Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    CV (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    CV
    Message de stgermain posté le 25-07-2008 à 17:27:56

    Salut,
    Je viens d’Allemagne et j’aimerais faire un stage en France. Je voulais demander si vous pourriez un peu corriger mon CV et me dire comment je peux l’améliorer. Pensez vous que je dois encore un peu préciser les matières principales de mes études, ou ça suffit comme ça? En Word il est bien sûr formaté et avec des cordonnées. Ça serait très gentil si vous pourriez m’aider. Merci beaucoup en avance.

    prénom, nom
    rue, numéro
    code postale, ville
    Allemagne
    tél. : xy
    courriel : xy


    née le 12 janvier 1983
    célibataire
    nationalité allemande


    profession xy
    Trilingue allemand, anglais, français

    Expérience en entreprise
    04/2005- 08/2005 Université de H., responsable de la banque de données des rapports de stage de l’Institut de Linguistique
    depuis 08/2005 stage sus-cité reconduit en CDI

    - maintenance et administration de la banque de données des rapports de stage (IBM Lotus Notes)
    - adaptation formelle et correction des rapports de stage
    - actualisation de la banque de données
    - entrée des données confidentielles relatives aux personnes
    - renseignements téléphoniques

    Études universitaires
    10/2002 - 08/2005 bachelor BA, Communication Internationale et Traduction, Université de H., matière facultative économie d’entreprise

    10/2005 - 03/2008 master MA, Communication Internationale
    de Spécialité: Langues et Technique, Université de H.

    10/2004 - 03/2005 semestre Erasmus, A. University, B.

    Formation scolaire
    05/2002 baccalauréat série L (anglais, français) et ES (comptabilité, économie d’entreprise, économie politique)

    Langues
    Allemand : langue maternelle
    Anglais : courant
    Français : lu, écrit, parlé
    Polonais : scolaire (3 cours du soir, voyage linguistique, 6 séjours en Pologne)

    Bureautique
    MS Office, IBM Lotus Notes, Jasc Paint Shop Pro, SDL Trados, recherche Internet, notions d’html

    Loisirs et centres d’intérêt
    voyages, cinéma européen, lecture, photographie, patinage

    Divers
    permis B


    -------------------
    Modifié par bridg le 21-08-2008 14:53

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-08-2008 17:48


    Réponse: CV de bridg, postée le 25-07-2008 à 17:47:24
    Bonjour.
    Il est bien votre cv
    A+


    Réponse: CV de morane56, postée le 25-07-2008 à 17:59:55
    Bonjour,
    très bon cv, je pense qu'il ne faut pas mettre plus.
    il est clair, précis et donne envie de répondre.
    bonne réussite pour votre prochain emploi
    Morane


    Réponse: CV de houps, postée le 25-07-2008 à 18:14:32
    Il est bien rédigé le CV mais, il faut respecter l'ordre chronologique pour les études universitaires : du plus récent au plus ancien. Avez-vous une ou plusieurs expérience(s) en entreprise ? Alors expérience avec un "s". De plus, vous écrivez " stage sus-cité reconduit en CDI ", il faudra préciser le type d'activité de cette entreprise. Et enfin, vous avez le permis B. Si vous avez un véhicule, préférez le préciser en en-tête avec vos coordonnées : Pemis B + véhicule, ce sera un atout.
    Bravo pour le CV.


    Réponse: CV de laye56, postée le 25-07-2008 à 18:53:43
    bon pour moi ca meme c'est un bon CV mais il faut classer les expériences par ordre chronologique.


    Réponse: CV de fr, postée le 25-07-2008 à 19:32:03
    Bonsoir,
    Votre CV est très bien (en prenant en compte les remarques précédentes).
    J'en rajouterai juste 2 :

    Est-il important de préciser "matière facultative économie d’entreprise" pour le poste recherché ? si non, supprimez simplement cette option, si cela vous semble important, incorporez-le au reste : bachelor BA, Communication Internationale, Traduction et Économie d'entreprise, Université de H.
    (mais seulement si cela vous semble fondamental ...)

    De même pour le polonais "3 cours du soir", on peut comprendre que vous n'avez pris que 3 heures en cours du soir, c'est ambigu et inutile : mettez plutôt :

    Polonais : scolaire (voyage linguistique et séjours en Pologne)


    Réponse: CV de nanou13, postée le 25-07-2008 à 23:42:57
    Je rajouterais que maintenant, pour les langues parlées,écrites,... il faut parler de niveaux A1(un an d'étude scolaire, en gros), A2(2ans), B1(fin de 3è pour la LV1), B2(niveau BAC), C1(niveau universitaire, en gros), C2(bilingue).Et on peut préciser A1 pour la compréhension orale, ou écrite, expression orale ou écrite...
    C'est la nouvelle appellation européenne, conformément au Cadre européen des langues et aux nouveaux programmes..


    Réponse: CV de port58, postée le 26-07-2008 à 10:18:39
    Oui mais est-ce que c'est passé dans les normes RH ? C'est ce qui se pratique dans l'Education Nationale qui a son propre jargon mais ça ne veut pas forcément dire qu'ilf audra passer 1/4 h là-dessus en entretien pour l'expliquer
    Port58


    Réponse: CV de richar, postée le 26-07-2008 à 16:00:01
    BONSOIR VOTRE CV EST TRES BIEN BONNE CHANCE JE SAIS QUE VOUS L'AUREZ.


    Réponse: CV de nanou13, postée le 26-07-2008 à 18:07:55
    Pour répondre à Port58, je ne sais pas si c'est déjà ainsi dans le monde de l'entreprise, mais cela ne devrait pas tarder à le devenir puisque les "certifications " en langues sont délivrées avec cette norme, et par des organismes qui peuvent être extérieurs à l'Education Nationale(le Goethe institut,l'institut Cervantes,...)


    Réponse: CV de c51, postée le 26-07-2008 à 19:43:13

    Je mettrais plutôt:

    code postal

    Trilingue : Allemand, Anglais, Français

    04/2005 - 08/2005

    Études Universitaires

    Formation Scolaire

    Questions de détails



    Réponse: CV de port58, postée le 26-07-2008 à 23:00:55
    Merci Nanou13, pour l'examen de la Chambre de commerce britannique, C1 peut-être ?


    Réponse: CV de nanou13, postée le 26-07-2008 à 23:22:14
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Port58...Est-ce une allusion ironique?


    Réponse: CV de nacer10, postée le 26-07-2008 à 23:44:53
    C'est un CV bien rempli mais un peu désordonné, ce qui n'est d'ailleurs pas mauvais, car c'est une autre façon de laisser les destinataires perplexes et c'est justement ça qui va les entrainer à s'interesser.Salut et bravo.


    Réponse: CV de port58, postée le 27-07-2008 à 09:50:27
    à nanou13 : non non pas du tout, mon 1er message l'était, c'est vrai.
    C'est une vraie question,j'ai cet examen et je me demandais comment le qualifier d'après les nouvelles normes appellations.

    -------------------
    Modifié par port58 le 27-07-2008 09:51


    Réponse: CV de nanou13, postée le 27-07-2008 à 10:59:01
    Je ne connais pas cet examen, Port58, mais il est probable que c'est C1...


    Réponse: CV de kelleher, postée le 28-07-2008 à 10:57:20
    Salut,
    juste 2 petites choses
    expérience(s) professionnelle(s) plutôt que en entreprises, une université n'est pas une entreprise.En particulier, en France, tu risques de te faire taper sur les doigts, que ce soit dans le prive ou dans le publique. Tu peux aussi citer des jobs étudiants, les recruteurs aiment beaucoup.
    Ordre des études.
    Tes diplômes sont francais ou allemand, si allemand, je citerais l'intitule allemand avec l'équivalence, si francais lieu ou lycée francais d'obtention.
    Pour les langues, si c'est une entreprise, tu peux éviter les appellations, Rh pas au point encore, de toutes façons c'est appellation ne sont valables que si tu as le certificat.
    Bonne chance.
    -------------------
    Modifié par kelleher le 28-07-2008 10:59


    Réponse: CV de bluesun01, postée le 28-07-2008 à 17:54:44
    ton cv ne manque que qq retouches et l'organisation alors vs devez mzttre les formations et les stages par ordre chronologique en mettant du plus recent au moins etmettre les stages dans 1 rubrique la formation en 1 autre et les postes déja postulé c tout j'espere ke ça marcherai avc toi a b1 tot


    Réponse: CV de mamige, postée le 29-07-2008 à 15:05:43
    je pense que tout y est mais il faut bien l'organiser


    Réponse: CV de majorelle, postée le 29-07-2008 à 20:40:42
    Il est bien rédigé le CV mais, il faut respecter l'ordre chronologique pour les études universitaires : du plus récent au plus ancien.


    Réponse: CV de nawell, postée le 29-07-2008 à 22:17:41
    salut mon frère.
    vous pouvez ajouter votre photo d'identité si vous voulez.
    a+.


    Réponse: CV de noemie13, postée le 31-07-2008 à 23:09:25
    Trés bon cv rien à redire bon courage pour la suite.


    Réponse: CV de hadyjoly2, postée le 31-07-2008 à 23:31:15
    salut tes expériences sont bonnes.pour plus d'information va sur 100cv et tu verras.mais dans l'ensemble c bon.châpeau


    Réponse: CV de vivirafik, postée le 01-08-2008 à 15:04:26
    BONJOUR
    Ce cv est vraiment très net précis.
    Pourtant pour que l'employeur est ait envie (qu'il y prenne un petit plaisir) de le lire je vous conseille de rajouter un peu de couleur ou une image de vous illustrant votre travail sinon vous avez les titres en carctères de couleur très appréciez par l'employeur (moi même j'ai testé ce forum et on m'a répondu pareil ce qui a(s) marché quand j'ai testé auprès de l'employeur qui voulait lire mon cv...)
    BONNE CHANCE A VOUS ET JESPERE QUE VOUS REUSSIREZ BIEN DANS VOTRE TRAVAIL...
    AU REVOIR




    -------------------
    Modifié par bridg le 21-08-2008 17:45


    Réponse: CV de misshanen, postée le 02-08-2008 à 21:00:36
    Bonsoir Stegermain votre cv n'est pas professionnel je vous propose d'utiliser
    ce cv qui est indiqué par la majoritée des sites web.

    Prénom et nom (en gras)
    Email :
    Tél. : GSM :

    Adresse :

    votre travail en gras

    FORMATION


    LANGUES

    Français: Bien
    Anglais : Bien
    Italien : Moyen (Par exemple)

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Langages :
    SGBD :
    Outils :


    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE (vous devez respecter l'ordre chronologique)



    Environnement :



    Réponse: CV de miliasalem, postée le 03-08-2008 à 16:28:42
    Messieurs, pourriez-vous corriger mon c/v ?????


    Je viens par la présente poser ma candidature dans votre organisation, ayant pour but de vous servir de mon mieux en espérant qu’elle attirera votre attention.

    Dans tous les postes que j’ai occupes jusqu’ici, j’ai toujours été considérée comme une personne fiable, responsable capable de réaliser adéquatement les taches qui m’étaient confiées.

    Je serai très heureuse de pouvoir vous rencontrer pour discuter de mes compétences. Je vous laisse mon numéro de téléphone et mon adresse pour fixer une entrevue que je souhaiterai avoir avec vous.

    Dans l’espoir d’accéder à ma demande, veuillez recevoir,
    Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distingees,

    Milia Khalil
    Tel: (514) 856-2535
    Cell514) 961-1777









    2775 Cote Vertu Apt # 306 Tel dom : (514) 856-2535
    Tel cell: (514) 961-1777
    St. Laurent - QC
    H4R 1T7
    Milia Khalil

    Expériences
    • 01/05/2007-a ce jour Employee a la companie “Basictel”
    St. Laurent - Canada
    1. Service a la clientele
    2. Vente des produits par telephone
    3. Recevoir les appels

    • 1/11/2006-30/05/2007 Employée à la compagnie “L’Oréal”
    St. Laurent — Canada
    1. Vente des produits
    2. Service a la clientele
    • 1998-2006 Supermarché Spinneys Express
    Beyrouth - Liban
    Gérante et propriétaire
    1. Vérifier les commandes de livraisons
    2. Comptabiliser les factures
    3. Vérifier les inventaires du magasin
    4. Gestion du personnel
    • 1980-1990 Fransabank S.A
    Beyrouth - Liban
    Adjointe chef département service a la clientèle
    1. Exécuter les transactions clients au comptoir caisse
    2. Responsable des crédits documentaires des clients
    3. Service changes et virements
    Éducation
    1978-1982 Université Libanaise de droit et des Sciences politiques

    Baccalauréat en droit
    langue
    Français, anglais et arabe : Oral, écrit
    Formations 2004-2005
    1. Cours Excel et Word
    2. Cours Anglais

    Loisirs
    lecture, divers sports
    Milia Khalil – Tel : 514-856-2535 - 514-961-1777










    Réponse: CV de nelsonpro, postée le 03-08-2008 à 16:49:30
    bonsoir,
    je ne m'y connais pas trop mais
    à voir je pense qu'il est complet ce cv et bien plus très attirant
    bonne chance et courage
    Nelson



    Réponse: CV de stgermain, postée le 07-08-2008 à 14:44:03
    Merci à tous pour vos corrections. Vous m'avez beaucoup aidé. J'ai fait quelques changements maintenant comme l’ordre chronologique etc.. Merci bcp : )


    Réponse: CV de houps, postée le 07-08-2008 à 18:50:49
    Je crois qu'il y a une lettre de motivation et un CV ?

    Lettre de motivation :
    Dans tous les postes que j’ai occupes jusqu’ici, à reformuler
    j’ai toujours été considérée comme une personne fiable, responsable, capable de réaliser adéquatement les tâches qui m’étaient confiées.

    Je serai très heureuse de pouvoir vous rencontrer pour discuter de mes compétences. Je vous laisse mon numéro de téléphone et mon adresse pour fixer une entrevue que je souhaiterai avoir avec vous. Si le CV est joint, le numéro de téléphone et l'adresse y sont notés.

    Dans l’espoir d’accéder à ma demande :à reformuler
    veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distingees,
    sentiments dévoués.

    Pour le CV, il faut mettre toutes vos coordonnées en en-tête, attention aux fautes d'orthographe, le fait d'avoir suivi des cours d'informatiques vous permet-il de maîtriser ces logiciels ?
    divers sports = sports (tout simplement)

    Bonne chance





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux