Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    S'il vous plait (1)



    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    S'il vous plait


    Message de banes62 posté le 09-10-2008 à 16:45:38 (S | E | F)

    Bonjour à tous,
    Pourriez-vous me dire où sont mes fautes. Merci d'avance.
    C'est ce texte à corriger:
    Bonjour,
    Les élèves de l'école francophone avec leur professeur de français,
    organisent la soirée francophone au centre culturel de notre ville, le premier novembre 2008 à 19h30.
    Une chanteuse française va prendre part au programme.
    Nous serions heureux de vous avoir comme invité.
    Auriez-vous de la gentillesse d'inviter les représentants de l'Ambassade frarançaise et de l'école française, nous vous en remercions d'avance
    Faites nous savoir vos disponibilités.
    Cordialement



    Réponse: S'il vous plait de doudous, postée le 09-10-2008 à 17:27:54 (S | E)
    je veux d'abord savoir ,quel est le type de ce texte ,s'il vous plait ,
    le texte ;
    Bonjour ,
    Les élèves de l'école francophone avec leur professeur de français,
    organisent la soirée francophone au centre culturel de notre ville, le premier novembre 2008 à 19h30.
    Une chanteuse française va prendre part au programme.
    Nous serions heureux de vous avoir comme invité.
    Auriez-vous la gentillesse d'inviter les représentants de l'ambassade française et de l'école française, nous vous remercions d'avance
    Faites nous savoir votre disponibilité.
    Cordialement



    Réponse: S'il vous plait de guitarix77, postée le 09-10-2008 à 17:45:36 (S | E)
    Bonjour,

    Je ne vois pas de faute à corriger. Par contre le style peut, parfois, être remanié. Voici quelques pistes (Les phrases non reproduites ci-après sont correctes):

    Une chanteuse française va prendre part au programme: Je pense qu'il est préférable de mettre "va prendre part" au futur.
    Nous serions heureux de vous avoir comme invité. Je pense qu'il vaut mieux dire : Nous serions heureux de vous compter parmi nos invités.
    Auriez-vous deà revoir la gentillesse d'inviter les représentants de l'Ambassade frarançaisefaute de frappe et de l'école française, nous vous en remercions d'avance

    On ne sait plus trop qui invite qui?

    Faites nous savoir vos disponibilités. Il manque une formule de politesse. Cette formule est vraiment trop impérative.

    Bien cordialement


    Réponse: S'il vous plait de banes62, postée le 09-10-2008 à 17:50:33 (S | E)
    Ce texte devrait être comme une invitation pour la soirée francophone.
    Je ne suis pas sûre si c'est bien écrit.
    Merci.


    Réponse: S'il vous plait de ooo, postée le 09-10-2008 à 18:53:23 (S | E)
    On ne sait pas qui est invité.. si c'est un homme ou une femme?
    Et comme l'a dit guitarex77 peut etre que la formule de politesse est un peu rude. Sinon je ne vois pas de fautes.. bonne chance




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux