Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    améliorer mon oral en français
    Message de sonia5 posté le 16-04-2007 à 03:11:55 (S | E | F | I)

    salut tout le monde
    j'ai un petit problème en oral , je sais bien écrire et lire mais j'ai quelques difficultés à l'oral est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure façon d'aliorer mon oral et merci.

    -------------------
    Modifié par bridg le 16-04-2007 06:58
    + titre


    Réponse: améliorer mon oral en français de bridg, postée le 16-04-2007 à 06:58:14 (S | E)
    Bonjour.
    Le même sujet et nos réponses sont ici:
    Lien Internet

    Les cours audios sont ici:
    Lien Internet

    A+


    Réponse: améliorer mon oral en français de etoile444, postée le 18-04-2007 à 21:30:00 (S | E)
    Si tu as des problèmes à l'oral, tu peux utiliser différentes méthodes :
    - mets-toi face à une glace et essaye de t'exprimer sur un sujet que tu auras choisi puis continue jusqu ce que tu trouves ton langage fluide ke sa y arrive plutot bien .
    - exerce-toi de t'exprimer sur un sujet quelquonque avec un de tes proches .
    mais tout d'abord il faut savoire si ton problème face à l'oral vient du faite que tu est timide ou ke que tu as des difficultés à l'oral si c'est le cas alors inscris-toi dans un cours de théâtre ou d'art drammatique mais surtout t'inkiete ne t'inquiète pas,en général, les problèmes oraux ne durent pas longtemps il suffit de se motiver un peu

    -------------------
    Modifié par vero7000 le 25-04-2007 16:43


    Réponse: améliorer mon oral en français de sonia5, postée le 25-04-2007 à 01:01:59 (S | E)
    Merci bcp pour vos réponses @+


    Réponse: améliorer mon oral en français de cyrano, postée le 25-04-2007 à 11:26:41 (S | E)
    Salut,

    Est-ce que tu as des difficultés de compréhension orale, ou d'expression orale?

    Si tu t'exerces seule :
    Pour la compréhension : essaie les DVD en français sous-titrés.
    pour l'expression : personnellement j'ai beaucoup progressé en anglais en chantant des chansons : ça t'incite à chercher la traduction, et ça t'aide pour la prononciation. (Et c'est moins gênant que de se parler à soi-même devant une glace). Par contre, essaie régulièrement de "penser en français", ou dans un premier temps de te demander : "cette phrase, comment je l'aurais dite en français ?"



    Si tu as l'occasion de pratiquer avec des francophones, c'est encore le mieux bien entendu.

    Bon courage.


    Réponse: améliorer mon oral en français de atlantique153, postée le 25-04-2007 à 20:55:20 (S | E)
    Salut
    Pour dépasser ce problème essaie d'écouter les chaînes d'informations en francais et tu verras tu vas vite améliorer ta prononciation.
    Bon courage

    -------------------
    Modifié par bridg le 25-04-2007 21:00


    Réponse: améliorer mon oral en français de ali57, postée le 25-04-2007 à 21:42:26 (S | E)
    la meilleur methode à mon avis pour amelorer ton oral en français ou en n'importe quelle langue c'est de pratiquer cette langue directement en rentrant en discution avec des gens qui metrisent ette langue .


    Réponse: améliorer mon oral en français de hatchepsout1479, postée le 26-04-2007 à 22:27:37 (S | E)
    une autre bonne méthode pour progresser en oral(même sa langue maternel!) c'est de s'enregistrer puis de s'écouter se corrigé, puis réécouté et ainsi de suite...


    Réponse: améliorer mon oral en français de sonia5, postée le 26-04-2007 à 22:44:37 (S | E)
    Merci bcp ,mon problème en oral que je ne sais pas bien exprimer et aussi je n'ai pas le courage à parler ,je vais essayer tous vos méthodes proposés et merci bcp


    Réponse: améliorer mon oral en français de robi, postée le 02-05-2007 à 15:21:41 (S | E)
    Souvent on éprouve de la gêne de ne pas pouvoir parler correctement une langue. C'est faux ! Il suffit de se lancer.... On pense que les autres vont rire : c'est faux ! Ils sont prêts à vous aider. Utilisez les mots que vous savez sans honte.


    Réponse: améliorer mon oral en français de rosita18, postée le 02-05-2007 à 20:36:00 (S | E)
    Jte conseil de bcp lire et de bcp t'exprimer en public et d'éviter d'utiliser un language famillial ou de quartier ! bisous !


    Réponse: améliorer mon oral en français de samskouri, postée le 03-05-2007 à 01:28:18 (S | E)
    Salut tout le monde,
    J'ai exactement le même problème, moi aussi j'arriverai plus à m'exprimer courament en francias. D'ailleurs mon francais à regresser, cela est du au manque de pratique car depuis que j'avais terminé mes études, on ne parle presque plus en francais. j'aimerais bien avoir des interlocuteurs à fin de retrouver mon expression orale d'auparavant


    Réponse: améliorer mon oral en français de tdanet, postée le 05-05-2007 à 14:00:21 (S | E)
    Salut,



    Moi, c'est l'oral en Anglais que j'ai besoin d'améliorer.
    Je suis Francais et cherche un Anglais ou Américain, ou Australien, bref un anglophone pour converser via Skype.
    On pourrait converser 15 minutes en Francais puis 15 minutes en Anglais, comme ça tout le monde s'y retrouve.
    Si ca intéresse quelqu'un merci de me contacter !
    Teddy,

    Quick translation if needed :
    I'm French, and I'm looking for someone who English is his first language. I wish to exchange via Skype for example to improve my English, 15 minutes in French and 15 minutes in English. I would be good for both !
    If you are interested, please contact me !
    Teddy,


    Réponse: améliorer mon oral en français de karmi_44, postée le 09-05-2007 à 15:36:31 (S | E)
    salut!
    si tu veux parler le francais courrament,je te conseille de parler avec tes amis,tes parents....en francais et essayer d écouter des chansons francaises et des films aussi (si t aime pas lire des romans)enfin je te souhaite un bon chance!!


    Réponse: améliorer mon oral en français de khiatkhadija, postée le 09-05-2007 à 15:29:12 (S | E)
    bonjour
    j'ai un probléme c'est comment parler corrament en francais je veux une solution et si qu'il y'a quelqu'un m'aider


    Réponse: améliorer mon oral en français de badreddine25, postée le 10-05-2007 à 15:16:23 (S | E)
    salut je crois que la methode la plus valable pour depasser ce probléme est de choisir un sujet quelquesoit le thème et imagine toi que tu es devant un public et essayer de s'exprimer en utilisant des gestes aussi je te conseille de bien suivis les infos en francais,les chonsons et pourquoi pas choisir un/une ami(e) qui a le meme but et decidez-vous de parler en francais tous le temps et en fin je te souhait un bon courage et ca sera que le bonheur a+


    Réponse: améliorer mon oral en français de fomad, postée le 11-05-2007 à 18:23:50 (S | E)
    bonjour je crois qu il te faut prendre des bains sonors chaque matins pius essayer de bien prononcer tes mots





    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux