Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Une nouvelle école

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Une nouvelle école
    Message de belmmahi posté le 10-12-2022 à 12:32:45 (S | E | F)
    Bonjour !
    Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger ce travail ?
    Merci pour votre aide.

    comme tu avait su ma chére amie j'ai changé d'école et je vouler te partager mes nouveaux enféte j'ai déja commencer a faire des amies c'est normal puiseque les étidients sont trés sympa les profs aussi sont génereux sur tout ce lui du français méme si ses cours sont vrément ennuieuses contrerement à celles de la maitresse d'arabe et pour les activité en fait souvent des projets de classe à chaque unité et du sport acompagnait par une scéence d'informatique chaque jeudi franchement ne t'inquiéte pas pour moi je suipar
    par ta trés chère wiam


    ------------------
    Modifié par bridg le 10-12-2022 18:24
    Formules de politesse indispensables pour chacune de vos interventions sur ce site.



    Réponse : Correction : Une nouvelle école de jij33, postée le 10-12-2022 à 17:39:17 (S | E)
    Bonjour

    On peut supposer que vous souhaitez que quelqu'un vous aide à corriger votre texte. Vous auriez probablement pu penser à le demander poliment.


    comme (une phrase commence par une majuscule) tu avait su (au présent, précédé d'un pronom personnel complément d'objet, virgule avant "ma" + accord sujet verbe) ma chére (accent à corriger et virgule à ajouter) amie j'ai changé d'école et je vouler (conjugaison) te partager mes nouveaux (cette phrase n'a pas de sens : vouliez-vous dire "donner de mes nouvelles" ? (point) enféte (orthographe : "en fait") j'ai déja (il manque un accent) commencer (participe passé) a (ce n'est pas un verbe, mais une préposition) faire (on dit : se faire des amis; Adapter le pronom) des amies (ponctuation) c'est normal puiseque (orthographe) les étidients (trouvez l'orthographe de ce nom, qui a le mème radical que étudier) sont trés (autre accent) sympa (cette abréviation a un pluriel) (point) les profs aussi (signifie que les élèves le sont aussi : à supprimer) sont génereux (accent) sur tout (en un seul mot) ce lui (en un seul mot) du (préposition) français méme (autre accent) si ses cours sont vrément (orthographe : chercher l'adjectif sur lequel cet adverbe est formé) ennuieuses (orthographe et accord avec "cours", masculin pluriel) contrerement (adverbe formé sur l'adjectif "contraire") à celles (vous parlez des "cours", masculin pluriel) de la maitresse d'arabe (point et supprime "et") et pour les activité (êtes-vous sûre de ce singulier, alors que vous avez écrit "les" juste avant ?) en fait on fait souvent (s'il ya un projet de classe pour chaque unité d'enseignement, l'adverbe "souvent" ne convient pas) des projets de classe à chaque unité et du sport acompagnait (participe passé et attention à l'orthographe) par une scéence séance d'informatique chaque jeudi (point) franchement (virgule) ne t'inquiéte pas pour moi je suipar (que voulez-vous dire ? Il manque des mots.)

    par ta trés chére wiam (on ne termine pas une lettre à une amie proche de cette façon : je t'embrasse amicalement (ou gros bisous)... Trouvez une formulation personnelle.)

    Merci de renvoyer votre texte corrigé, jusqu'à ce qu'il ne présente plus d'erreurs.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux