Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    la bonne orthographe (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    la bonne orthographe
    Message de omaram posté le 12-02-2008 à 17:47:18 (S | E | F)

    Bonsoir ,pourriez vous me corriger la phrase s'il vous plait?
    Je ne sais quand - il sera le retour de ma soeur.Car elle a quitté sa ville depuis trois jours,merci bonne soirée à toutes et tous.


    Réponse: la bonne orthographe de bridg, postée le 12-02-2008 à 17:57:49 (S | E)
    Bonjour.
    Je ne sais quand il sera le retour de il manque un mot ma soeur car elle a quitté sa ville depuis trois jours
    Le mot qui manque est une préposition qui variera en fonction du contexte que vous voulez donner à la phrase. Il y a deux possibilités.
    PS/ attention au trait d'union inutile et à la ponctuation mal placée dans la phrase de départ.
    A+


    -------------------
    Modifié par bridg le 12-02-2008 18:09
    Merci aux membres de ne pas faire à la place d'omaram, il va se corriger seul et reposter. Faire à la place des autres ne les aide pas à progresser.


    Réponse: la bonne orthographe de omaram, postée le 12-02-2008 à 18:20:49 (S | E)
    RE je ne sais pas le temps ou il sera ma soeur de retour ,car elle à déjà sa ville trois jours. ùerci beaucoup commen ça j'arriverai . et très heureux d'étre parmis vous.


    Réponse: la bonne orthographe de omaram, postée le 12-02-2008 à 18:31:12 (S | E)
    RE Correction . je ne sais pas le retour de ma soeur ,car elle à quitté sa ville depuis trois jours.merci


    Réponse: la bonne orthographe de nattie121, postée le 12-02-2008 à 19:29:16 (S | E)
    je ne sais pas le retour de ma soeur n'est pas très Français.
    Je te conseille de reprendre ta phrase de départ.
    La faute est dans quand il sera le retour de ma soeur.
    Analyse bien ton sujet!


    Réponse: la bonne orthographe de pivoine91, postée le 12-02-2008 à 20:48:13 (S | E)


    je ne sais quand (à quel moment) se situera le retour de ma soeur (quand reviendra ma soeur), car elle a quitté sa ville depuis déjà trois jours. Bon courage pour l'apprentissage de notre belle langue qui n'est pas toujours facile, mais qui offre de jolies surprises à celui qui sait les découvrir. Go ahead !


    Réponse: la bonne orthographe de zico8, postée le 13-02-2008 à 12:37:57 (S | E)
    salut je m'appelle Hajar je suis du Maroc j'ai un probléme avec l'orthographe et parceque j'aime bien le français je veut apprendre a écrire bien c'est pour cela que je suis ici pour demander de l'aide de tous les amis et je veux quelqu'un pour me corriger ce texte s'îl vous plaît et je veux aussi avoir des amis pour la disscusion


    Réponse: la bonne orthographe de annaiss, postée le 13-02-2008 à 13:38:12 (S | E)
    salut hadjar, vous voulez corriger quel texte celui de votre présentation


    Réponse: la bonne orthographe de makia, postée le 13-02-2008 à 14:23:42 (S | E)
    Bonjour,
    Vous pouvez la reformulée de cette façon :
    Je ne sais pas quand ma soeur sera de retour car elle a quité sa ville depuis trois jours.
    Salut


    Réponse: la bonne orthographe de guitarix77, postée le 13-02-2008 à 14:45:53 (S | E)
    Vous pouvez la reformulée (l'accord est mauvais) de cette façon :
    Je ne sais pas quand ma soeur sera de retour car elle a quité (faute d'orthographe) sa ville depuis trois jours.

    Grammaticalement c'est correct. Mais cette phrase est incomplète pour être vraiment compréhensible. (Que fait-elle pendant ces trois jours ? Quelle est la durée normale de son trajet ? etc.)

    Vous pouvez dire, par exemple :
    Je ne sais pas quand ma soeur sera de retour car j'ignore le temps qu'il lui faut pour parcourir le trajet de X.... à ......

    Je ne sais pas quand ma soeur sera de retour. Elle a quitté sa ville depuis trois jours et je n'ai eu aucune nouvelle d'elle depuis.





    Réponse: la bonne orthographe de ameldauphin, postée le 14-02-2008 à 21:06:53 (S | E)
    Bonjour, moi je dirai plutôt:

    Je ne sais pas pour quand est prévu le retour de ma soeur car elle a quitté sa ville depuis trois jours.

    J'espères que ça vous aidera !!

    Bonsoir.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux