec vous.
    Victoria est une fille blonde qui souffre de surpoids, contrairement à ses parents et à sa petite s?ur qui sont bruns avec des cheveux châtains, des yeux marron et une taille fine.
    Depuis son enfance, elle s'est sentie comme une intruse dans sa famille. Cela a beaucoup influencé ce stade sensible de sa vie ; elle éprouvait des difficultés à construire des relations amicales et amoureuses.
    En dépit de ces problèmes, elle était une élève brillante et a d'ailleurs accomplie(passé composé de 'accomplir ' : avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé ne s'accorde que si le COD est placé avant le verbe ; s'il est placé après le verbe, il ne s'accorde pas. Il ne s'accorde pas, bien sûr, comme pour l'auxiliaire 'être', avec le sujet ) son(déterminant indéfini) excellent parcours scolaire. Elle a poursuivi ses études supérieures dans l'une des meilleures universités en littérature anglaise (virgule) finissant par devenir professeur d'anglais et obtenir un travail dans une école privée.
    Comme ses parents ont toujours critiqué son obésité, elle n'a pas laissé la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment passer(que vient faire 'passer' à cet endroit ? Mettez-le après 'laissé' et la phrase aura du sens) .
    Malgré la courte durée(incorrect ; autres termes. Employez : 'le peu de' suivi d'un nom ) qui les rassemble quand elle vient les(erreur : il faut un pronom personnel COI et non COD, car 'rendre visite' est suivi d'un COI : 'rendre visite à quelqu'un' : lisez le lien sur les pronoms personnels compléments d'objet)) rendre visite, ils ne cessent de lui rappeler qu'elle a encore pris du poids.
    Ainsi, son père l'a toujours dévalorisée sous prétexte que l'enseignement ne garantit pas un bon avenir contrairement au commerce.
    Face à ces obstacles, Victoria n'a jamais abandonné,(autre ponctuation) elle a fixé(autre temps : plus-que-parfait ; de plus, mettez ce verbe à la forme pronominale : 'se fixer un but') son but et était plus que déterminée à le réaliser.

    Bonne soirée



    Réponse : Demande de correction de sesame44, postée le 07-08-2017 à 13:14:55 (S | E)
    Hier, j'ai fini la lecture d'un roman anglais intitulé "Big girl". Le sujet était si intéressant que j'ai décidé de le partager avec vous.
    Victoria est une fille blonde qui souffre de surpoids, contrairement à ses parents et à sa petite sœur qui sont bruns avec des cheveux châtains, des yeux marron et une taille fine.Pourquoi ne pas dire: Victoria souffre de surpoids. et ensuite Elle a des cheveux blonds à la différence de ses parents et de sa petite soeur qui les ont bruns.Je ne comprends pas pourquoi ils sont bruns avec des cheveux chatains à la fois, je ne suis pas Européen.
    Depuis son enfance, elle s'est sentie comme une intruse dans sa famille. Cela a beaucoup influencé ce stade sensible de sa vie ; elle éprouvait des difficultés à construire des relations amicales et amoureuses.
    En dépit de ces problèmes, elle était une élève brillante et a d'ailleurs accomplievoir l'explication de alionor 64 son excellent parcours scolaire. Elle a poursuivi ses études supérieures dans l'une des meilleures universités en littérature anglaise finissant par devenir professeur d'anglais et obtenir un travail dans une école privée.
    Comme ses parents ont toujours critiqué son obésité, elle n'a pashésité à saisir la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment laissé la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment passer.enlever "passer"
    Malgréles courts moments qu'ils passent ensemble quand elle vient leur rendre visite la courte durée qui les rassemble quand elle vient les rendre visite, ils ne cessent de lui rappeler qu'elle a encore pris du poids.
    Ainsi, son père l'a toujours dévalorisée sous prétexte que l'enseignement ne garantit pas un bon avenir contrairement au commerce.
    Face à ces obstacles, Victoria n'a jamais abandonné, elle a fixé son but et était plus que déterminée à le réaliser



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 07-08-2017 à 14:21:35 (S | E)
    Pour sesame44

    Vous auriez dû attendre que dalel09 corrige son texte en tenant compte de mes indications avant de proposer les vôtres. Vous êtes sur le site depuis quatre et donc censé en connaître le fonctionnement. En somme, vous venez de faire la 'correction' d'une 'correction' (après tout, pourquoi pas, si vous jugez cette dernière incorrecte ? ) et surtout, rectifier et modifier ce qui n'en avait pas besoin ! De plus, nous laissons au demandeur le soin de corriger lui-même les erreurs que nous lui avons signalées, mais ne lui proposons jamais des phrases prêtes à être recopiées comme vous venez de le faire, voyez vous-même :
    --- '... hésité à saisir la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment laissé la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment passer.enlever "passer". Malgréles courts moments qu'ils passent ensemble quand elle vient leur rendre visite la courte durée qui les rassemble quand elle vient les rendre visite, ils ne cessent de lui rappeler qu'elle a encore pris du poids.'
    - J'avais laissé un lien sur les pronoms personnels compléments d'objet pour aider dalel09 à rectifier son erreur et surtout à la comprendre ; cela n'a donc servi à rien puisque vous lui avez servi la correction.

    - Autre chose : 'Pourquoi ne pas dire: Victoria souffre de surpoids. et ensuite Elle a des cheveux blonds à la différence de ses parents et de sa petite soeur qui les ont bruns.Je ne comprends pas pourquoi ils sont bruns avec des cheveux chatains(il manque un accent) à la fois, je ne suis pas Européen(pas de majuscule).'
    Votre phrase remaniée est correcte ; celle de dalel09 aussi, bien qu'un peu maladroite, mais laissons aux apprenants le droit de se bonifier au fil des leçons. Laissez aussi la couleur des cheveux telle qu'elle est sans la teindre en brun. En Europe... ou ailleurs, être brun de peau avec les cheveux châtains n'est pas une anomalie de la nature ! C'est même très courant.



    Bonne journée






    Réponse : Demande de correction de dalel09, postée le 07-08-2017 à 16:45:01 (S | E)
    Bonjour à vous tous.
    Merci pour vos interventions.
    Un grand merci spécialement pour vous, Mme alienor64, les liens des cours que vous m'avez indiqué m'ont beaucoup aidés.

    Voilà mon paragraphe après avoir corriger les fautes que vous avez signalé.
    Hier, j'ai fini la lecture d'un roman anglais intitulé "Big girl". Le sujet était si intéressant que j'ai décidé de le partager avec vous.
    Victoria est une fille blonde qui souffre de surpoids, contrairement à ses parents et à sa petite sœur qui sont bruns avec des cheveux châtains, des yeux marron et une taille fine.
    Depuis son enfance, elle s'est sentie comme une intruse dans sa famille. Cela a beaucoup influencé ce stade sensible de sa vie ; elle éprouvait des difficultés à construire des relations amicales et amoureuses.
    En dépit de ces problèmes, elle était une élève brillante et a d'ailleurs accompli son ( je n'ai pas aucune idée pour corriger cette faute ) excellent parcours scolaire. Elle a poursuivi ses études supérieures dans l'une des meilleures universités en littérature anglaise, finissant par devenir professeur d'anglais et obtenir un travail dans une école privée.
    Comme ses parents ont toujours critiqué son obésité, elle n'a pas laissé passer la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment.
    Malgré le peu de temps qui leur rassemble quand elle vient les rendre visite, ils ne cessent de lui rappeler qu'elle a encore pris du poids.
    Ainsi, son père l'a toujours dévalorisée sous prétexte que l'enseignement ne garantit pas un bon avenir contrairement au commerce.
    Face à ces obstacles, Victoria n'a jamais abandonné : elle s'avait fixé son but et était plus que déterminée à le réaliser.

    Bonne journée.



    Réponse : Demande de correction de alienor64, postée le 07-08-2017 à 22:52:43 (S | E)
    Bonsoir dalel09

    '... les liens des cours que vous m'avez indiqués m'ont beaucoup aidés aidée.

    Voilà Voici mon paragraphe après avoir corriger corrigé les fautes que vous avez signalées. Lisez ceci sur l'accord du participe passé avec l'auxiliaire' avoir' : Lien internet
    et encore ceci sur la différence entre 'voici' et 'voilà', la même qu'entre 'ceci' et 'cela' : Lien internet


    Hier, j'ai fini la lecture d'un roman anglais intitulé "Big girl". Le sujet était si intéressant que j'ai décidé de le partager avec vous.
    Victoria est une fille blonde qui souffre de surpoids, contrairement à ses parents et à sa petite sœur qui sont bruns avec des cheveux châtains, des yeux marron et une taille fine.(Vous pouvez employer ce qu'a suggéré sesame44, mais ne changez surtout pas la couleur des cheveux !)
    Depuis son enfance, elle s'est sentie comme une intruse dans sa famille. Cela a beaucoup influencé ce stade sensible de sa vie ; elle éprouvait des difficultés à construire des relations amicales et amoureuses.
    En dépit de ces problèmes, elle était une élève brillante et a d'ailleurs accompli son(déterminant indéfini) ( je n'ai pas aucune ( deux négations, ('pas aucune') valent une affirmation) idée pour corriger cette faute Lisez alors ceci sur les déterminants (auparavant appelés 'articles') : Lien internet
    ) excellent parcours scolaire. Elle a poursuivi ses études supérieures dans l'une des meilleures universités en littérature anglaise, finissant par devenir professeur d'anglais et obtenir un travail dans une école privée.
    Comme ses parents ont toujours critiqué son obésité, elle n'a pas laissé passer la chance de s'éloigner d'eux et de vivre indépendamment.
    Malgré le peu de temps qui leur(pronom personnel COD, et non COI) rassemble quand elle vient les(pronom personnel COI, et non COD) rendre visite, ils ne cessent de lui rappeler qu'elle a encore pris du poids.
    Ainsi, son père l'a toujours dévalorisée sous prétexte que l'enseignement ne garantit pas un bon avenir contrairement au commerce.
    Face à ces obstacles, Victoria n'a jamais abandonné : elle s'avait fixé(auxiliaire 'être' pour ' se fixer' au plus-que-parfait) son(déterminant indéfini : voir lien sur les déterminants ( = articles)) but et était plus que déterminée à le réaliser.

    Bonne soirée





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux