Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Poème Lyrique

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Poème Lyrique
    Message de titoss77 posté le 11-12-2007 à 21:29:03 (S | E | F)
    Bonjour.
    V
    oilà je dois faire un poème lyrique et j'aimerais avoir vos impressions sur celui que j'ai fait dont le thème est la campagne :


    La Campagne, un endroit chaleureux
    La Campagne , un endroit ou il fait bon vivre
    La campagne , un endroit pour survivre
    La Campagne , une facon d'etre heureux

    Vivre a la campagne pour s'amuser
    Regarder les saison defiler
    Penser au prochain beau temps
    Regarder les oiseau chanter dans le calme dentemps

    Cette endroit tres accueillant
    Cette endroit ou peu d'injustice se forme
    Cette endroit si important

    Ce soleil eblouissant sur les belle culture
    Ce vent souflant sur les plaines
    Cette campagne si forte en temperature .


    Voilà dites-moi si je peux avoir une bonne notes avec ça ou pas , si je doit l'améliorer et m'aider , merci .Pour info je suis en 3 eme

    -------------------
    Modifié par bridg le 11-12-2007 23:13


    Réponse: Poème Lyrique de mariebru, postée le 11-12-2007 à 21:58:51 (S | E)
    Bonsoir,

    Je vous donne simplement des corrections orthographiques :

    La Campagne, un endroit chaleureux
    La Campagne , un endroit ou il fait bon vivre
    La campagne , un endroit pour survivre
    La Campagne , une facon d'etre heureux

    Vivre a la campagne pour s'amuser
    Regarder les saison defiler
    Penser au prochain beau temps
    Regarder les oiseau chanter dans le calme dentemps
    Cette endroit tres accueillant
    Cette endroit ou peu d'injustice se forme
    Cette endroit si important

    Ce soleil eblouissant sur les belle culture
    Ce vent souflant sur les plaines
    Cette campagne si forte en temperature .

    La plupart des fautes sont des accents manquants, des marques de pluriel absentes et un féminin où il faudrait un masculin.





    Réponse: Poème Lyrique de titoss77, postée le 11-12-2007 à 22:04:01 (S | E)
    Merci beaucoup , mais sinon , pense tu que j'aurais une bonne note ?? jai 8 de moyenne en francais :S



    Réponse: Poème Lyrique de mariebru, postée le 11-12-2007 à 22:33:47 (S | E)
    Bonsoir,

    Franchement, je ne peux pas répondre à ce genre de question; il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte (travail des autres élèves, travail habituel, professeur +/- sévère....).

    J'ajouterai que le la dernière phrase ne me plaît pas beaucoup. (si forte en température)

    Je mettrais peut-être

    Cette campagne si belle en toute nature.

    Mais ce n'est qu'une idée personnelle.

    Cordialement.



    Réponse: Poème Lyrique de bridg, postée le 11-12-2007 à 23:24:35 (S | E)
    Bonjour.
    Personnellement je laisserais les deux premières strophes, c'est une façon de voir la campagne, c'est la vôtre.
    Je reverrais les deux dernières peut-être faites plus vite mais il y a trop de banalités
    "Cette endroit ou peu d'injustice se forme
    Cette endroit si important
    Cette campagne si forte en temperature ".

    Ces phrases sont sans sens réel et demanderaient à être travaillées différemment, n'ayez pas peur d'utiliser des métaphores, la poésie les supporte bien.
    Si vous avez "Le Petit Prince de Saint-Exupéry" regardez comment le renard décrit un champ de blé
    A++



    Réponse: Poème Lyrique de fari55, postée le 12-12-2007 à 09:42:24 (S | E)
    Bonjour!joli poème tu as 14 ans donc sûrement au collège et dans ton programme scolaire tu dois étudier les rimes ,les strophes et les syllabes.Les deux premiers points sont respectés dans ton poème mais pas le troisième le nombre de syllabes varie un peu d'un vers à l'autre et pour équilibrer le poème il faudrait aussi ajouter un vers à la 3e strophe.Je pourrais t'aider si tu le désires pour quelques explications sur la façon de compter les syllabes en poesie via le site.Bonne continuation.Aurevoir.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux