Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    apprendre le français (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    apprendre le français
    Message de deloin posté le 16-05-2008 à 23:34:02

    Bonjour à tous.

    Je suis française vivant en Espagne. J'ai une amie qui aimerait apprendre le français. J'ai donc décidé de l'aider grâce à ce site. Mais voilà, je ne sais pas par où commencer.

    Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

    Avec tout mes remerciements.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-06-2010 14:51
    Remonté inutilement 2 ans après.


    Réponse: apprendre le français de bridg, postée le 16-05-2008 à 23:39:28
    Merci pour votre message
    Pour progresser en français sur le site voici les ressources que vous trouverez:
    Le secteur français ici:
    Lien Internet

    avec un bilan de niveau à faire pour voir où vous en êtes
    Lien Internet

    Une fois le bilan terminé vous allez dans les cours pour travailler les points qui vous font défaut:
    Voici un guide de travail progressif:
    Lien Internet

    Puis le secteur des cours:
    Lien Internet

    Vous pourrez faire ensuite les tests par niveau ici (choisissez le niveau et la catégorie qui vous intéresse)
    Lien Internet

    Pour vous entraîner à l'oral vous avez les dialogues qui vous aident à vous familiariser avec des phrases courantes dans des situations quotidiennes
    Lien Internet

    et des fiches audio ici
    Lien Internet

    N'hésitez pas à revenir régulièrement sur les notions de base.
    Bon apprentissage.
    Cordialement.


    Réponse: apprendre le français de deloin, postée le 16-05-2008 à 23:41:56
    Merci pour votre réponse si rapide


    Réponse: apprendre le français de micka, postée le 08-07-2008 à 21:21:53
    Bonjour,

    Le français écit est plus "simple" à acquérir dans la mesure où il suffit de lire des romans, des journaux, regarder éventuellement des journaux télévisés.

    Le français parlé ne peut s'acquérir qu'en parlant avec des natifs ou bien regarder des émissions ou séries oùles gens s'expriment "naturellement".

    Donc, si vous souhaitez acquérir un peu de français parlé, essayez de trouver un correspondant d'origine française (au d'un pays francophone).

    Bon apprentissage

    Micka.


    Réponse: apprendre le français de sabina34, postée le 08-07-2008 à 21:12:31
    salut a tout le monde,comment faire pour parler le francais courrament et comment fait la différence entre le francais écrit et orale j'ai besion d'aide et merci d'avance.
    voila j'ai un grand probléme,d'abord je sais qu'il ya différence entre le francais orale at le francais par écrit.c'est pour ça je trouve quand j'écris une lettre ou une idée je respect pas la différence entre les deux.
    malgré j'apprend le francais depuis trois mois sur site de francais facile mais jusqu'a maintenant je ne peux pas parlez le francais courament avec des gent et surtout je vais allez à la france aprés deux mois quelles est la solution pour parler .aidez moi s'il vous plait.
    merci .





    Réponse: apprendre le français de meroko, postée le 09-07-2008 à 14:31:54
    personnellement ' les manières écrites et orales du français se ressemblent. Il existe quelques petites différences bien sûr on ne s'exprime pas souvent de manière soignée à l'oral. Par exemple, les jeunes francophones auront tendances à mâcher leur mots quand ils parlent mais ça c'est dans toutes les langues ^.^

    exemple: au lieu de dire "qu'est-ce que tu fais" on aura tendance a dire (dans la manière vraiment familière) "kesktu fais?" mais ça c'est vraiment rare!!

    la façon de parler de quelqu'un reflète sa personnalité alors, ne t'inquiètes pas trop sur ces petites différences tout le monde en a ^.^

    si tu veux vraiment apprendre la langue orale, commence par bien étudier les bases écrites après pratique(s) tes connaissances pendant quelques mois dans un pays où on parle le français. je te conseillerais un stage "langue vivante" va voir sur le site reste là-bas minimum 2 mois si tu veux faire des progrès visibles si pas, fais toujours un essai(e) de 3 semaines en France pour voir si tu t'adaptes vite avant de te lancer dans des périodes aussi longues ^^ (comme moi pour l'espagnol où je vais prendre 3 semaines de cours dans le pays pour commencer et avoir de bonnes bases de dialogue )

    allez après trois mois je trouve(s) que par écrit tu te débrouilles déjà pas mal, tu as l'air motivée et ça t'aidera(s) sans doute pour ton oral :p

    ps: fais attention aux verbes à l'infinitif , ils se terminent par "er" et pas par "ez" ^^


    -------------------
    Modifié par bridg le 13-07-2008 22:48


    Réponse: apprendre le français de sabina34, postée le 13-07-2008 à 22:30:33
    Bonsoir,d'abord je vous remercie beaucoup (à) mecka et surtout meroko.pour tes réponses.je voudrais participer pour donner et répondre à Deloin.
    c'est vrai que je suis très faible en français et je suis sûr que j'ai fait beaucoup de fautes mais je n'hésite pas et c'est pour ça que j'ai participé au forum pour ce sujet et à mon (à) avis je trouve que pour apprendre le français il suffit suivre le site françaisfacile et serieusement pour moi méme je me sens un peux mieux qu'avant et gràce ce site et à mes amis bien sur.parce que quand je demande un aide tout les membres m'aident.et aussi pour apprendre cette langue il faut combatre pour eux ,lire un romant,participe au forum,et fréquenter quotidiennement.
    je vous salue à tout les membres et je suis désolée pour mes fautes et pouriez-vous me coriger s'il vous plaît?.
    sabina.
    -------------------
    Modifié par bridg le 13-07-2008 22:52


    Réponse: apprendre le français de abadoufadila, postée le 14-07-2008 à 12:52:47
    merci pous votre message. apprendre les une chose trés importante deans la ville surtout pendent la mondialisation. je pense que vous pouvez aider votre amie d'apprendre le farnçais premierement par les conseils: de lire les romans, les journauet d'ecouter àles chansons et les nouvelles en français. elle essaye de parler en cette langue sans ete anxieuse. merci


    Réponse: apprendre le français de sabina34, postée le 15-07-2008 à 22:09:22
    merçi beacoup pour votre réponse, abadoufadila.et bon courage.sabina



    Réponse: apprendre le français de , postée le 16-07-2008 à 11:56:26
    Bonjour,

    Je m'occupe actuellement d'une jeune fille de la Colombie parlant espagnol? J'ai commencé par les bases - article - pronom personnel - adjectif possessif et surtout les verbes êtres et avoir - verbe du premier groupe en ER - de plus je lui ai demandé de lire une histoire car non seulement il faut lire mais également se servir d'un dictionnaire lorsqu'on ne comprend pas un mot ce qui aide beaucoup dans la compréhension de la lecture.

    Vous n'écrivez pas mal donc je pense que vous n'aurez pas trop de difficultés .

    Depuis un mois que je m'occupe de cette personne elle ne s'en sort pas mal mise à part la prononciation et surtout la rapidité avec laquelle vous parlez. Ne vous découragez pas et bon courage à vous


    Réponse: apprendre le français de , postée le 23-07-2008 à 11:34:49
    Bonjour tout le monde,
    je remercie tout les gens de ce site grâce a eux j'ai appris beaucoup de chose , moi aussi je suis faible en langue française et j'occupe un poste de communication et je reçois des courriers ..... je trouve des difficultés pour répondre, j'ai pas les expressions et en plus j'ai pas l'habitude de parler en français .
    dans cette vie rien n'est possible, il faut chercher , travailler personne n'est parfait.
    N.B: merci de me corriger les fautes .


    Réponse: apprendre le français de annaiss, postée le 25-07-2008 à 15:12:44
    Bonjour,
    Je vous conseille de lire beaucoup pour vous familiariser avec la langue
    et ne pas oublier les fiches audio qui vous aiderons pour la prononciation
    (écoutez les fiches audio et répétez à haute voix), j'ai remarqué que la prononciation des: en - on -an , é - i est un peu difficile a retenir.
    On dit que sait en forgeant qu'on devient forgeron.
    Bon courage a vous tous.








    Réponse: apprendre le français de , postée le 30-07-2008 à 15:51:21
    bonjour tous le monde .

    de ma part je vois que la langue francaise c'est une pratique et tant qu'une personne ne la pratique pas certes elle ne l'aura pas l'occasion de la bien maitriser .au fait moi j'ai commencé a se sentir que j'appris qlq chose lorsque j'ai formé un groupe de 12 personnes en vue d'ouvrir des sceances de communication uniquement pour pouvoir avoir le niveau souhaité.





    merci pour tous le monde


    Réponse: apprendre le français de belia69, postée le 30-07-2008 à 16:17:56
    bonjour pour apprendre le francais il faudra etudier , cette langue avec patience car il est vraiment conplexe merci


    Réponse: apprendre le français de vicky16, postée le 03-08-2008 à 10:55:24
    Fais le guide de travail !


    Réponse: apprendre le français de tuba_elma, postée le 03-08-2008 à 11:39:24
    merci
    nous avons besoin d'apprendre le français


    Réponse: apprendre le français de hanan3e, postée le 03-08-2008 à 14:19:58
    salut a tout je suis une fille marocaine et j aime bien d'apprendre la langue française. je serais très heureuse si je trouvais quelque un pour m'aider et merci


    Réponse: apprendre le français de port58, postée le 03-08-2008 à 15:11:08
    Bonjour,
    Je suis française et moi c'est l'anglais que je dois perfectionner. Juste pour vous dire qu'il y a aussi sur le site les salles de discussion qui sont comme un exercice puisque vous devez suivre une conversation écrite, donc répondre assez vite. Pour ma part, j'apprends quelquechose à chaque fois que je fréquente la salle. Bon courage !


    Réponse: apprendre le français de , postée le 03-08-2008 à 18:32:42
    salut ,tout le monde .moi je veux apprendre l'anglais mais j'ai pas la base !! dis-moi comment pouvoir pour l'apprendre . merci à vous!


    Réponse: apprendre le français de , postée le 03-08-2008 à 23:09:20
    salut ma chère je vous remercie énormément pour votre préoccupation à l'égard de votre amie et je pense qu'il n'a pas un moyens plus efficace comme la communication avec un francais


    Réponse: apprendre le français de ksara84, postée le 04-08-2008 à 23:39:00
    salut à tous .Tout le monde veulent bien perfectionner le français ????????ben moi je propose bien sur en plus de lire les romans ,les journaux et d'écouter les chansons et chercher leurs paroles... etc .Je dis bien, je propose d'ouvrir un sujet(amitié, notre vie journalière,notre sociétés...)et discuter sur celui ci comme ça on s'enrichit de vocabulaire et le problème sera régler petit à petit .J'attends vos suggestions ...

    -------------------
    Modifié par bridg le 07-10-2008 09:54


    Réponse: apprendre le français de , postée le 07-10-2008 à 14:13:30
    salut tout le monde .moi je veux apprendre le francais mais j'ai pas de la base moi aussi quoi faire donc merci.


    -------------------
    Modifié par larenne10 le 07-10-2008 14:14


    Réponse: apprendre le français de babiya, postée le 19-06-2010 à 13:24:29
    bonjour


    Réponse: apprendre le français de cocote72, postée le 19-06-2010 à 14:50:21
    Bonjour, je pense que les bases en francais sont assez compliqué mai je pense qu'en travaillant deja les temps des verbes et les mots invariables, cela serai deja plus facile... voila j'espere que cela vous aidera...
    Cordialement !





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux