Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction : Remercie ton ami

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : Remercie ton ami
    Message de salma1993 posté le 11-12-2022 à 16:18:15 (S | E | F)
    Bonjour !
    P
    ouvez-vous m'aider à corriger ce travail, s'il vous plaît.
    Merci

    Bonjour Amin
    J'espère que tu portes bien. Je tiens à te remercier d'avoir accepter de s'occuper de mon appartement durant mon absence, comme discutés la dernière fois,je partirai en voyage chez mes parents. Je souhaite que tu t'occupes de mes plantes et que tu les arrosés chaque matin. La femme de ménage viendra chaque après midi, s'il te plaît, assure toi qu'elle a bien fait son travail. Enfin je voudrais que tu vérifies ma boîte à lettres et je m'excuse de t'avoir embêter par ces préoccupations.
    Je compte sur toi ma meilleure amie.
    À bientôt !

    ------------------
    Modifié par bridg le 11-12-2022 20:09
    gris



    Réponse : Correction : Remercie ton ami de gerondif, postée le 11-12-2022 à 16:52:40 (S | E)
    Bonjour
    Bonjour Amin

    J'espère que tu portes (verbe pronominal : se porter bien : je me porte bien, etc) bien. Je tiens à te remercier d'avoir accepter (vous diriez : merci d'avoir convenir/convenu de t'occuper..., merci d'avoir prendre/pris la décision de t'occuper..., merci d'avoir accepter/accepté de t'occuper...) de s'occuper (à accorder avec celui qui accepte de... ) de mon appartement durant mon absence, comme discutés(le verbe ne convient pas, le pluriel est faux, on dirait comme convenu la dernière fois... comme je te l'ai dit la dernière fois... comme nous en avons discuté la dernière fois, mais quand on ne met que le participe passé, c'est qu'il manque l'auxiliaire être d'une voix passive : comme convenu = comme cela a été convenu. Comme discuté passe mal parce que comme cela a été discuté la dernière fois ne se dit pas) la dernière fois,je partirai en voyage chez mes parents. Je souhaite que tu t'occupes de mes plantes et que tu les arrosés(un accent en trop) chaque matin. La femme de ménage viendra chaque après-midi (on dit plus souvent en français : tous les après-midis),(point) s'il te plaît, assure-toi qu'elle a bien fait son travail. Enfin je voudrais que tu vérifies ma boîte à lettres et(Mettez plutôt un point et supprimez ce "et") je m'excuse de t'avoir embêter (vous diriez : de t'avoir surprendre/ surpris?) par ces préoccupations. On dirait plutôt simplement: Excuse-moi de t'avoir embêté avec toutes mes exigences. On dit souvent aussi qu'il est faux de dire "je m'excuse" comme si on avait soi-même le pouvoir de s'auto-excuser, on dit plutôt excusez-moi de...Veuillez m'excuser de)
    Je compte sur toi (virgule) ma meilleure amie.



    Réponse : Correction : Remercie ton ami de salma1993, postée le 11-12-2022 à 19:08:36 (S | E)
    Merci pour tes explications.

    Bonjour Amin,
    J'espère que tu te portes bien. Je tiens à te remercier d'avoir accepté de t'occuper de mon appartement durant mon absence, comme je te l'ai dit la dernière fois,je partirai en voyage chez mes parents. Je souhaite que tu prennes soin de mes plantes et que tu les arroses chaque matin.La femme de ménage viendra tous les après-midi. S'il te plaît, assure-toi qu'elle a bien fait son travail. Enfin excuse-moi de t'avoir embêté avec toutes mes exigences.
    Je compte sur toi, mon meilleur ami.
    À bientôt !



    Réponse : Correction : Remercie ton ami de gerondif, postée le 11-12-2022 à 19:55:34 (S | E)
    Bonsoir
    Votre texte est à présent correct.
    Bonne soirée !



    Réponse : Correction : Remercie ton ami de salma1993, postée le 12-12-2022 à 00:45:28 (S | E)
    Merci infiniment 🙏🙏🙏🙏




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux