Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Améliorer son Français (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Améliorer son Français
    Message de ayoub85 posté le 22-09-2007 à 14:36:01

    Comment évoluer en français au niveau de la communication ? L'écrit, ça reste important mais l'oral aussi est important ; beaucoup de gens ont des problèmes au niveau de la communication. Merci pour vos conseils.

    -------------------
    Modifié par bridg le 30-09-2007 18:56


    Réponse: Améliorer son Français de bridg, postée le 22-09-2007 à 14:50:26
    Bonjour.
    Votre question est déjà le sujet de beaucoup de forums, en voici 4:
    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet

    Bonne lecture.


    Réponse: Améliorer son Français de nouuur, postée le 26-09-2007 à 00:45:08
    le francais oral

    bonjour
    comment faire pour parler le francais oral couramment. j'ai besoin d'aide


    Réponse: Améliorer son Français de nadim, postée le 26-09-2007 à 03:52:41
    l'écrit mène à l'oral, par l'écrit tu gagneras le temps, plus le contact avec les autres oralement, les fautes comises et un moyen pour l'amélioration


    Réponse: Améliorer son Français de koly_07, postée le 26-09-2007 à 12:06:00
    Bonjour,
    comment faire pour parler le français couramment ? Qui peut m' aider ?


    Réponse: Améliorer son Français de amitta20, postée le 26-09-2007 à 20:08:04
    bonjour! moi aussi je veux que vous m'aidé pour parler bien le français pask jarrive pas a parler courament


    Réponse: Améliorer son Français de sofiane2, postée le 30-09-2007 à 18:43:31
    salut .........
    je veux J'aimerais savoir quels sont les moyens les plus utiles pour améliorer le français orale ou le français parlé.
    merci de votre intention
    -------------------
    Modifié par bridg le 30-09-2007 18:57
    Vous avez tout ce qu'il faut ici:
    Lien Internet



    Réponse: Améliorer son Français de caprimana, postée le 30-09-2007 à 23:23:49
    Bonjour, étant enseignante de français , je recommande toujours à mes élèves de regarder les dessins animé(e)s et croyez moi c'est très intéréssant pour un débutant, car le lexique employé est trop simple, il y a de courtes phrases, et en plus le contenu est simple à deviner...j'espère que ma contribution puisse aider.

    -------------------
    Modifié par felin le 30-09-2007 23:36


    Réponse: Améliorer son Français de zayouss, postée le 02-10-2007 à 17:55:35
    salut tout le monde,je suis marocain, j'ai un problème de communication en français, j'arrive pas à parler couramment avec mes profs, parce que hors la classe j'ai pas d'amis qui parlent le français, parfois je pense aller passer des jours dans l'un des pays francophones pour plus de fréquentation et de pratique. je me demande s'il y a une solution à travrs le net et merci d'avance.


    Réponse: Améliorer son Français de kalikamana, postée le 02-10-2007 à 19:19:44
    Salut !

    C'est sûr qu'entre le français écrit et oral il y a quand même des différences, parler en oral comme à l'écrit donne un langage trop soutenu.
    Comme le dit la réponse du dessus (désolée, j'ai oublié le pseudo) les dessins animés sont un bon apprentissage, voire éventuellement des BD (simples bien sûr), j'ai connu des exemples de gens qui ont appris à parler très bien français avec ça. Cela dit, la meilleure méthode reste quand même le dialogue avec quelqu'un, c'est le plus rapide et efficace.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux