Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    I am sorry (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    I am sorry
    Message de raramuristar posté le 27-03-2008 à 03:00:19 (S | E | F)

    Allò!Bonjour
    Je suis un débutant à la dans l'apprentissage de Français. Je voudrais savoir quelle est l'expression correcte, quand on a commis un erreur ou un faux pas pour dire :
    a) I am sorry. I am truly sorry.
    b) Je suis désolé ou Je regret?
    c) Je vous (en?) prie de vouloir bien m'excuser.
    Some people have told me that neither expression is correct to convey the sense of sorrow, shame, embarrassment, that one feels when one is conscious of having made a tremendous mistake.
    Would you, Please, help me?
    Merci en avance,
    raramuristar - México
    -------------------
    Modifié par bridg le 27-03-2008 06:17


    Réponse: I am sorry de celestial, postée le 27-03-2008 à 04:58:53 (S | E)
    Bonjour Raramuristar

    Concernant votre question, toutes les réponses que vous avez écrites pour indiquer que vous êtes désolé sont exactes. También puede decir "je suis vraiment désolé".

    Au revoir.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-03-2008 07:14
    Retrait du commentaire en espagnol,langue d'échange non admise sur les forums,seuls le français et l'anglais étant admis.


    Réponse: I am sorry de bonsai93, postée le 27-03-2008 à 09:59:18 (S | E)
    Bonjour
    (mais vous vous dormez!!! )
    Si je vous téléphone je vous dis :
    Excusez moi de vous réveiller si tôt

    Si j'entre dans votre chambre sans savoir que vous y êtes ,je dis :

    oh , je suis désolé !!
    ou
    oh , pardon ,excusez moi

    On peut aussi dire pour s'excuser sur un sujet précis

    Je vous demande pardon , mais je ne voulais pas ...(et vous résumez la cause ) vous faire de mal...... je ne voulais pas dire cela.......

    Si j'écris une lettre ou si je parle avec respect à quelqu'un ,j'écris ou je dis
    "Je vous prie de bien vouloir m'excuser"
    Dans la rue , dans une foule , quand on bouscule quelqu'un on dit :
    "Pardon"
    Bonjour au Mexique

    -------------------
    Modifié par bonsai93 le 28-03-2008 08:15


    Réponse: I am sorry de marsu69, postée le 27-03-2008 à 14:20:41 (S | E)
    bonjour,
    Je suis désolé ou Je regret? ----> petite faute : il s'agit du verbe regretter donc on écrit je regrette .
    Je vous (en?) prie de vouloir bien m'excuser----> je vous prie de bien vouloir m'excuser .
    On peut aussi dire : je suis navré d'avoir commis une errreur .


    Réponse: I am sorry de raramuristar, postée le 27-03-2008 à 20:27:58 (S | E)
    En premier place, Je veux remercier à tous le gentiles personnes qui ont pris leur temps pour repondre ma question. Particulièrement à Mme. Bridg par me guide a cet Forum et par corriger mes erreurs. Merci beaucoup, Madame! Je suis très reconnaissant.

    Aussi, également, à Celestial. Domage que l'espagnol ne soit pas une langue d'échange. Néanmoins, je reconnaître votre amabilité.

    À Marsu99 pour m'avoir donné le cadeau d'une belle mot "NAVRÉ," possiblement soit la traduction plus precise à ce que je veux exprimer.

    À Bonsai93 par ses magnifiques exemples.

    À tous, MERCI BEAUCOUP! J'ai appris beaucoup avec votre aide.

    Vive la France et la belle, si bien difficile, langue française!

    raramuristar - México




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux