Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    correction
    Message de omaram posté le 20-01-2008 à 17:52:51 (S | E | F)

    Bonsoir , et merci d’avance
    J’étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français à Casablanca., Sur la route, ma voiture est tombée en panne. Ce qui est fait, je suis arrivé en retard. En passant voir la liste de candidats. Je choquais, car mon nom était déjà annulé. Je me présentais à la direction pour m’expliquer la cause de cette annulation sans que je sache. Malheureusement monsieur le directeur était sévère avec moi. De cette façon il me disais, pas d’explication monsieur ,
    Prenez la porte derrière vous..Vraiment c’était ma faute. Devant la porte du centre je fixais mes yeux au ciel et je disais , la hauteur de la patience d’être calme ,et tes yeux pleins de larmes. Car la patience est au bout de tout. Pour vous qui vont participé à la correction de cette modeste texte ,mille fois mercis ,et pour ceux qui n’ont pas le temps de la participer ,merci à vous aussi. Bonne soirée.
    -------------------
    Modifié par bridg le 20-01-2008 18:03
    Il est demandé aux membres qui auront la gentillesse de répondre de signaler les fautes, d'aider le demandeur à se corriger mais de ne jamais faire le travail à sa place. Cette règle est incontournable sur ce site d'apprentissage. Merci de votre participation.


    Réponse: correction de bridg, postée le 20-01-2008 à 18:03:04 (S | E)
    Je mets en rouge ce qui est à revoir.

    J’étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français à Casablanca., Sur la route, ma voiture est tombée en panne. Ce qui est fait, je suis arrivé en retard. En passant voir la liste de candidats. Je choquais , car mon nom était déjà annulé. Je me présentais à la direction pour m’expliquer la cause de cette annulation sans que je sache. Malheureusement monsieur le directeur était sévère avec moi. De cette façon il me disais, pas d’explication :
    Monsieur , prenez la porte derrière vous..Vraiment c’était ma faute. Devant la porte du centre je fixais mes yeux au ciel et je disais , la hauteur de la patience d’être calme ,et tes yeux pleins de larmes. Car la patience est au bout de tout. Pour vous qui vont participé à la correction de cette modeste texte ,mille fois mercis ,et pour ceux qui n’ont pas le temps de la participer ,merci à vous aussi.
    Bonne soirée.

    PS/ Revoir toute la concordance des temps.


    Réponse: correction de omaram, postée le 20-01-2008 à 19:00:38 (S | E)
    Re merci infiniment, cordiale madame Bridgundefined.
    J'étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français. Sur la route ,mon voiture est tombée en panne. Y suis arrivé en retard. En passant voir la liste de condidats. J'inquiétais, car mon nom était déjà annulé. J'ai présenté à la direction pour m'expliquer. Malheureusement, monsieur le directeur est sévère avec moi, de cette façon, sans la moindre explication, me dit. Monsieur prenez la porte derrière vous. Vraiment c'était ma faute.Devant la porte du centre je levais mes yeux au ciel, en disant rien n'est beau comme la patience. Car la patience est au bout de tout. Pour vous qui devront participé à la correction de cette modeste texte .Mille fois mercis, et pour ceux qui n'ont pas le temps à participé ,Merci à vous aussi.Bonne soirée


    Réponse: correction de omaram, postée le 20-01-2008 à 19:05:57 (S | E)
    Re je corrige ( je me présente)


    Réponse: correction de omaram, postée le 21-01-2008 à 20:42:39 (S | E)
    bonsoir, merci d'avance. correction

    J'étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français. Sur la route ,ma voiture est tombée en panne. Y suis arrivé en retard. En passant voir la liste de condidats. J'ai remarqué, que mon nom était déjà annulé.Je me suis présenté, à la direction pour m'expliquer. Malheureusement, monsieur le directeur est sévère avec moi, de cette façon, sans la moindre explication, il me dit. Monsieur prenez la porte derrière vous. Vraiment, c'était ma faute. Devant la porte du centre j'ai levé mes yeux au ciel, en disant rien n'est beau comme la patience. Car la patience est au bout de tout. Pour vous qui participent à la correction de ce modeste texte .Mille fois merci, et pour ceux qui n'ont pas le temps de la participation, merci à vous aussi. Bonne soirée !


    Réponse: correction de dec4, postée le 21-01-2008 à 21:17:10 (S | E)
    J'étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français. Sur la route ,ma voiture est tombée en panne. (il manque le sujet) Y suis arrivé en retard. En passant voir la liste de condidats, j'ai remarqué, que mon nom était déjà annulé.Je me suis présenté, à la direction pour m'expliquer. Malheureusement, monsieur le directeur est sévère avec moi, de cette façon, sans la moindre explication, il me dit: Monsieur, prenez la porte derrière vous. Vraiment, c'était ma faute. Devant la porte du centre j'ai levé mes yeux au ciel, en disant rien n'est beau (manque la deuxième partie de la négation et le verbe est mal écrit) comme la patience. Car la patience est au bout de tout.


    Réponse: correction de omaram, postée le 21-01-2008 à 21:46:58 (S | E)
    Bonsoir, Dec4,je vous remercie infiniment cordiale.

    J'étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français. Sur la route ,ma voiture est tombée en panne,et j'ai continué à pied. Y suis arrivé en retard. En passant voir la liste de condidats. J'ai remarqué, que mon nom était déjà annulé.Je me suis présenté, à la direction pour m'expliquer. Malheureusement, monsieur le directeur est sévère avec moi, de cette façon, sans la moindre explication, il me dit. Monsieur prenez la porte derrière vous. Vraiment c'était ma faute.Devant la porte du centre j'ai levé mes yeux au ciel, en disant rien n'y pas beau que la patience. Car la patience est au bout de tout. Pour vous qui participent à la correction de cette modeste texte .Mille fois mercis, et pour ceux qui n'ont pas le temps de la participation,Merci à vous aussi.Bonne soirée



    Réponse: correction de dec4, postée le 21-01-2008 à 22:31:56 (S | E)
    J'étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français. Sur la route ,ma voiture est tombée en panne,et j'ai continué à pied. J'y suis arrivé en retard. En passant voir la liste de candidats (c'était mal écrit, c'est pour ça qu'il était en rouge). J'ai remarqué, que mon nom était déjà annulé.Je me suis présenté, à la direction pour m'expliquer. Malheureusement, monsieur le directeur est sévère avec moi, de cette façon, sans la moindre explication, il me dit. Monsieur prenez la porte derrière vous. Vraiment c'était ma faute.Devant la porte du centre j'ai levé mes yeux au ciel, en disant rien n'y pas beau (si tu laisses l'adjectif "beau" il faudra changer la deuxième partie encore et réviser bien l'expression car elle a des erreurs)que la patience. Car la patience est au bout de tout.


    Réponse: correction de omaram, postée le 21-01-2008 à 23:34:43 (S | E)
    re, merci d'avance.
    Bonsoir, Dec4,je vous remercie infiniment cordiale.

    J'étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français. Sur la route ,ma voiture est tombée en panne,et j'ai continué à pied. je suis arrivé en retard. En passant voir la liste de candidats. J'ai remarqué, que mon nom était déjà annulé.Je me suis présenté, à la direction pour m'expliquer. Malheureusement, monsieur le directeur est sévère avec moi, de cette façon, sans la moindre explication, il me dit. Monsieur prenez la porte derrière vous. Vraiment c'était ma faute ,de ne pas arriver à l'heure privue.Devant la porte du centre j'ai levé mes yeux au ciel, en disant rien n'est pas beau, mais la patience est au bout de tout. Pour vous qui participent à la correction de cette modeste texte .Mille fois mercis, et pour ceux qui n'ont pas le temps de la participation,Merci à vous aussi.Bonne soirée



    Réponse: correction de guitarix77, postée le 22-01-2008 à 08:49:04 (S | E)
    Bonjour
    Il reste encore quelques fautes que je vous laisse trouver.

    J'étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français. Sur la route ,ma voiture est tombée en panne,et j'ai continué à pied. je suis arrivé en retard. En passant voir la liste de1 candidats. J'ai remarqué, que mon nom était déjà annulé2.Je me suis présenté, à la direction pour m'expliquer. Malheureusement, monsieur le directeur est sévère avec moi, de cette façon, sans la moindre explication, il me dit. Monsieur prenez la porte derrière vous. Vraiment c'était ma faute ,de ne pas arriver à l'heure privue3.Devant la porte du centre j'ai levé mes yeux au ciel, en disant rien n'est pas beau, mais la patience est au bout de tout. Pour vous qui participent4 à la correction de cette5 modeste texte .Mille fois mercis6, et pour ceux qui n'ont pas le temps de la participation7,Merci à vous aussi.Bonne soirée


    1 : Il faut mettre le pluriel
    2 : ce n'est pas le bon verbe
    3 : Orthographe
    4 : erreur de conjugaison
    5 : texte est du genre féminin
    6 : merci est à mettre au singulier
    7 : Il faut remplacer "la participation" par le verbe correspondant, à l'infinitif.



    Réponse: correction de omaram, postée le 22-01-2008 à 15:13:02 (S | E)
    Bonjour, merci beaucoup.
    J'étais convoqué pour passer un test, au centre culturel français. Sur la route ,ma voiture est tombée en panne,et j'ai continué à pied. je suis arrivé en retard. En passant voir la liste des1 candidats. J'ai remarqué, que mon nom était déjà supprimé2.Je me suis présenté, à la direction pour m'expliquer. Malheureusement, monsieur le directeur est sévère avec moi, de cette façon, sans la moindre explication, il me dit. Monsieur prenez la porte derrière vous. Vraiment c'était ma faute ,de ne pas arriver à l'heure prévue3.Devant la porte du centre j'ai levé mes yeux au ciel, en disant rien n'est pas beau, mais la patience est au bout de tout. Pour vous qui participerez4 à la correction de cet5 modeste texte .Mille fois merci6, et pour ceux qui n'ont pas le temps de participer7,Merci à vous aussi. En fin merci à vous monsiur infiniment.




    Réponse: correction de guitarix77, postée le 22-01-2008 à 18:20:12 (S | E)
    à la correction de CE modeste texte.

    Voilà votre texte est correct maintenant même si, volontairement, je n'ai pas signalé quelques fautes de style.
    Mais je pense que cela dépasse votre niveau de français.


    Réponse: correction de omaram, postée le 22-01-2008 à 18:53:52 (S | E)
    Re merci d'avance d'avance de vous avoir m'aider. Je vous prie cher monsieur, c'est cela est possible de me les signaler s'il vous plait.Je suis curieux. merciundefined


    Réponse: correction de guitarix77, postée le 23-01-2008 à 08:54:06 (S | E)
    Bonjour,
    En passant voir la liste des1 candidats = Il vaut mieux dire ; En consultant la liste des candidats.J'ai remarqué, que mon nom était déjà supprimé : J'ai remarqué que mon nom n'y figurait pas
    Je me suis présenté, à la direction pour m'expliquer = Je me suis présenté à la direction pour demander des explications.
    Malheureusement, monsieur le directeur est sévère avec moi, de cette façon, sans la moindre explication, il me dit. Monsieur prenez la porte derrière vous Malheureusement le directeur a été sévère avec moi. Sans me donner la moindre explication, il me demande de sortir de la pièce.
    Vraiment c'était ma faute ,de ne pas arriver à l'heure prévue : Pourtant ce n'est pas de ma faute si je ne suis pas arrivé à l'heure prévue
    Devant la porte du centre j'ai levé mes yeux au ciel, en disant rien n'est pas beau, mais la patience est au bout de tout. Cette phrase ne veut pas dire grand chose.
    Pour vous qui participerez à la correction de cet5 modeste texte = Pour vous qui participerez à la correction de ce texte.En fin merci à vous monsiur infiniment = Enfin, merci infiniment à vous monsieur.
    Voilà, bonne journée.


    Réponse: correction de guitarix77, postée le 23-01-2008 à 08:57:39 (S | E)
    Re merci d'avance d'avance de vous avoir m'aider. Je vous prie cher monsieur, c'est cela est possible de me les signaler s'il vous plait.Je suis curieux. merciundefined
    **********
    Si vous dites "merci d'avance" je ne vous ai pas encore aidé.
    Donc vous pouvez dire :
    Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider
    ou
    Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide.

    Je vous prie cher monsieur, (c'est) si cela est possible de me les signaler s'il vous plait.Je suis curieux. merciundefined




    Réponse: correction de omaram, postée le 24-01-2008 à 00:07:41 (S | E)
    Bonsoir. Un bon élève devant ses professeurs,n'a rien à dire,que j'aie beaucoup de respect et d'estime,envers vous. Merci à ceux qui m'ont apporté leur aidé. J'ai un bon niveau en arabe littéraire,pas mal, mais je trouve beaucoup, difficulté ,pour traduire l'arabe en français ,et c'est ici où ça viens mes fautes d'orthographe , mon cher professeur monsieur Atrex,
    J'aime le mot débutant ,et j'aimerais toujours l'être. Bonne soirée .




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux