Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction des phrases (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction des phrases
    Message de kikoo_friends posté le 13-03-2009 à 11:53:22 (S | E | F)

    Bonjour à tous,
    pourriez vous me corriger les erreurs de ces phrases, et j'éspére que vous les reformulerez si'il y a des truc qui ne vont pas
    -mon père est retraité et ma mére est une femme de foyé
    -j'ai 2 fréres et une soeur, mon grand frére qui est l'ainé est parti en italie,ailleur il travaille un chaufeur dans une entreprise, et l'autre et moniteur dans le centre sprortif les FAR, et ma soeur travaille au sein du M2C c'est un centre d'appel d'assurance
    -pour mes qualités je suis une personne dynamique, ponctuelle, sérieuse, et mon principal défaut c'est que je précipite beaucoup, et j'ai parfois tendance de vouloir faire trop de choses en méme temps dont j'arrive pas à le réaliser
    -je vais vous raconter une histoire d'antigone, alors" il y avait un roi...
    -dans 10 ans, je me vois une responsable d'un service technique et avoir terminé tous mes études et avoir acquérir trop de connaissance dans le domaine de système et réseau informatique
    - j'ai pas une concience parfait de ce que concerne la civilisation, alors ce que je sais c'est que le président s'appel nicolas sarcosie,'j'éspére que vous me citer une idée general sur la civilisation

    merci d'avance

    -------------------
    Modifié par bridg le 13-03-2009 11:58


    Réponse: Correction des phrases de bridg, postée le 13-03-2009 à 12:12:48 (S | E)

    Bonjour.
    Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Je vous laisse corriger.
    bleu = erreur de mot
    rose = faute d'orthographe
    vert = incompréhensible
    orange = manque un mot
    rouge = faut de conjugaison


    -mon père est retraité et ma mére est une femme de foyé


    -j'ai 2 fréres et une soeur, mon grand frére qui est l'ainé est parti en italie,ailleur il travaille un chaufeur dans une entreprise, et l'autre et moniteur dans le centre sprortif les FAR, et ma soeur travaille au sein du M2C c'est un centre d'appel d'assurance


    -pour mes qualités je suis une personne dynamique, ponctuelle, sérieuse, et mon principal défaut c'est que je xxx précipite beaucoup, et j'ai parfois tendance de vouloir faire trop de choses en méme temps dont j'arrive pas à le réaliser


    -je vais vous raconter une histoire d'antigone, alors" il y avait un roi...


    -dans 10 ans, je me vois une responsable d'un service technique et avoir terminé tous mes études et avoir acquérir trop de connaissance dans le domaine de système et réseau informatique


    - j xxx'ai pas une concience parfait de ce que concerne la civilisation, alors ce que je sais c'est que le président s'appel nicolas sarcosie,'(j'éspére que vous me citer une idée general sur la civilisation)


     Bonne correction.




    Réponse: Correction des phrases de kikoo_friends, postée le 13-03-2009 à 15:13:08 (S | E)
    d'abord je tiens à vous dire merci d'avoir pris la peine de lire tous ces phrases et surtout merci de m'avoir aider à corriger les erreurs.
    alors, j'éspére que je réussirai à couriger les fautes que vous avez remarqué :

    - mon père est retraité et ma mére est une femme du foyer
    -j'ai 2 fréres et une soeur,le grand est parti en Italie,ailleurs il travaille chaufeur dans une entreprise, et l'autre est moniteur dans le centre sportif les FAR, et ma soeur travaille au sein du M2C c'est un centre d'appels d'assurance
    -pour mes qualités je suis une personne dynamique, ponctuelle, sérieuse, et mon principal défaut est que je xxx? précipite beaucoup, et j'ai parfois tendance à vouloir faire trop de choses en méme temps, et j'arrive pas à le réaliser

    -dans 10 ans, je me vois responsable d'un service technique, avoir terminé toutes mes études et avoir acquérir trop de connaissance

    - j xxx'ai pas une concience parfaite de ce qui concerne la civilisation, alors ce que je sais c'est que le président s'appelle Nicolas SARKOZY

    pour les 2 mot manquants j'arrive pas à les trouver




    Réponse: Correction des phrases de clairefontaine, postée le 13-03-2009 à 21:48:13 (S | E)
    Salut:
    Mon père est retraité et ma mère est une femme de foyer. Jai 2 frères et une soeur: le grand est parti en Italie où il travaille comme chauffeur dans une entreprise , l'autre est moniteur dans le centre sportif des FAR , et ma soeur travaille au sein du M2C : c'est un centre d'appels d'assurances.
    -Pour mes qualités , je suis une personne dynamique , ponctuelle et sérieuse . Mon principal défaut est que je me précipite beaucoup et que j'ai tendance à vouloir faire trop de choses en même temps que je n'arrive pas à réaliser.
    -Je vais vous raconter une histoire d'Antigone : "Il y avait un roi..."
    -Dans 10 ans , je me vois responsable d'un service technique après avoir terminé mes études et acquis trop de connaissances dans le domaine de système et réseau informatique.
    - Je n'ai pas une connaissance parfaite de ce qu'est la civilisation , alors ce que je sais , c'est que le président s'appelle Nicolas Sarcosie( Je voudrais qu'on me donne une idée sur la signification de "la civilisation").
    Voilà , je crois que votre texte est correct maintenant .
    Amicalement


    Réponse: Correction des phrases de iroenna, postée le 14-03-2009 à 09:25:10 (S | E)
    Bonjour à tous !

    Clairefontaine, il reste quelques petites erreurs dans ta correction du texte de kikoo friends :

    - on dit "une femme au foyer" (c'est une expression figée, qui ne bouge jamais)
    - "après avoir acquis trop de connaissances": grammaticalement ce n'est pas faux, mais on ne peut pas acquérir trop de connaissances... on dira "après avoir acquis beaucoup de connaissances" ou "après avoir acquis suffisamment de connaissances"
    - enfin, le nom du président français s'écrit "Sarkozy" ; c'est un nom hongrois.

    Voilà voilà, bonne journée à tous !


    Réponse: Correction des phrases de kikoo_friends, postée le 14-03-2009 à 15:37:18 (S | E)
    d'accord merci beaucoup et bonne journnée


    Réponse: Correction des phrases de larose22, postée le 17-03-2009 à 23:23:24 (S | E)

    je suis ravie de parler à vous
    merci et je te souhaite que le nouveax poste vous apportera une nouvelle expérience


     




    Réponse: Correction des phrases de mounaalg, postée le 20-03-2009 à 16:26:34 (S | E)
    bonjour à tous




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux