Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Lettre de motivation et CV (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Lettre de motivation et CV
    Message de biologie85 posté le 23-12-2008 à 20:27:56 (S | E | F)

    Bonsoir, j’ espère que vous allez bien, je suis une jeune diplômée, je suis en train de chercher un emploi dans mon domaine, et voici mon CV ainsi que la lettre de motivation, SVP, pouvez me dire quelle sont mes fautes dans ces dernières(CV et la lettre de motivation) ? Et quelle est la différence entre une lettre de motivation et une lettre de condidature ? Et ce que je peux écrire la lettre de motivation de la même façon que la lettre de condidature ? Et merci beaucoup.



    mlleXx

    Tél : ****
    Email :
    le ** février **** à Tunis
    (** ans)
    Célibataire


    OBJECTIF :

    Avoir une poste avec une runémération motivante.
    Acquérir une expérience dans mon domaine.

    FORMATION :

    2004 baccalauréats en sciences expérimentales
    2008 diplôme universitaire en technologie
    Spécialité : gestion des bioressources (ISSBAT : Institut Supérieur des Sciences biologiques Appliquées en Tunis)
    19/02/2008 jusqu’au 25/06/2008 mémoire de fin d’étude
    L’INAT (Institut National d’Agronomie de Tunis), IP (Institut Pasteur de Tunis).
    Titre de mémoire : valorisation ******************

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

    21/03/2005 jusqu’au 03/04/2005 stage à l’hopital militaire principal d’instruction de Tunis dans le service de microbiologie.
    Mars 2007 stage de formation de 15 jours sur les méthodes mycologiques d’identification des champignons à l’INRAT (Institut National de Recherche Agronomique de Tunis).


    LANGUES ET CONNAISSANCES INFORMATIQUES :

    Arabe : parlé et écrit
    Français : parlé et écrit
    Anglais scientifique
    Excel, Word, Power point

    Divers :

    Navigation sur interne
    Esprit de travail de groupe
    Peinture sur verre, crochet

    Poste recherché :
    Type de contrat souhaité: CDI ou CDD ou SVP

    Fonction: technicien de laboratoire

    Secteurs d'activités:
    Laboratoire de recherche
    Laboratoire d’agronomie (phytopathologie, entomologie)
    Industrie pharmaceutique.
    Industrie agroalimentaire (fabrication du fromage et du yaourt).
    .Domaine de santé générale : hôpitaux ou laboratoire d’analyse médicale privée
    Zone géographique: grand Tunis


    Lettre de motivation :
    Madame, Monsieur
    Après avoir effectué des recherches pour trouver un laboratoire qui me permettrait d’acquérir une expérience dans mon domaine, et pour quoi non d’avoir une poste avec runémération motivante, c’est votre établissement qui m’a paru être le plus en mesure de satisfaire mes espérances.
    Je tiens à vous infirmer que je suis une jeune diplômée, titulaire d'un diplôme universitaire en technologie, spécialité : gestion des bioresources. En effet, après une formation où j'ai été familiarisée avec les techniques d’études en laboratoire, j’ai effectué, mon projet de fin d’étude intitulé ‘valorisation de milieux à sirop de dattes dans la production de souche de Bacillus’ au sien du laboratoire d’agroalimentaire à l’INAT et laboratoire de biofermentation à l’institut pasteur, ce qui me permet d'avoir aujourd'hui une formation solide, très intéressante dans la mesure où mon domaines est de plus en plus liés dans la recherche actuelle.
    Ainsi, les stages que j’ai effectués m'ont permis de découvrir des côtés différents de la recherche scientifique à ce niveau.
    Le premier, effectué au Laboratoire de microbiologie à l’hopital militaire principal d’instruction de Tunis. Ce stage m’a permis d’utiliser d’appréhender la vie au sein d’un laboratoire médicale. Le deuxième stage, effectué au Laboratoire de phytopathologie à l’INRAT (Institut National de Recherche Agronomique en Tunis), portait sur les méthodes mycologiques d’identification des champignons
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
    -------------------
    Modifié par bridg le 23-12-2008 20:42


    Réponse: Lettre de motivation et CV de mchupakabra, postée le 25-12-2008 à 19:54:08 (S | E)
    Bon je vais commencer par les fautes :
    dans objectif je crois que tu devrais mettre un s à la fin (il y en plusieurs)
    - Avoir "UN" poste (masculin)
    - baccalauréat sans s
    - navigation internet (oublié le t )
    - Dans ta lettre de motivations tu as utilisé l'expression "pourquoi non", on ne peut pas dire ça en français( remplace par "pourquoi pas")
    - Juste après l'expression que je viens de citer plus haut tu as encore une fois mis "une poste"( ici poste est un nom masculin c'est différent de "la poste" L'organisme qu'on connaît tous qui gère notre courrier)
    - Début du deuxième paragraphe ( je tiens à vous informer, non pas infirmer(infirmer veux dire tout autre chose)).
    - Je crois que l'expression "en effet" n'est pas tout à fait à sa place (toujours dans le deuxième paragraphe )
    - Après le titre de ton projet tu as mis sien au lieu de sein.
    - mets "du" après "l'INAT et"
    - "Lié" sans "s".
    - "dans la mesure où mon domaines est de plus en plus liés dans la recherche actuelle" ta phrase ici n'est pas correcte, tu peux dire à la place "lié à la recherche actuelle" et je crois que tu devrais remplacer cette partie par autre chose
    - " Ce stage m'a permis d'utiliser d'appréhender la vie au sein d'un laboratoire médicale" Celle-ci aussi n'est pas très correcte : d'abord " "Ce stage m'a permis d'utiliser" ce stage ta permis d'utiliser quoi ? ensuite, appréhender n'est vraiment pas à sa place ici, revoies sa définition dans un dictionnaire et enlève la,enfin tu commences ta phrase par "ce stage", enlèves ça et enlèves aussi le point qui le précède.
    Pour ce qui est de la différence entre un lettre de motivation et de candidature, je crois qu'une petite recherche sur google te donnera pleine satisfaction, tu pourras aussi trouver des modèles pour l'un est l'autre.
    J'espère que j'ai pu t'aider et bonne chance dans tes recherches.


    Réponse: Lettre de motivation et CV de semoy, postée le 27-12-2008 à 20:10:59 (S | E)
    OBJECTIF :

    Avoir une poste avec une runémération motivante.
    Acquérir une expérience dans mon domaine.

    FORMATION :

    2004 baccalauréats en sciences expérimentales
    2008 diplôme universitaire en technologie
    Spécialité : gestion des bioressources (ISSBAT : Institut Supérieur des Sciences biologiques Appliquées en Tunis)
    19/02/2008 jusqu’au 25/06/2008 mémoire de fin d’étude
    L’INAT (Institut National d’Agronomie de Tunis), IP (Institut Pasteur de Tunis).
    Titre de mémoire : valorisation ******************

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

    21/03/2005 jusqu’au 03/04/2005 stage à l’hopital militaire principal d’instruction de Tunis dans le service de microbiologie.
    Mars 2007 stage de formation de 15 jours sur les méthodes mycologiques d’identification des champignons à l’INRAT (Institut National de Recherche Agronomique de Tunis).


    LANGUES ET CONNAISSANCES INFORMATIQUES :

    Arabe : parlé et écrit
    Français : parlé et écrit
    Anglais scientifique
    Excel, Word, Power point

    Divers :

    Navigation sur interne
    Esprit de travail de groupe
    Peinture sur verre, crochet

    Poste recherché :
    Type de contrat souhaité: CDI ou CDD ou SVP

    Fonction: technicien de laboratoire

    Secteurs d'activités:
    Laboratoire de recherche
    Laboratoire d’agronomie (phytopathologie, entomologie)
    Industrie pharmaceutique.
    Industrie agroalimentaire (fabrication du fromage et du yaourt).
    .Domaine de santé générale : hôpitaux ou laboratoire d’analyse médicale privée
    Zone géographique: grand Tunis


    Lettre de motivation :
    Madame, Monsieur
    Après avoir effectué des recherches pour trouver un laboratoire qui me permettrait d’acquérir une expérience dans mon domaine, et pour quoi non d’avoir une poste avec runémération motivante, c’est votre établissement qui m’a paru être le plus en mesure de satisfaire mes espérances.
    Je tiens à vous infirmer que je suis une jeune diplômée, titulaire d'un diplôme universitaire en technologie, spécialité : gestion des bioresources. En effet, après une formation où j'ai été familiarisée avec les techniques d’études en laboratoire, j’ai effectué, mon projet de fin d’étude intitulé ‘valorisation de milieux à sirop de dattes dans la production de souche de Bacillus’ au sien du laboratoire d’agroalimentaire à l’INAT et laboratoire de biofermentation à l’institut pasteur, ce qui me permet d'avoir aujourd'hui une formation solide, très intéressante dans la mesure où mon domaines est de plus en plus liés dans la recherche actuelle.
    Ainsi, les stages que j’ai effectués m'ont permis de découvrir des côtés différents de la recherche scientifique à ce niveau.
    Le premier, effectué au Laboratoire de microbiologie à l’hopital militaire principal d’instruction de Tunis. Ce stage m’a permis d’utiliser d’appréhender la vie au sein d’un laboratoire médicale. Le deuxième stage, effectué au Laboratoire de phytopathologie à l’INRAT (Institut National de Recherche Agronomique en Tunis), portait sur les méthodes mycologiques d’identification des champignons
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
    -------------------
    Je pense qu'il faudrait mettre des majuscules à Institut Pasteur, et à Diplôme Universitaire de Technologie.
    J'ai uniquement changé la couleur des mots où il y avait une faute d'orthographe.

    J'espère vous avoir aidée, et je peux vous aider à nouveau si vous le souhaiter.





    Réponse: Lettre de motivation et CV de semoy, postée le 27-12-2008 à 20:13:41 (S | E)
    Les majuscules à Diplôme Universitaire de Technologie, c'est dans le CV qu'il faut les mettre, et pas dans la lettre de motivation.


    Réponse: Lettre de motivation et CV de biologie85, postée le 28-12-2008 à 12:58:49 (S | E)
    OBJECTIF :

    Avoir un poste avec une runémération motivante.
    Acquérir une expérience dans mon domaine.

    FORMATION :

    2004 baccalauréat en sciences expérimentales
    2008 diplôme Universitaire en Technologie
    Spécialité : gestion des bioressources (ISSBAT : Institut Supérieur des Sciences biologiques Appliquées deTunis)
    19/02/2008 jusqu’au 25/06/2008 mémoire de fin d’étude
    L’INAT (Institut National d’Agronomie de Tunis), IP (Institut Pasteur de Tunis).
    Titre de mémoire : valorisation ******************

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:

    21/03/2005 jusqu’au 03/04/2005 stage à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis dans le service de microbiologie.
    Mars 2007 stage de formation de 15 jours sur les méthodes mycologiques d’identification des champignons à l’INRAT (Institut National de Recherche Agronomique de Tunis).


    LANGUES ET CONNAISSANCES INFORMATIQUES :

    Arabe : parlé et écrit
    Français : parlé et écrit
    Anglais scientifique
    Excel, Word, Power point

    Divers :

    Navigation sur Internet
    Esprit de travail de groupe
    Peinture sur verre, crochet

    Poste recherché :
    Type de contrat souhaité: CDI ou CDD ou SVP

    Fonction: technicien de laboratoire

    Secteurs d'activités:
    Laboratoire de recherche
    Laboratoire d’agronomie (phytopathologie, entomologie)
    Industrie pharmaceutique.
    Industrie agroalimentaire (fabrication du fromage et du yaourt).
    .Domaine de santé générale : hôpitaux ou laboratoire d’analyse médicale privé
    Zone géographique: grand Tunis


    Lettre de motivation :
    Madame, Monsieur
    Après avoir effectué des recherches pour trouver un laboratoire qui me permettrait d’acquérir une expérience dans mon domaine, et pour pas d’avoir une poste avec runémération motivante, c’est votre établissement qui m’a paru être le plus en mesure de satisfaire mes espérances.
    Je tiens à vous informer que je suis une jeune diplômée, titulaire d'un diplôme universitaire en technologie, spécialité : gestion des bioressources. En effet, après une formation où j'ai été familiarisée avec les techniques d’études en laboratoire, j’ai effectué, mon projet de fin d’étude intitulé ‘valorisation de milieux à sirop de dattes dans la production de souche de Bacillus’ au sien du laboratoire d’agroalimentaire à l’INAT et laboratoire de biofermentation à l’institut pasteur, ce qui me permet d'avoir aujourd'hui une formation solide, très intéressante dans la mesure où mon domaine est de plus en plus lié à la recherche actuelle.
    Ainsi, les stages que j’ai effectués m'ont permis de découvrir des côtés différents de la recherche scientifique à ce niveau.
    Le premier, effectué au Laboratoire de microbiologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis. Ce stage m’a permis d’utiliser la vie au sein d’un laboratoire médical. Le deuxième stage, effectué au Laboratoire de phytopathologie à l’INRAT (Institut National de Recherche Agronomique de Tunis), portait sur les méthodes mycologiques d’identification des champignons
    Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.



    Réponse: Lettre de motivation et CV de semoy, postée le 28-12-2008 à 15:13:49 (S | E)
    OBJECTIFS :

    Avoir un poste avec une rémunération motivante.
    Acquérir une expérience dans mon domaine.

    FORMATION :

    2004 Baccalauréat en Sciences Expérimentales
    2008 Diplôme Universitaire en Technologie
    Spécialité : gestion des bioressources (ISSBAT : Institut Supérieur des Sciences Biologiques Appliquées de Tunis)
    19/02/2008 jusqu’au 25/06/2008 Mémoire de fin d’études
    L’INAT (Institut National d’Agronomie de Tunis), IP (Institut Pasteur de Tunis).
    Titre de mémoire : valorisation ******************

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

    21/03/2005 jusqu’au 03/04/2005 stage à l’Hôpital Militaire Principal d’Instruction de Tunis dans le service de microbiologie.
    Mars 2007 stage de formation de 15 jours sur les méthodes mycologiques d’identification des champignons à l’INRAT (Institut National de Recherche Agronomique de Tunis).


    LANGUES ET CONNAISSANCES INFORMATIQUES :

    Arabe : parlé et écrit
    Français : parlé et écrit
    Anglais scientifique
    Excel, Word, Power point

    Divers :

    Navigation sur Internet
    Esprit de travail de groupe
    Peinture sur verre, crochet

    Poste recherché :
    Type de contrat souhaité : CDI ou CDD ou SVP

    Fonction: Technicien de laboratoire

    Secteurs d'activités :
    Laboratoire de recherche
    Laboratoire d’agronomie (phytopathologie, entomologie)
    Industrie pharmaceutique.
    Industrie agroalimentaire (fabrication du fromage et du yaourt).
    Domaine de santé générale : hôpitaux ou laboratoire d’analyse médicale privé
    Zone géographique : Grand Tunis


    Lettre de motivation :

    Madame, Monsieur
    Après avoir effectué des recherches pour trouver un laboratoire qui me permettrait d’acquérir une expérience dans mon domaine, et pourquoi pas d’avoir un poste avec une rémunération motivante, c’est votre établissement qui m’a paru être le plus en mesure de satisfaire mes espérances.

    Je tiens à vous informer que je suis une jeune diplômée, titulaire d'un diplôme universitaire en technologie, spécialité : gestion des bioressources.

    En effet, après une formation où j'ai été familiarisée avec les techniques d’études en laboratoire, j’ai effectué, mon projet de fin d’étude intitulé ‘valorisation de milieux à sirop de dattes dans la production de souches de Bacillus’ au sein du laboratoire d’agroalimentaire à l’INAT et laboratoire de biofermentation à l’Institut Pasteur, ce qui me permet d'avoir aujourd'hui une formation solide, très intéressante dans la mesure où mon domaine est de plus en plus lié à la recherche actuelle.

    Ainsi, les stages que j’ai effectués m'ont permis de découvrir des côtés différents de la recherche scientifique à ce niveau.
    Le premier, a été effectué au Laboratoire de microbiologie à l’hôpital militaire principal d’instruction de Tunis. Ce stage m’a permis d’utiliser la vie au sein d’un laboratoire médical.
    Le deuxième stage, effectué au Laboratoire de phytopathologie à l’INRAT (Institut National de Recherche Agronomique de Tunis), portait sur les méthodes mycologiques d’identification des champignons.

    Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


    Par avance, je vous remercie de votre réponse que j'espère favorable, et dans cette attente,




    Réponse: Lettre de motivation et CV de semoy, postée le 28-12-2008 à 15:19:49 (S | E)
    je n'ai pas pu finir le courrier dans le message précédent, je n'avais plus assez de caractères :

    ................et dans cette attente,

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutation.


    Je vous ai mis en vert ce que j'ai corrigé, et en rose les répétitions.

    Pour les deux "permis" je propose :
    Ainsi, j'ai effectué des stages grâce auquels j'ai pu découvrir des côtés .........

    ça supprime un "permis" ce qui fait qu'on peut laisser l'autre.

    Par contre, pour études, je n'ai pas vraiment d'idée pour le moment, peut être remplacer le premier par recherches, mais je ne suis pas sûre que ça aille bien dans la réalité de ce que vous avez fait, parce que je ne connais rien aux techniques de laboratoire.

    ........familiarisée avec les techniques de recherches en laboratoires, j'ai effectué............

    ça pourrait peut être aller.

    Je suis à votre disposition pour toute aide complémentaire

    Semoy.


    Réponse: Lettre de motivation et CV de chilla, postée le 28-12-2008 à 15:50:45 (S | E)
    Bonjour,
    je voudrais juste signaler des fautes d'inattention.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
    Ainsi, j'ai effectué des stages grâce auxquels j'ai pu découvrir des côtés .........





    Réponse: Lettre de motivation et CV de romana, postée le 28-12-2008 à 17:01:35 (S | E)
    Dans un CV, on ne dit jamais que l'on veut une poste avec une rémunération motivante. On met plutôt en avant son envie de s'investir dans un poste permettant de s'enrichir et d'apporter ses connaissances

    La rémunération se discute à la fin de l'entretien et tout dépend si on a déjà une première expérience ou non !




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux