Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pourriez-vous corriger mon travail? (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Pourriez-vous corriger mon travail?
    Message de kathryn posté le 30-03-2009 à 01:06:07 (S | E | F)

    Salut tout le monde. Si vous pouvez m'aider avec cette traduction, je serais très contente. Merci en avance. Kathryn

    Salut! Je suis Céline DION! Voilà ma vie:
    1968: Je suis née le 30 mars, à Charlemagne, Québec. J’ai 13 sœurs et frères.

    1968-1977: J’ai commencé à chanter. J’ai divisé les journées entre mes études d’école et les leçons à L’Académie d'Art lyrique et dramatique.

    1980: J’ai enregistré la chanson 'Ce n'était qu'un rêve' dans la cuisine de ma maison. Ma mère avait écrit les paroles et mon frère Jacques avait composé la musique. Le producteur, René Angelil, était impressionné et il a produit un album, 'La Voix du Bon Dieu'.

    1982: Mon deuxième effort, 'D'amour ou d'amitié' était un grand succès. Je suis devenue célèbre dans le monde francophone. J’ai gagné beaucoup de prix.

    1983: J’ai enregistré mon début album, 'Du soleil au cœur', et une autre chanson importante, 'Mon ami m'a quitté'. J’ai gagné 4 prix 'Félix' au Québec.

    1984: Quand le Pape Jean-Paul II est venu au Canada en 1984, j’étais choisi comme représentative des jeunes du pays. J’ai chanté 'Une Colombe'. Aussi, ma nouvelle chanson 'Mon rêve de toujours' est sortie, suivi par un deuxième album, 'Les oiseaux de bonheur'.

    2003: Je chante régulièrement à Las Vegas.


    Réponse: Pourriez-vous corriger mon travail? de clairefontaine, postée le 30-03-2009 à 01:46:47 (S | E)
    Bonsoir:
    Votre travail ne renferme pas beaucoup de fautes graves mais seulement quelques-unes , les voici :
    -Avant" Québec ", il manque une préposition .
    -....mes études ( "d'"école ).
    -....mon (début album )
    -...("choisi" comme "représentative" )
    -....( "suivi""par" )
    -.. J'ai divisé ( "les" journées )
    Bonne correction!!!!
    Cordialement


    Réponse: Pourriez-vous corriger mon travail? de micka, postée le 30-03-2009 à 01:49:07 (S | E)

    Bonjour,

    Salut! Je suis Céline DION! Voi (voici) ma vie:
    1968: Je suis née le 30 mars, à Charlemagne au Québec. J’ai 13 sœurs et frères (en français on dit dans l'autre sens : 'frères et soeurs')

    1968-1977: J’ai commencé à chanter. J’ai divisé les (mieux : partager + adjectif possessif) journées entre mes études d’école l'école et les leçons à L’Académie d'Art lyrique et dramatique.

    1980: J’ai enregistré la chanson 'Ce n'était qu'un rêve' dans la cuisine de ma maison. Ma mère avait écrit les paroles et mon frère Jacques avait composé la musique. Le producteur, René Angelil, était impressionné et il a produit un album, 'La Voix du Bon Dieu'.

    1982: Mon deuxième effort (effort ? vous voulez dire quoi ?) , 'D'amour ou d'amitié' était (mieux : fut) un grand succès. Je suis devenue célèbre dans le monde francophone. J’ai gagné beaucoup de prix. 

    1983: J’ai enregistré mon début album (début album ? que voulez-vous dire?), 'Du soleil au cœur', et une autre chanson importante, 'Mon ami m'a quitté'. J’ai gagné 4 prix 'Félix' au Québec.

    1984: Quand le Pape Jean-Paul II est venu au Canada en 1984, j’étais (mauvais temps) choisi (was she really chosen ?comme représentative des jeunes du pays (comme représentante de la  jeunesse de mon pays). J’ai chanté 'Une Colombe'. Aussi, ma nouvelle chanson 'Mon rêve de toujours' est sortie, suivi par un (d'un) deuxième album, 'Les oiseaux de (du) bonheur'. 


    2003: Je chante régulièrement à Las Vegas. 


    Voilà



    -------------------
    Modifié par micka le 30-03-2009 01:56


    Réponse: Pourriez-vous corriger mon travail? de brettdallen, postée le 30-03-2009 à 02:01:47 (S | E)
    Bonsoir,
    Vous avez fait du très bon travail et il y a peu de corrections à apporter...


    Salut(peut-être un peu trop familier, non?)! Je suis(d'accord, ou "m'appelle") Céline DION! Voilà ma vie:
    1968: Je suis née le 30 mars, à Charlemagne, Québec. J’ai 13 sœurs et frères.

    1968-1977: J’ai commencé à chanter. J’ai divisé ("Je passais", l'idée de "division" se trouve dans la suite)les("mes") journées entre mes études d’école(inutile) et les("mes") leçons("cours", en général, on précise de quoi..)) à L’Académie d'Art lyrique et dramatique.

    1980: J’ai enregistré la chanson 'Ce n'était qu'un rêve' dans la cuisine de ma maison. Ma mère avait écrit les paroles et mon frère Jacques avait composé la musique. Le producteur, René Angelil, était impressionné et il a produit un album, 'La Voix du Bon Dieu'.

    1982: Mon deuxième effort(il faut choisir un autre mot), 'D'amour ou d'amitié' était un grand succès. Je suis devenue célèbre dans le monde francophone. J’ai gagné(d'accord, ou "j'ai commencé à gagner") beaucoup de prix.

    1983: J’ai enregistré mon début album(ça, c'est copié sur l'anglais), 'Du soleil au cœur', et une autre chanson importante, 'Mon ami m'a quitté'. J’ai gagné 4 prix 'Félix' au Québec.

    1984: Quand le Pape Jean-Paul II est venu au Canada en 1984, j’étais("ai été") choisi(accord participe passé) comme représentative(anglais...) des jeunes du pays. J’ai chanté 'Une Colombe'. Aussi, ma nouvelle chanson 'Mon rêve de toujours' est sortie, suivi(accord participe passé) par un deuxième album, 'Les oiseaux de bonheur'.

    2003: Je chante régulièrement à Las Vegas.

    L'ensemble est tout à fait correct, cependant il faut penser au choix du temps!
    Pour un biographie, nous utilisons naturellement le passé simple(dans ce cas, vous devez tout refaire!), mais le présent est également possible(présent de narration), vous devez donc tout refaire dans ce cas-là également.
    Une fois les corrections apportées, votre biographie sera acceptable, mais pensez qu'il aurait fallu faire un autre choix de formes verbales...
    Cordialement.



    Réponse: Pourriez-vous corriger mon travail? de kathryn, postée le 30-03-2009 à 13:49:20 (S | E)
    Un grand merci à tous qui m'ont beaucoup aider.



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux