Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Que signifie congés? (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Que signifie congés?
    Message de wchen posté le 02-03-2009 à 17:28:05 (S | E | F)

    Bonjour,
    J'ai lu un article de Figaro mercredi 4 février 2009, que je ne comprends pas, je souhaite avoir vos avis:
    Comment se porte le marché locatif?
    Le XVème n'offre pas beaucoup d'appartement à louer par manque de congés. Or la demande est forte, de la part d'anciens vendeurs attentistes ou d'expatriés. Les loyers se situent entre 22 et 28 euros le m².
    Je ne comprends pas le mot "congés", est-ce au sens de vacances ou période de préavis? Mais quel rapport avec manque de l'offre locative? Il mesemble que ces deux sens ne collent pas ici, existe un autre sens qu je ne connais pas?
    Merci d'avance.
    Cordialement.


    Réponse: Que signifie congés? de bridg, postée le 02-03-2009 à 17:40:16 (S | E)
    Bonjour.
    Donner son congé, en parlant d'une location, est donner son préavis de départ.



    Réponse: Que signifie congés? de wchen, postée le 02-03-2009 à 17:52:56 (S | E)
    Merci d'avoir répondu. Mais je ne comprends pas plus. Le XVème n'offre pas beaucoup d'appartements, parce que cet arrondissement manque de congés, or il est sous le même loi de période de préavis comme les autres, de plus, s'il y a pas assez de période de préavis, on doit avoir plus de l'offre, puisque ça tourne plus vite. C'est bizarre cette phrase, à moins qu'il se trompe de mot? Il voulait utiliser un autre mot au lieu de congés?


    Réponse: Que signifie congés? de lucile83, postée le 02-03-2009 à 18:26:48 (S | E)
    Bonjour,
    Le XVe manque d'appartements à louer car les gens ne donnent pas congé = ne déménagent pas,restent dans leur appartement pour diverses raisons, et le marché locatif se trouve un peu en panne au lieu d'avoir une rotation normale.
    Cordialement.


    Réponse: Que signifie congés? de alice, postée le 02-03-2009 à 18:31:47 (S | E)
    Bonjour Wchen,
    Si peu de personnes ont donné leur congé, ça veut dire que peu de personnes vont quitter leur appartements donc il y aura peu d'appartements qui se libéreront (qui deviendront libres). Quand on donne son congé, on avertit le propriétaire de son départ pour telle date. J'espère avoir été claire. Il est vrai que l'article du Figaro ne l'était pas tellement, je n'aurais pas construit la phrase de la même façon.
    Amitié.


    Réponse: Que signifie congés? de wchen, postée le 02-03-2009 à 19:54:54 (S | E)
    Oh oui, je n'ai pas pensé dans cette direction-là, vos intérprétations sont très justes, merci!!!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 02-03-2009 21:52




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux