Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Ceux qui fument/correction (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Ceux qui fument/correction
    Message de diodio posté le 16-04-2009 à 21:47:21 (S | E | F)

    Bonjour!
    Pourriez-vous corriger mon texte?
    Merci beaucoup.

    Je m'adresse à tout ceux qui fument: Je pense que fumer n'est pas une maladie. C'est une drogue dont vous êtes victimes. De nos jours, c'est l'un des plus grands problèmes, quelque chose qu'on ne peut jamais résister. Je même vois des enfants de 10 ans tenant une cigarette à main. Je parie que les vendeurs ne pensent pas aux conséquences en les vendant. Ce qui me frappe le plus, c'est de voir les femmes fumant pendant la grossesse.
    En fait, les fumeurs sont faces à un dilemme. Lorsqu'ils fument, ils aimeraient arrêter. Par contre, lorsqu'ils arrêtent, ils ne peuvent pas empêcher d'en rallumer une. De toute façon il faut être conscient d'être capable de contrôler notre esprit. Je suis d'avis qu'il n'existe pas de méthode miraculeuse pour cesser de fumer si on ne possède pas le désir. Fumer est notre faute et c'est seulement nous qui peuvent la corriger.
    Résultat, la cigarette peut vous donner le plaisir mais je vous assure qu'elle reprend tout.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-04-2009 23:14
    titre


    Réponse: Ceux qui fument/correction de brettdallen, postée le 16-04-2009 à 22:22:10 (S | E)
    Bonsoir,
    L'ensemble est tout à fait convenable, j'apporte les corrections ou commentaires que vous attendez..

    Je m'adresse à tout ceux qui fument: Je pense que fumer n'est pas une maladie. C'est une drogue dont vous êtes victimes. De nos jours, c'est l'un des plus grands problèmes,(ponctuation et syntaxe!) quelque chose qu'on(choisissez un autre relatif) ne peut jamais(choisissez un autre adverbe) résister. Je même(mal placé. Sinon: "Il m'arrive de voir..") vois des enfants de 10 ans tenant une cigarette à main. Je parie(acceptable, mais légèrement oral! exprimer la certitude d'une autre façon) que les vendeurs ne pensent pas aux conséquences en les(j'aurais dit "leur", car c'est de ces enfants dont il s'agit) vendant. Ce qui me frappe le plus, c'est de voir les femmes fumant ("fumer")pendant la(choisissez plutôt un possessif) grossesse.
    En fait, les fumeurs sont faces à un dilemme. Lorsqu'ils fument, ils aimeraient arrêter. Par contre, lorsqu'ils arrêtent, ils ne peuvent pas empêcher("s'empêcher") d'en rallumerune(trop oral)(je ne suis pas d'accord sur l'idée du "dilemme": ils voudraient sûrement arrêter mais cela est difficile, en soi, ce n'est pas un dilemme. Cette partie me semble à revoir dans son ensemble.. ). De toute façon il faut être conscient d'être capable de contrôler notre(son) esprit. Je suis d'avis(un peu maladroit! "je pense"/"je considère") qu'il n'existe pas de méthode miraculeuse pour cesser(curieusement, on dit plus naturellement "arrêter") de fumer si on ne possède pas le désir. Fumer est notre faute et c'est seulement nous qui peuvent la corriger("nous sommes les seuls à pouvoir nous abstenir")(là, j'ai corrigé la langue, mais je pense que vos propos sont un peu trop manichéens. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais vous serez néanmoins jugé sur votre esprit critique et votre aptitude à équilibrer vos positions) .
    Résultat(trop oral! "En conclusion"/"Pour conclure"), la cigarette peut vous donner("donne"/"apporte") le("du") plaisir mais je vous assure qu'elle reprend tout(maladroit).

    Je n'ai pas tout corrigé, mais si vous faîtes déjà les corrections, vous aurez amélioré l'ensemble! par contre, votre point de vue est à revoir! pensez ce que vous voulez mais n'oubliez jamais que l'on attend de vous une certaine forme d'équilibre dans votre argumentation. Là, vous culpabilisez le fumeur alors qu'il est communément acquis que le fumeur est victime de fabricants de cigarettes peu scrupuleux de sa santé. la cigarette est une drogue, pourquoi culpabiliser le fumeur? son corps réclame... prévention, soins dans centres d'addiction.. cela n'est que mon point de vue sur la façon dont vous devez traiter ce type de sujets. Libre à vous...
    Cordialement.


    -------------------
    Modifié par brettdallen le 18-04-2009 01:25


    Réponse: Ceux qui fument/correction de clairefontaine, postée le 18-04-2009 à 01:15:41 (S | E)
    Bonsoir:
    Quelques fautes sont à signaler :
    - qu'on ne peut jamais
    -je même vois
    - une cigarette à main
    -voir les femmes fumant
    -ils ne peuvent pas empêcher d'en ..
    -les fumeurs sont faces à
    -Je suis d'avis
    - le désir << volonté
    -c'est nous qui peuvent la corriger
    -Résultat
    Bonne correction



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux