Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une naissance

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Une naissance
    Message de firas25 posté le 12-02-2021 à 11:17:23 (S | E | F)
    Bonjour !
    S
    'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger mon texte ?
    M
    erci d'avance.
    Cette histoire n'est pas vraie, je l'ai inventée pour apprendre à écrire correctement cette langue.

    Je n'oublierai jamais le jour où j'avais huit ans, ma main sur celle de mon père. Notre direction était à l'école primaire.
    En route, mon père me dit : « Quel beau jour. Voici la pluie tombée, le terre fertile, les fleurs épanouies. Oh !! C'est tellement beau. Ça fait un bail que je n'ai pas vu cette splendeur. Les nouveaux-nés de cette journée sont benits, j'en ai la ferme conviction. » En même temps que mon père parlait, mon coeur battait très fort. Je n'arrive pas à décrire ce que je ressentit. C'était comme une légère douleur ou une extase.
    Actuellement, je sais très bien que c'était la naissance de la femme de ma vie.
    -----------------
    Modifié par bridg le 12-02-2021 12:56
    gris



    Réponse : Une naissance de gerold, postée le 12-02-2021 à 13:09:24 (S | E)
    Bonjour firas25

    Je n'oublierai jamais le jour où j'avais si c'est le jour de votre anniversaire, employez un autre temps du passé huit ans, autre signe de ponctuation : commencez une nouvelle phrase ma main sur celle de mon père. changez la ponctuation et continuez la phrase Notre direction était employez plutôt le verbe correspondant à "direction" à autre préposition l'école primaire.
    En route, mon père me dit : « Quel beau jour. Voici la pluie xx verbe "être" tombée, le genre terre xx fertile, les fleurs xx répétez le verbe épanouies. Oh !! un seul point d'exclamation suffit C'est tellement beau. Ça fait un bail expression familière, dites la même chose d'une autre manière que je n'ai pas vu cette splendeur. Les nouveaux-nés de cette journée sont benits*, j'en ai la ferme conviction. » En même temps que mon père parlait, mon coeur battait très fort. Je n'arrive pas à décrire ce que je ressentit erreur de conjugaison. C'était comme une légère douleur ou une extase.
    Actuellement un autre adverbe serait plus élégant dans ce contexte, je sais très bien que c'était la naissance de la femme de ma vie.

    * Regardez ce lien :
    Lien internet




    Réponse : Une naissance de firas25, postée le 12-02-2021 à 23:05:05 (S | E)
    Je n'oublierai jamais le jour où j'avais huit ans. Ma main sur celle de mon père, nous nous dirigions vers l'école primaire.
    En route, mon père me dit : « Quel beau jour. La pluie est tombée, la terre est fertile, les fleurs sont épanouies. Oh ! C'est tellement beau. Ça fait longtemps je n'ai pas vu cette splendeur. Les nouveaux-nés de cette journée sont bénits, j'en ai la ferme conviction. » En même temps que mon père parlait, mon coeur battait très fort. Je n'arrive pas à décrire ce que je ressentis. C'était comme une légère douleur ou une extase.
    Maintenant, je sais très bien que c'était la naissance de la femme de ma vie.

    Merci beaucoup gerold. 🌹❤



    Réponse : Une naissance de gerold, postée le 13-02-2021 à 18:05:32 (S | E)
    Bonjour firas25

    Je n'oublierai jamais le jour où j'avais huit ans si vous parlez du jour de votre anniversaire, il faut un passé composé (ou un passé simple) ; si ce n'est pas le cas, la phrase n'a pas de sens, il faut alors remplacer "le" par un démonstratif, terminer la phrase après "jour" et commencer la suivante par "j'avais". Ma main sur celle de mon père, nous nous dirigions vers l'école primaire.
    En route, mon père me dit : « Quel beau jour. La pluie est tombée, la terre est fertile, les fleurs sont épanouies. Oh ! C'est tellement beau. Ça mieux : employez la forme longue de ce démonstratif fait longtemps je n'ai pas vu cette splendeur. Les nouveaux-nés de cette journée sont bénits deux orthographes existent, avec et sans le -t. Il y a une nuance d'emploi, regardez le lien que je vous ai indiqué, j'en ai la ferme conviction. » En même temps que mon père parlait, mon coeur battait très fort. Je n'arrive pas à décrire ce que je ressentis. C'était comme une légère douleur ou une extase.
    Maintenant, je sais très bien que c'était la naissance de la femme de ma vie.



    Réponse : Une naissance de firas25, postée le 13-02-2021 à 22:44:45 (S | E)
    Je n'oublierai jamais ce jour, j'avais huit ans. Ma main sur celle de mon père, nous nous dirigions vers l'école primaire.
    En route, mon père me dit : « Quel beau jour. La pluie est tombée, la terre est fertile, les fleurs sont épanouies. Oh ! C'est tellement beau. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu cette splendeur. Les nouveaux-nés de cette journée sont bénis, j'en ai la ferme conviction. » En même temps que mon père parlait, mon coeur battait très fort. Je n'arrive pas à décrire ce que je ressentis. C'était comme une légère douleur ou une extase.
    Maintenant, je sais très bien que c'était la naissance de la femme de ma vie.

    Merci infiniment gerold. 🌹



    Réponse : Une naissance de gerold, postée le 14-02-2021 à 18:09:43 (S | E)
    Bonjour firas25

    Je ne vois rien à changer. Votre texte me semble tout à fait correct, bien que je trouve un peu étrange que la sensation ressentie soit en même temps une douleur et une extase.



    Réponse : Une naissance de firas25, postée le 14-02-2021 à 21:44:11 (S | E)
    Merci beaucoup gerold. C'est très gentil de votre part.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux