Accueil du site pour apprendre le français
Connectez-vous!

Connexion auto
[Aide]
Nouveau compte
3 millions de comptes créés

100% gratuit!
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• GENIAL !
    Recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français...
    Cliquez ici!

> Publicités :

> Partenaires :
    -Traducteurs gratuits
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Continuer à ou continuer de (1)

<< Apprendre le français || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Continuer à ou continuer de
    Message de amarielys47 posté le 28-01-2009 à 14:29:30 (S | E | F)

Bonjour,

Je dois continuer à travailler pour obtenir de meilleurs résultats ou continuer de travailler pour obtenir de meilleurs résultats ?

Je n'en sais rien du tout. Merci

Amarielys47

Réponse: Continuer à ou continuer de de jide, postée le 28-01-2009 à 16:53:44 (S | E)
    Bonjour,
    question embarrassante, je crois que les deux formules peuvent s'utiliser :
    d'après le dictionnaire, à et de peuvent s'utiliser devant un verbe à l'infinitif.
    Peut-être la fin de la phrase influe-t-elle sur la bonne utilisation.

Exemple : Je dois continuer de travailler pour toucher ma retraite
    Je dois continuer à travailler mon français
    Désolé mon "savoir" s'arrête ici.

Réponse: Continuer à ou continuer de de taconnet, postée le 28-01-2009 à 17:02:47 (S | E)
    Bonjour.

Voici de la lecture :
    Lien Internet

Réponse: Continuer à ou continuer de de chrissego, postée le 28-01-2009 à 17:11:39 (S | E)
    Bonsoir, les deux sont corrects. Le verbe "continuer", comme les verbes "commencer", "contraindre"..., s'emploient indifféremment avec "à" ou "de" lorsqu'ils sont suivis d'un infinitif complément.
    Cordialement

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Recommander cette page En haut

> INDISPENSABLES: TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS: Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> PARTENAIRES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS: Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.