Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide pour améliorer un paragraphe (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Aide pour améliorer un paragraphe
    Message de bio600 posté le 02-11-2008 à 19:35:00 (S | E | F)

    Salut,

    Je trouve des difficultés dans la rédaction de mon rapport de projet de fin d'étude. J'ai besoin d'aide pou améliorer quelques paragraphes.

    Paragraphe 1 :

    "Les plus que nous avons apporté par rapport aux autres sites est l’architecture multi-artisans, qui est bénéfique non seulement aux artisans, qui n’ont pas le moyen de développer leurs sites tout seul, mais aussi au propriétaire du site puisque l’alimentation du catalogue est confiée aux artisans eux-mêmes, ainsi, au lieu de passer tout son temps à la gestion du catalogue, le webmaster se concentrerais à l’amélioration continue du projet. Aussi, l’architecture multi-artisans va permettre à notre site d’avoir un catalogue très riche, ayant une multitude de choix."

    Merci beaucoup d'avance.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 02-11-2008 20:46
    titre


    Réponse: Aide pour améliorer un paragraphe de zoezoe, postée le 02-11-2008 à 20:44:46 (S | E)
    Bonsoir
    tout d'abord, désolée mais mon imprimante ne marche pas donc je vais essayer de corriger votre texte

    Le plus que nous avons...... (le plus = est l'architecture)
    car ils n'ont pas les moyens de développer leur site (je ne mettrai pas de s = le leur)
    concentrerait
    De ce fait (remplace ainsi)

    après qui et mais pas de ,

    je laisse la place

    cordialement


    Réponse: Aide pour améliorer un paragraphe de doyou85, postée le 02-11-2008 à 21:18:31 (S | E)
    Bonjour, BIO600

    Sans trop changer le texte de votre rapport, je vous propose déjà de l'aérer.

    "Par rapport aux autres sites, le plus que nous avons apporté est l’architecture multi-artisans, puisque l’alimentation du catalogue est confiée aux artisans eux-mêmes.
    Il est bénéfique non seulement aux artisans qui n’ont pas les moyens de développer leur site(*) mais également au propriétaire du site.
    Le webmaster n'aura plus à passer tout son temps à la gestion du catalogue, il se concentrera de l’amélioration continue du projet.
    Ainsi, l’architecture multi-artisans va permettre à notre site d’avoir un catalogue très riche en ayant une multitude de choix."

    (*) -Je suppose que les artisans n'ont qu'un site.

    En espérant ne pas avoir changé le contexte du rapport.




    Réponse: Aide pour améliorer un paragraphe de illac33, postée le 02-11-2008 à 21:21:30 (S | E)
    Bonsoir,

    Deux aspects à traiter: le fond et la forme.

    LE FOND/ une idée maîtresse qu'il faut développer en faisant ressortir les points positifs de cette mise en place, à priori novatrice et intéressante,(pourquoi cette architecture multi-artisans est-elle ou devient-elle importante? indispensable à l'économie locale?) Les artisans ont-ils la formation pour promouvoir leur savoir et leur savoir faire?

    La FORME/
    - attention aux accords avec la participe passé(apportés),
    - deux verbes avoir et deux verbes être dans la première ligne(trouve des verbes en rapport avec le sujet dont tu parles, cherche un peu,
    - le premier point se trouve en troisième ligne, presque à la fin du paragraphe,cela rend l'ensemble difficile à lire et à comprendre,
    - des phrases plus courtes seront davantage appréciées pour le correcteur.


    Voilà une approche parmi tant d'autres qui a pu t'éclairer sur la façon d'aborder le sujet.
    BONNE CHANCE POUR LA SUITE


    Réponse: Aide pour améliorer un paragraphe de bio600, postée le 02-11-2008 à 22:55:43 (S | E)
    Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu.

    J'ai une autre paragraphe à corriger :

    "Avoir un site web marchand n’est pas suffisant pour vendre sur Internet. Il est nécessaire qu'il soit optimisé pour le référencement, faire de la promotion de façon continue et assurer un bon suivi. C’est ce que nous avons pu atteindre à la fin de ce projet. Toutefois, le site peut s’améliorer davantage si nous lui apportons les améliorations suivantes : ... "


    Merci encore une fois d'avance.


    Réponse: Aide pour améliorer un paragraphe de draganbxl, postée le 03-11-2008 à 22:36:26 (S | E)
    Voici une proposition:

    Avoir un site web marchand ne suffit pas pour vendre sur internet. Il est nécessaire que ce site soit optimisé pour un référencement efficace; par ailleurs une promotion continue ainsi qu'un bon suivi doivent être assurés. S'il nous semble avoir atteint ces objectifs au terme de notre projet, de nouvelles améliorations pourraient encore améliorer la qualité du site:

    Plutôt que "avoir" je mettrais "disposer de" ou un autre verbe équivalent. Tout dépend de l'effet souhaité.

    Dans le paragraphe précédent je trouve que le passage "le plus que nous avons apporté" pourrait être réécrit, peut-être quelque chose du genre: "le principal apport de notre site est...".

    Bon travail!

    Dragan




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux