Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'un message

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction d'un message
    Message de sami12 posté le 08-02-2021 à 13:53:57 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pouvez-vous m'aider à corriger mon message, s'il vous plaît ?
    Merci !

    Bonjour frère. D'abord je me présente: je m'appelle Sami et J'habite aux Pays-Bas depuis décembre 1993. Je suis marié avec une Marocaine et nous avons deux enfants. Une fille qui a 15 ans et un fils de 12 ans. Les Pays-Bas sont effectivement un petit pays avec une surface de 41543 kilomètres carré. ca fait donc presque 19 fois plus petit que la Turquie. Je n'ai actuellement ni copains ni collègues turques.

    Ici, il fait très froid depuis hier et il neige presque partout dans le pays. Je suis chez moi tout le temps puisque je suis en quarantaine. Un collègue avait été testé positif de Covid-19 la semaine dernière.

    La vie économique va bien malgré les restrictions dues à l'épidémie. Grâce aux soutiens du gouvernement, les entrepreneurs n'ont pas cédé à la suspense de leurs activations


    Réponse : Correction d'un message de alienor64, postée le 08-02-2021 à 14:27:13 (S | E)
    Bonjour sami12

    Bonjour! Pouvez-vous m'aider à corriger mon message ? merci !

    Écrire les nombres en lettres : Lien internet
    Pronoms démonstratifs : Lien internet


    Bonjour frère.(ici, sautez une ligne pour séparer le corps du texte de la formule d'appel) D'abord je me présente:(espace devant et après deux points)je m'appelle Sami et J(minuscule)'habite aux Pays-Bas depuis décembre 1993(en lettres : voir lien). Je suis marié avec une Marocaine et nous avons deux enfants.(pas ce point, mais deux points explicatifs) Une fille qui a 15(en lettres) ans et un fils de 12(même remarque) ans. Les Pays-Bas sont effectivement(enlever ; cet adverbe n'aurait eu de sens que si vous aviez auparavant parlé de la superficie de ce pays ; or, ce n'est pas le cas) un petit pays avec une surface(enlever) de 41543(en lettres) kilomètres carré(accord). ca(orthographe : cédille 'ça' + majuscule en début de phrase, mais à remplacer par le nom que désigne 'ça' précédé du déterminant possessif) fait(autre verbe : 'être') donc presque 19(en lettres) fois plus petit(accord avec le nom que remplace 'ça') que (ici, pronom démonstratif mis pour 'surface/superficie' suivi d'une préposition : voir lien) la Turquie. Je n'ai actuellement ni copains ni collègues turques(accord).

    Ici, il fait très froid depuis hier et il neige presque partout dans le pays. Je suis chez moi tout le temps puisque je suis en quarantaine. Un collègue avait été (autre temps : passé composé) testé positif de(déterminant contracté : contraction de 'à + le') Covid-19 la semaine dernière.

    La vie économique va bien malgré les restrictions dues à l'épidémie. Grâce aux soutiens du gouvernement, les entrepreneurs n'ont pas cédé à la suspense(ce nom est incorrect : autre nom) de leurs activations(ce nom n'a pas de sens ici ; autre nom de la même famille)(point en fin de phrase)

    - N'oubliez pas de nous proposer votre corrigé, autant de fois que nécessaire.

    Bonne correction



    Réponse : Correction d'un message de sami12, postée le 08-02-2021 à 16:04:40 (S | E)
    Bonjour! Pouvez-vous m’aider à corriger mon message ? Merci !

    Bonjour frère.

    D’abord je me présente : je m’appelle Sami et j’habite aux Pays-Bas depuis décembre mille neuf cents quatre-vingt-treize. Je suis marié avec une Marocaine et nous avons deux enfant : une fille qui a quinze ans et un fils de douze ans. Les Pays-Bas sont effectivement un petit pays avec une surface de quarante et un milles cinq cents trois kilomètres carrés. Il est donc presque dix-neuf fois plus petit que la Turquie. Je n’ai actuellement ni copains ni collègues turcs.

    Ici, il fait très froid depuis hier et il neige presque partout dans le pays. Je suis chez moi tout le temps puisque je suis en quarantaine. Un collègue avait été testé positif au Covid-19 la semaine dernière.

    La vie économique va bien malgré les restrictions dues à l’épidémie. Grâce aux soutiens du gouvernement, les entrepreneurs n’ont pas cédé à l’interruption de leurs activités.



    Réponse : Correction d'un message de alienor64, postée le 08-02-2021 à 18:35:52 (S | E)
    Bonsoir sami12

    Les rectifications orthographiques de 1990 du Conseil supérieur de la langue française étendent l'emploi du trait d'union à tous les numéraux composés, y compris les numéraux supérieurs à 'cent' et même s'ils sont reliés par 'et.'
    - Conjugaison de 'être' : Lien internet


    Bonjour frère.

    D’abord je me présente : je m’appelle Sami et j’habite aux Pays-Bas depuis décembre mille neuf cents(singulier, car 'cent' prend un 's' quand il est multiplié et termine l'adjectif numéral. Il en est de même pour 'vingt' ; exemple : quatre-cents euros, mais quatre-cent-trente euros/ quatre-vingts euros, mais quatre-vingt-trois euros) quatre-vingt-treize. Je suis marié avec une Marocaine et nous avons deux enfant('deux' entraîne le pluriel) : une fille qui a quinze ans et un fils de douze ans. Les Pays-Bas sont effectivement(à enlever, sauf si dans un précédent courrier votre ami vous avait parlé de la petite superficie de ce pays : voir indication dans la correction précédente) un petit pays avec une surface(mieux : 'superficie' pour parler d'un pays) de quarante et un milles(l'adjectif numéral 'mille' est invariable) cinq cents(voir plus haut) trois kilomètres carrés. Il est donc presque dix-neuf fois plus petit que la Turquie. Je n’ai actuellement ni copains ni collègues turcs.

    Ici, il fait très froid depuis hier et il neige presque partout dans le pays. Je suis chez moi tout le temps puisque je suis en quarantaine. Un collègue avait été(autre temps : passé composé ; déjà signalé. Voir lien) testé positif au Covid-19 la semaine dernière.

    La vie économique va bien malgré les restrictions dues à l’épidémie. Grâce aux soutiens(mieux : singulier) du gouvernement, les entrepreneurs n’ont pas cédé à l’interruption de leurs activités.

    Bonne soirée



    Réponse : Correction d'un message de sami12, postée le 10-02-2021 à 12:48:48 (S | E)
    Bonjour alienor64!
    voici ma nouvelle correction. Je suis désolé de ne pas avoir corrigé quelques fautes dans ma correction précédente. J'ai utilisé le mot "effectivement" pour affirmer la pensée de mon ami.

    Bonjour frère.

    D’abord je me présente : je m’appelle Sami et j’habite aux Pays-Bas depuis décembre mille neuf cent quatre-vingt-treize. Je suis marié avec une Marocaine et nous avons deux enfants : une fille qui a quinze ans et un fils de douze ans. Les Pays-Bas sont effectivement un petit pays avec une superficie de quarante et un mille cinq-cent-trois kilomètres carrés. Il est donc presque dix-neuf fois plus petit que la Turquie. Je n’ai actuellement ni copains ni collègues turcs.

    Ici, il fait très froid depuis hier et il neige presque partout dans le pays. Je suis chez moi tout le temps puisque je suis en quarantaine. Un collègue a été testé positif au Covid-19 la semaine dernière.

    La vie économique va bien malgré les restrictions dues à l’épidémie. Grâce au soutien du gouvernement, les entrepreneurs n’ont pas cédé à l’interruption de leurs activités.

    Bon après-midi



    Réponse : Correction d'un message de alienor64, postée le 10-02-2021 à 17:27:51 (S | E)
    Bonsoir sami12

    C'est très bien ! Votre texte est à présent correct ; ajoutez simplement des traits d'union et il sera... parfait ! Il est donc inutile de nous le présenter à nouveau.

    J'ai utilisé le mot "effectivement" pour affirmer la pensée de mon ami. pour cette précision !

    Bonjour frère.(pas de point)

    D'abord je me présente : je m'appelle Sami et j'habite aux Pays-Bas depuis décembre mille neuf cent quatre-vingt-treize(vous pouvez mettre des traits d'union entre tous les chiffres). Je suis marié avec une Marocaine et nous avons deux enfants : une fille qui a quinze ans et un fils de douze ans. Les Pays-Bas sont effectivement un petit pays avec une superficie de quarante et un mille cinq-cent-trois(même indication que plus haut) kilomètres carrés. Il est donc presque dix-neuf fois plus petit que la Turquie. Je n'ai actuellement ni copains ni collègues turcs.

    Ici, il fait très froid depuis hier et il neige presque partout dans le pays. Je suis chez moi tout le temps puisque je suis en quarantaine. Un collègue a été testé positif au Covid-19 la semaine dernière.

    La vie économique va bien malgré les restrictions dues à l'épidémie. Grâce au soutien du gouvernement, les entrepreneurs n'ont pas cédé à l'interruption de leurs activités.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux