Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction d'une lettre de motivatio (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Correction d'une lettre de motivatio
    Message de maya-bechar posté le 21-03-2009 à 19:20:04

    Rebonjour,merci pour toutes vos réponses..est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à corriger cette demande?...merci d'avance


    Melle....
    adresse
    tél
    e'mail

    Bechar, le ....


    Monsieur le directeur de.....

    Objet: demande d'emploi

    j'ai l'honneur de venir très respectueusement, vous demander, Monsieur le Directeur de bien vouloir étudier ma demande d'emploi en tant que ...., en effet je suis diplomée d'état en .... depuis septembre 2008, de l'institut... Dans l'espoir d'une suite favorable, je vous prie Monsieur, de bien vouloir croire en ma parfaite considération l'interessée

    -------------------
    Modifié par bridg le 09-06-2009 16:33


    Réponse: Correction d'une lettre de motivatio de jessie14, postée le 21-03-2009 à 22:45:53
    Mlle
    Adresse
    Tél.
    email

    Bechar, le...

    Monsieur le directeur de...

    Objet: Demande d'emploi

    J'ai l'honneur de venir très respectueusement, vous demander, monsieur le directeur, de bien vouloir étudier ma demande d'emploi en tant que.... En effet, je suis diplômée en...depuis Septembre 2008 de l'institut...Dans l'espoir d'une suite favorable, je vous prie, monsieur, de bien vouloir croire en (cela dépend de ce que tu veux dire mais selon moi, ce que tu as écris ne se dit pas...).

    Jesse


    Réponse: Correction d'une lettre de motivatio de jessie14, postée le 21-03-2009 à 22:47:35
    désolé, il n'y a pas de virgule entre le mot ''respectueusement'' et ''vous'' après mûre réflexion...


    Réponse: Correction d'une lettre de motivatio de clairefontaine, postée le 22-03-2009 à 12:42:15
    Salut:
    Pour écrire une lettre administrative ou de motivation , vous devez suivre les étapes suivantes:
    En haut , à gauche , vous écrirez vos coordonnées ( nom,prénom , adresse et numéro de téléphone ) , en haut , un peu centré , c'est la date et le lieu . En haut , à droite , le nom du destinataire , sa qualité et son adresse . Au milieu , vous mettrez l'objet dui doit être une phrase nominale ( demande de...). Sous l'objet , un peu vers la droite , une formule d'appel : MONSIEUR LE DIRECTEUR ,
    Vous devez marquer l'alinéa , c'est obligatoire!!
    Votre lettre comportera trois paragraphes:
    1- Commencez par une formule de politesse ,J'AI L'HONNEUR DE ... par exemple + reprise de l'objet .
    2-Vous donnerez des informations sur vous ( âge/ diplômes , situation familiale .....) ou les raisons qui vous motivent .
    3-Formules de politesse (dans l'attente d'une réponse favorable ,veuillez agréer mes salutations sincères ) par exemple .
    N'oubliez pas de signer votre lettre , comme vous pouvez l'accompagner de votre CV comme pièce jointe .
    N'oubliez pas , non plus, L'ALINEA au début de chaque paragraphe.
    Cordialement


    Réponse: Correction d'une lettre de motivatio de ardnaxur1961, postée le 24-03-2009 à 10:46:33
    Il n'y a aucune raison d'ecrire septembre avec lettre capitale, mais, il y a toutes les raisons pour utiliser la capitale pour le mot " Institut", qui fait partie du nom d'une institution d'enseignement.


    Réponse: Correction d'une lettre de motivatio de belhabib, postée le 23-05-2009 à 01:50:25
    salut tout le monde:
    je suis besoin demande d'emploi en commerce
    et merciiiii


    Réponse: Correction d'une lettre de motivatio de doctor, postée le 23-05-2009 à 16:55:50
    Bonjour,
    Bravo clairefontaine, tu as tout dit.
    belhabib, on ne peux pas faire la lettre de motivation à ta place. Suis les conseils de clairefontaine. Fais de ton mieux et poste ta lettre. S'il aura y a des erreurs dans ce que tu fais on te le dira et on te guidera.
    Amicalement,

    -------------------
    Modifié par bridg le 29-05-2009 10:05


    Réponse: Correction d'une lettre de motivatio de aliazer, postée le 09-06-2009 à 16:19:43
    exemple d'un demande d'emploi



    rue Neuve, 26 / 8 (en-tête)

    B-6200 Châtelet

    Châtelet, le 15 mars 1998



    A Monsieur Jean-Paul VALERY

    (vedette) Directeur

    avenue de l'Académie, 40

    B-5000 Namur





    Monsieur le Directeur, (appellation)



    Vous avez publié dans Le Soir du 13 mars une offre d'emploi pour un poste de bibliothécaire. Cette fonction m'intéresse beaucoup.

    La fonction à pourvoir correspond à mes aptitudes. Elle me donnerait l'occasion de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de mes études.

    Vous trouverez ci-joint le curriculum vitae que vous demandez. Vous pourrez y apprécier ma formation et mes compétences. Si vous souhaitez un complément d'information, je me tiens à votre entière disposition.

    Je vous remercie de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature, et vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à mes meilleurs sentiments.



    Charles Durant





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux