Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Compréhension de phrase (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Compréhension de phrase
    Message de guylaine9 posté le 24-03-2009 à 17:27:56 (S | E | F)

    Bonjour
    Voici un phrase que je ne comprends pas :
    "L'association D représente les deux tiers du nombre d'adhérents de l'association A, soit 1600 adhérents".
    je comprends que 1600 correspond à A, le professeur me dit que non que 1600 correspond à D.
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ? merci


    -------------------
    Modifié par mariebru le 24-03-2009 18:23


    Réponse: Compréhension de phrase de lisouil, postée le 24-03-2009 à 18:16:13 (S | E)
    Bonjour,
    L'association D représente les deux tiers du nombre d'adhérents de l'association A, soit 1600 adhérents".
    1600 correspond aux deux tiers de A, donc, au nombre d'adhérents de D.
    On pourrait remplacer le "soit" par "c'est à dire".
    Si 1600 correspondait à A, la phrase serait, par exemple:
    "L'association D représente les deux tiers du nombre d'adhérents de l'association A, qui en compte 1600."
    J'espère que tu comprends un peu mieux.
    Cordialement.


    Réponse: Compréhension de phrase de clairefontaine, postée le 26-03-2009 à 12:58:56 (S | E)
    Bonjour, Guylaine:
    Votre profeseur a raison , "1600" correspond , effectivement , à D . Vous pouvez remplacer "soit" par "c'est à dire" et voir ce que cela va donner , je suis sûre que vous comprendrez facilement.
    Bon courage .


    Réponse: Compréhension de phrase de soda88, postée le 27-03-2009 à 12:49:23 (S | E)
    Bonjour, je comprends que y'a 1600 adherents qui correspond au nombre adherents de l'association A .Donc les deux tier des 1600 correspondra a l'association D qui est environ 1066


    Réponse: Compréhension de phrase de bisouk, postée le 27-03-2009 à 14:57:29 (S | E)
    Ton prof a raison: cela revient à dire que les 3/3 d'adhérents appartiennent au groupe A
    et que les 2/3 au groupe D.
    d'où [(800*2=1600)]= (D).
    [(800*3=2400)]= (A).
    Je pense que tu comprends. bye!


    Réponse: Compréhension de phrase de chabach, postée le 27-03-2009 à 16:50:35 (S | E)
    voila ,,c'est vrai ce que t'as dit ton professeur;;soit= savant que l'association D...c à dire D=2/3 de A implique que D= 1/3 + 1/3 = 800+800 implique que A=800 et pas 1600;;;c gentille!!!!


    Réponse: Compréhension de phrase de brettdallen, postée le 27-03-2009 à 18:36:08 (S | E)
    Bonsoir,
    C'est un problème de langue et de mathématiques!(comme bien souvent)
    D=2/3A=1600, donc A=1600*3/2=2400.
    Cordialement.


    Réponse: Compréhension de phrase de guylaine9, postée le 30-03-2009 à 18:32:01 (S | E)
    Merci à tous, je pense avoir compris.



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux