Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    correction d'un texte (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    correction d'un texte
    Message de beleve posté le 28-04-2008 à 13:57:34 (S | E | F)

    salut
    est ce que vous pouvez me corriger ce texte? merci
    LA PROPRETÉ
    Au cartier où j'habite, il y a beaucoup des gens qui jettent leurs ordures au milieu de la rue ou en face des maisons de leurs voisins, et sans les mettrent dans des sacs de plastic.
    Ce problème là, entraînent toujours les habitants à des situation hentaux, par exemple, chaque matin on se réveille aux bagarres des voisins, aussi nos enfants son toujours malade, et le pire c'est que des dizaine des chats et des chiens de la rue irrent entre les maisons ce que nos mettrent toujours au risque d'être mordu de ses animaux.


    Réponse: correction d'un texte de bridg, postée le 28-04-2008 à 14:24:50 (S | E)
    LA PROPRETÉ
    Au1 cartier2 où j'habite, il y a beaucoup des gens qui jettent leurs ordures au milieu de la rue ou en face des maisons de leurs voisins, et sans les mettrent3 dans des sacs de plastic4.
    Ce problème là, entraînent5 toujours les habitants à6 des situation (hentaux????)7 , par exemple, chaque matin on se réveille aux8 bagarres des voisins, aussi nos enfants son9 toujours malade9bis, et le pire c'est que des dizaine10 des chats et des chiens de la rue irrent11 entre les maisons ce (que nos mettrent)12 toujours au14- risque d'être mordu de ses)16 animaux.
    1- mauvaise préposition
    2- orthographe
    3- accord faux
    4- orthographe
    5- mauvais accord
    6- Mauvaise préposition
    7- incompréhensible
    8- mauvaise préposition
    9- erreur d'homophone
    9 bis- accord
    10- accord
    11- Ce verbe n'existe pas
    13- mal dit donc incompréhensible
    14- mauvais article
    15- mauvaise préposition.
    16- Il faut un démnstratif, pas un possessif.
    Bon courage A+


    Réponse: correction d'un texte de mamarayan, postée le 28-04-2008 à 20:43:43 (S | E)
    LA PROPRETÉ

    Dans le quartier où j'habite, il y a beaucoup des gens qui jettent leurs ordures au milieu de la rue ou en face des maisons de leurs voisins, et sans les mettre dans des sacs en plastique.
    Ce problème là, entraîne toujours les habitants dans des situations honteuses , par exemple, chaque matin on se réveille sur les bagarres des voisins, aussi nos enfants sont toujours malades, et le pire c'est qu'il y'a des dizaines des chats et des chiens de la rue errants entre les maisons ce qui nous expose toujours aux risques d'être mordu par ces animaux.

    bridg j'espère que ma correction est correcte



    Réponse: correction d'un texte de foufina, postée le 29-04-2008 à 01:30:48 (S | E)
    Je pense que le texte est presque corrigé; sauf que je crois qu'on ne dit pas "beaucoup des gens" mais plutôt "beaucoup de gens". Et la même chose pour "une dizaine des chats et des chiens" c'est "de chats et de chiens"


    Réponse: correction d'un texte de iori1984, postée le 29-04-2008 à 02:56:53 (S | E)

    LA PROPRETÉ

    Au cartier où j'habite, il y a beaucoup de gens qui jettent leurs ordures au milieu de la rue ou en face des maisons de leurs voisins, et sans les mettre dans des sacs de plastique.
    Ce problème-là, entraîne toujours les habitants à des situation honteuses, par exemple, chaque matin, on se réveille sur les bagarres des voisins. Aussi, nos enfants sont toujours malades, et le pire c'est que des dizaines de chats et de chiens de la rue errent entre les maisons ce qui nous met toujours au risque d'être mordus par ces animaux.


    Réponse: correction d'un texte de lamiss93270, postée le 29-04-2008 à 13:04:42 (S | E)
    Dans le quartier où j'habite, il y a beaucoup de gens qui jettent leurs ordures au milieu de la rue ou en face des maisons de leurs voisins et sans les mettre dans des sacs en plastique.
    Ce problème là entraîne toujours les habitants à des situations honteuses. Par exemple, chaque matin, on se réveille au bruit des bagarres des voisins. Nos enfants sont toujours malades, et le pire: des dizaines de chats et de chiens de la rue errent entre les maisons, nous exposant toujours au risque d'être mordu par ces animaux.

    C'est mieux là?


    Réponse: correction d'un texte de fredlasnet, postée le 29-04-2008 à 13:22:50 (S | E)
    Dans le quartier où j'habite, il y a beaucoup de gens qui jettent leurs ordures au milieu de la rue ou en face des maisons de leurs voisins et sans les mettre dans des sacs en plastiques.


    Ce problème là entraîne toujours les habitants à des situations honteuses.


    Cette phrase de transition n'est pas en relation avec le reste du texte.L'exemple qui suit ne reflète pas la phrase du problèmes des ordures.
    Tu voulais peut etre dire "d'autres problèmes entrainent les habitants à des situations honteuses"


    Par exemple, chaque matin, on se réveille au bruit des bagarres des voisins. Nos enfants sont toujours malades, et le pire: des dizaines de chats et de chiens de la rue errent entre les maisons, nous exposant toujours au risque d'être mordus par ces animaux.


    -------------------
    Modifié par fredlasnet le 29-04-2008 13:24




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux