Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    il faut que+subjonctif (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    il faut que+subjonctif
    Message de vesna62 posté le 06-05-2008 à 16:16:15 (S | E | F)

    Bonjour,

    Est-ce que ces exercise que j'avais faites sont-ils exactes j'ai fait sont exacts ??
    Je veux en plus savoir sur la construction"il faut que+l'impératif" le subjonctif présent
    Merci d'avance
    Vesna

    1. Il faut que prends un autobus et il faut voyage environ une demie heure.
    2. Il faut que soyons beaucoup heureuse de te voir.
    3. Il faut que parlons tous après-midi.
    4. Demain, il faut que va chez moi.


    -------------------
    Modifié par bridg le 06-05-2008 16:19


    Réponse: il faut que+subjonctif de bridg, postée le 06-05-2008 à 16:23:53 (S | E)
    Bonjour.
    Vous faites erreur, j'ai changé votre titre et votre topic. Ce n'est pas " il faut que + impératif" mais "Il faut que + subjonctif présent".
    Je vous laisse donc corriger les 3 verbes, que j'ai mis en rouge, en retrouvant la conjugaison.
    Il n'y a pas de cours particulier à connaitre sauf l'emploi du subjonctif. Vous le trouverez dans les cours du secteur français.
    Cordialement.


    Réponse: il faut que+subjonctif de vesna62, postée le 06-05-2008 à 16:44:35 (S | E)
    Merci Bridg.

    Voilà les phrases que j'ai corrigées:

    1. Il faut que tu prennes un autobus et il faut que tu voyages environ une demi heure.
    2. Il faut que je sois beaucoup heureuse de te voir.
    3. Il faut que nous parlions tous après-midi.
    4. Demain, il faut que tu ailles chez moi.


    Dans l'attente de votre réponse, je vous rémercie encore une fois.
    Vesna
    -------------------
    Modifié par bridg le 06-05-2008 17:54


    Réponse: il faut que+subjonctif de vesna62, postée le 06-05-2008 à 17:31:14 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous prie de me repondre si les phrases sont-elles correctes?
    Merci
    Vesna


    Réponse: il faut que+subjonctif de bridg, postée le 06-05-2008 à 17:58:21 (S | E)
    1. Il faut que tu prennes un autobus et il faut que tu voyages environ une demi heure. ok
    2. Il faut que je sois beaucoup très ou vraiment heureuse de te voir. ok
    3. Il faut que nous parlions toute l' après-midi.
    4. Demain, il faut que tu ailles chez moi.ok à condition que vous ne soyez pas chez-vous, sinon vous dire " que tu viennes chez-moi"


    Réponse: il faut que+subjonctif de fantine, postée le 11-05-2008 à 18:24:52 (S | E)
    la réponse n° 3 me choque un peu, ne serait-il pas plus simple de dire : après-midi, il faut que nous parlions . est ce que cela peut se dire comme cela? bien à vous . Fantine.


    Réponse: il faut que+subjonctif de sousou2008, postée le 11-05-2008 à 22:34:21 (S | E)
    si tu veut dire que tu veux parler avec un groupe de personne l'aprés midi la phrase correcte est à mon avis:
    il faut que nous parlions tous cet après midi.
    voila si je ne me trompe pas.


    Réponse: il faut que+subjonctif de eos17, postée le 12-05-2008 à 13:20:09 (S | E)
    Bonjour,

    Que desires-tu exprimer dans les 2,3 4emesphrases?ce qui me gêne c'est l'emploi de "il faut que" chaque fois.
    Pour la dernière phrase je te propose :"je souhaite ou je désire que tu viennes chez moi ".
    à mediter !


    Réponse: il faut que+subjonctif de mina19, postée le 14-05-2008 à 11:31:32 (S | E)
    l'emploi du 'il faut' est un peu déplacé je pense , il existe d'autre verbes qui sont accompagnés du subjonctif
    vouloir désirer , souhaiter , etc ....
    il faut que tu prennes.........
    il faut que je sois.........
    il faut que nous parlions.........
    il faut que tu ailles .........


    Réponse: il faut que+subjonctif de potus, postée le 17-05-2008 à 12:40:33 (S | E)
    par contre, on dit UN après-midi , donc la phrase 3 c'est:
    "Il faut que nous parlions tout l'après-midi".


    Réponse: il faut que+subjonctif de marsu69, postée le 17-05-2008 à 12:46:28 (S | E)
    Bonjour,
    On peut très bien dire "un" ou "une " après-midi:
    Lien Internet




    Réponse: il faut que+subjonctif de foufi, postée le 17-05-2008 à 14:57:42 (S | E)
    Bonjour.
    Dans la phrase 1, la répétition de "il faut" n'est pas nécessaire. Elle rend la phrase un peu lourde. Il vaut mieux dire :
    "Il faut que tu prennes un autobus et que tu voyages environ une demi heure."
    Salutations.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux