Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction—journal de bord(2) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Correction—journal de bord(2)
    Message de defy posté le 18-04-2009 à 04:25:53 (S | E | F)

    Bonjours, C'est la suite des autres cours jusqu'à la présentation...
    Pourriez-vous me corrigez? S'il vous plaît...
    Je vous remercie énormément d'avance!

    Je sais que ces textes sont très long, mais même si vous ne corriger qu'une petite partie m'aiderait beaucoup.

    3e cours : 23 février 2009

    J'avais enfin apprit mon réplique par cœur. On a commencé la mise en scène et j'avais interSmillalla plusieurs fois. C'était assez embarrassant, vu que je dois rattraper le fait que je ne connaissais pas mes paroles l'autre fois. Je ne regardais toujours pas assez le public et en plus, j'avais oublié des gestes. Pourtant, par ma plus grande surprise, madame Laurent était contente ! Elle nous avait même promis un 10 sur 10 si on continuait de progresser de cette façon.

    4e cours : 10 mars 2009

    On avait commencé à parler des costume, les conditions étaient plutôt largSmilla sera dans une robe noir, et moi, vêtu d'un « non-jeans» et des « non basket» (soulier noir préférable). Quant à la pièce ; plus d'émotion, rester plus écraser, appendre plus ma réplique, toujours plus. Il n'y a jamais de meilleur parce qu'on peut toujours être mieux. Quand je plainais au madame Laurent que je ne suis pas capable de « pleurer » et parler fort en même temps, elle m'avait fait une démonstration. Comme c'est incroyable une actrice, capable de chercher l'émotion du passé n'importe quand, sans être influencer par la suite. Probablement que je n'ai pas vécu assez d'événement pour aller chercher une émotion pareille.

    5e cours : 17 mars 2009

    On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer vu que la fin des ateliers approche. Les gestes et émotions venaient tous seul, c'était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé ce qu'on pense de l'allure que va être notre présentation et j'avais répondu « Ça va être génial», mais juste après que je l'avais prononcé, je regrettais déjà. C'était bien trop orgueilleux et je n'aurais vraiment pas dû. La prochaine fois, je réfléchirais avant de parler. Heureusement (ou malheureusement ?), notre metteuse en scène l'avait trouvé plutôt drôle, elle confirme même qu'elle s'en souviendrait de ça. Finalement, on avait fini très en avance cette journée là, donc, madame Laure commençait à parler un peu de tout avec Smilla, avec beaucoup de compliment et d'appui. C'est bien vrai que Sharmilla est quelqu'un de génial, elle a traversé beaucoup d'épreuve, bien plus que moi, elle n'est pas arrivé à ce qu'elle est devenu par hasard.


    6e cours : 24 mars 2009

    C'est notre dernier cours avant la générale, je n'étais pas du tout stressé vu que Mme Laure était satisfaite la cour précédente. Toute fois, j'oubliais ma réplique, encore, dans la même place, je me mêlais entre deux phrases qui sont très semblables, mais cette fois, c'était différent. Mme Laure était en colère, elle me demandait comment est-ce que je pourrais oublier encore ma réplique lors du 6e cours, comment je peux répondre ? Que j'ai une mauvaise mémoire, que je ne suis pas assez intelligente pour lire une fois pour appendre ? Un élément enclenche un autre, je commençais à oublier quelques autres répliques et gestes, à force de répéter dans une mauvaise humeur, je devenais de plus en plus impatiente. Je sais que Mme Laure est une professionnelle et tous ce qu'elle disait étaient forcément vrais et que je manque de pratique, mais je n'arrivais pas à accepter ses critiques inconsciemment.

    -------------------
    Modifié par bridg le 18-04-2009 07:55


    Réponse: Correction—journal de bord(2) de ichbindran, postée le 18-04-2009 à 11:54:02 (S | E)
    3e cours : 23 février 2009

    J'avais enfin appris ma réplique par cœur. On a commencé la mise en scène et j'avais interSmillalla??? plusieurs fois. C'était assez embarrassant, vu que je devais rattraper le fait que je ne connaissais pas mes paroles mon texte l'autre fois. Je ne regardais toujours pas assez le public et en plus, j'avais oublié des gestes. Pourtant, à ma plus grande surprise, madame Laurent était contente ! Elle nous avait même promis un 10 sur 10 si on continuait de progresser de cette façon.

    4e cours : 10 mars 2009

    On avait commencé à parler des costumes, les conditions étaient plutôt largSmilla??? sera dans une robe noire, et moi, vêtu d'un « non-jeans» et des « non basket» d'autre chose qu'un jean et chaussé plutôt de souliers noirs(soulier noir préférable). Quant à la pièce ; plus d'émotion, rester plus écraser ??? que veux-tu dire?, appendre plus ma réplique, toujours plus. Il n'y a jamais de meilleur parce qu'on peut toujours être mieuxse surpasser . Quand je plainais au me plaignais auprès de madame Laurent que je n'étais pas capable de « pleurer » et parler fort en même temps, elle m'avait fait une démonstration. Comme c'est incroyable une actrice, capable de chercher l'émotion du passé n'importe quand, sans être influencée par la suite. Probablement que je n'ai pas vécu assez d'événements pour aller chercher une émotion pareille (ou) une telle émotion


    Réponse: Correction—journal de bord(2) de ichbindran, postée le 18-04-2009 à 14:35:30 (S | E)
    5e cours : 17 mars 2009

    On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer, vu que la fin des ateliers approche. Les gestes et émotions venaient tout seul, c'était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé ce qu'on pense de l'allure que va être notre présentationcomment, selon nous, le spectacle allait se dérouler et j'avais répondu « Ça va être génial», mais juste après que je l'avais prononcéavoir prononcé ces mots, je regrettais déjà. C'était bien trop orgueilleux et je n'aurais vraiment pas dû. La prochaine fois, je réfléchirai avant de parler. Heureusement (ou malheureusement ?), notre metteuse en scène (je ne suis pas sûre que le féminin existe je dirais plutôt metteur en scène) l'avait trouvé ça plutôt drôle, elle confirmade ça. Finalement, on avait fini très en avance cette journée là, donc, madame Laure commença à parler un peu de tout avec Smilla, avec beaucoup de compliment et d'appui la complimentant généreusement. Ilest bien vrai que Sharmilla est (quelqu'un de)pas utile génial, elle a traversé beaucoup d'épreuves, bien plus que moi, elle n'est pas arrivée à ce qu'elle est devenue par hasard.


    6e cours : 24 mars 2009

    C'est notre dernier cours avant la générale, je n'étais pas du tout stressée vu étant donné que Mme Laure était satisfaite du cours précédent. Toutefois, j'oubliais ma réplique, encore, au même endroit, je me mélangeais entre deux phrases qui sont très semblables, mais cette fois, c'était différent. Mme Laure était en colère, elle me demanda comment est-ce que je pouvais encore oublier ma réplique lors du 6e cours, que devais-je répondre ? Que j'ai une mauvaise mémoire, que je ne suis pas assez intelligente pour lire une fois et retenir ? Un élément enclenche un autre,ou : un évènement succédant à un autre je commençais à oublier quelques autres répliques et gestes, à force de répéter dans une mauvaise humeur, je devenais de plus en plus impatiente. Je sais que Mme Laure est une professionnelle et tout ce qu'elle disait étaient forcément vrai et que je manquais de pratique, mais, inconsciemment je n'arrivais pas à accepter ses critiques .


    Réponse: Correction—journal de bord(2) de defy, postée le 18-04-2009 à 17:30:01 (S | E)
    Bonjours ichbindran,
    Merci beaucoup de votre correction.

    Voici la version corigée...


    3e cours : 23 février 2009

    J’avais enfin appris mon réplique par cœur. On a commencé la mise en scène et j’avais interrompu Smilla plusieurs fois. C’était assez embarrassant, vu que je devais rattraper le fait que je ne connaissais pas mon texte l’autre fois. Je ne regardais toujours pas assez le public et en plus, j’avais oublié des gestes. Pourtant, à ma plus grande surprise, madame Laurent était contente ! Elle nous avait même promis un dix sur dix si on continuait de progresser de cette façon.


    4e cours : 10 mars 2009

    On avait commencé à parler des costumes, les conditions étaient plutôt large, Smilla sera dans une robe noire, et moi, vêtu d’autre chose qu’un jean et chaussé plutôt de souliers noirs. Quant à la pièce ; plus d’émotion, rester plus « écraser », appendre plus ma réplique, toujours plus. Il n’y a jamais de meilleur parce qu’on peut toujours se surpasser. Quand je me plainais auprès madame Laurent que je n’étais pas capable de « pleurer » et parler fort en même temps, elle m’avait fait une démonstration. Comme c’est incroyable une actrice, capable de chercher l’émotion du passé n’importe quand, sans être influencée par la suite. Probablement que je n’ai pas vécu assez d’événements pour aller chercher une telle émotion.



    Réponse: Correction—journal de bord(2) de defy, postée le 18-04-2009 à 17:41:11 (S | E)
    5e cours : 17 mars 2009

    On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer, vu que la fin des ateliers approche. Les gestes et émotions venaient tout seul, c’était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé comment, selon nous, le spectacle allais se dérouler et j’avais répondu « Ça va être génial», mais juste après avoir prononcé ces mots. C’était bien trop orgueilleux et je n’aurais vraiment pas dû. La prochaine fois, je réfléchirai avant de parler. Heureusement (ou malheureusement ?), notre metteur en scène avait trouvé ça plutôt drôle, elle confirma même qu’elle s’en souviendrait de ça. Finalement, on avait fini très en avance cette journée là, donc, madame Laure commença à parler un peu de tout avec Smilla, la complimentant généreusement. Il est bien vrai que Smilla est génial, elle a traversé beaucoup d’épreuves, bien plus que moi, elle n’est pas arrivée à ce qu’elle est devenue par hasard.


    6e cours : 24 mars 2009

    C’est notre dernier cours avant la générale, je n’étais pas du tout stressée étant donné que Mme Laure était satisfaite du cours précédent. Toutefois, j’oubliais ma réplique, encore, au même endroit, je me mélangeais entre deux phrases très semblables, mais cette fois, c’était différent. Mme Laure était en colère, elle me demanda comment je pouvais oublier encore ma réplique lors du 6e cours, que devais-je répondre ? Que j’ai une mauvaise mémoire, que je ne suis pas assez intelligente pour lire une fois et retenir ? Un évènement succédant à un autre, je commençais à oublier quelques autres répliques et gestes, à force de répéter dans une mauvaise humeur, je devenais de plus en plus impatiente. Je sais que Mme Laure est une professionnelle et tout ce qu’elle disait étaient forcément vrai et que je manquais de pratique, mais, inconsciemment, je n’arrivais pas à accepter ses critiques.



    Réponse: Correction—journal de bord(2) de ichbindran, postée le 18-04-2009 à 22:24:20 (S | E)
    une dernière retouche!!
    3e cours : 23 février 2009

    J’avais enfin appris ma réplique par cœur. On a commença la mise en scène et j’avais interrompu Smilla plusieurs fois. C’était assez embarrassant, vu que je devais rattraper le fait que je ne connaissais pas mon texte l’autre fois. Je ne regardais toujours pas assez le public et en plus, j’avais oublié des gestes. Pourtant, à ma plus grande surprise, madame Laurent était contente ! Elle nous avait même promis un dix sur dix si on continuait de progresser de cette façon.


    4e cours : 10 mars 2009

    On avait commencé à parler des costumes, les conditions étaient plutôt larges, Smilla sera dans une robe noire, et moi, vêtu d’autre chose qu’un jean et chaussé plutôt de souliers noirs. Quant à la pièce ; plus d’émotion, rester plus « écrasé », apprendre plus ma réplique, toujours plus. Il n’y a jamais de meilleur acteurparce qu’on peut toujours se surpasser. Quand je me plaignais auprès madame Laurent que je n’étais pas capable de « pleurer » et parler fort en même temps, elle m’avait fait une démonstration. Comme c’est incroyable une actrice, capable de chercher l’émotion du passé n’importe quand, sans être influencée par la suite. Probablement que jen'ai je pas vécu assez d’événements pour aller chercher une telle émotion.



    Réponse: Correction—journal de bord(2) de ichbindran, postée le 18-04-2009 à 22:35:44 (S | E)
    5e cours : 17 mars 2009

    On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer, vu que la fin des ateliers approchait. Les gestes et émotions venaient tout seul, c’était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé comment, selon nous, le spectacle allait se dérouler et j’avais répondu « Ça va être génial», mais juste après avoir prononcé ces mots je regrettais déjà. C’était bien trop orgueilleux et je n’aurais vraiment pas dû. La prochaine fois, je réfléchirai avant de parler. Heureusement (ou malheureusement ?), notre metteur en scène avait trouvé ça plutôt drôle, elle confirma même qu’elle s’en souviendrait de ça. Finalement, on avait fini très en avance cette journée là, donc, madame Laure commença à parler un peu de tout avec Smilla, la complimentant généreusement. Il est bien vrai que Smilla est géniale, elle a traversé beaucoup d’épreuves, bien plus que moi, elle n’est pas arrivée à ce qu’elle est devenue par hasard.


    6e cours : 24 mars 2009

    C’était notre dernier cours avant la générale, je n’étais pas du tout stressée étant donné que Mme Laure était satisfaite du cours précédent. Toutefois, j’oubliais ma réplique, encore, au même endroit, je me mélangeais entre deux phrases très semblables, mais cette fois, c’était différent. Mme Laure était en colère, elle me demanda comment je pouvais oublier encore ma réplique après le 6e cours, que devais-je répondre ? Que j’ai une mauvaise mémoire, que je ne suis pas assez intelligente pour lire une fois et retenir ? Un évènement succédant à un autre, je commençais à oublier quelques autres répliques et gestes, à force de répéter dans une mauvaise humeur, je devenais de plus en plus impatiente. Je sais que Mme Laure est une professionnelle et tout ce qu’elle disait était forcément vrai et que je manquais de pratique, mais, inconsciemment, je n’arrivais pas à accepter ses critiques.


    Réponse: Correction—journal de bord(2) de defy, postée le 18-04-2009 à 22:47:59 (S | E)
    Voilà la version recorrigée.
    Merci encore ichbindran.

    Apparemment, j'ai encore beaucoup d'effort à faire pour les temps de verbe.

    3e cours : 23 février 2009

    J’avais enfin appris ma réplique par cœur. On a commença la mise en scène et j’avais interrompu Smilla plusieurs fois. C’était assez embarrassant, vu que je devais rattraper le fait que je ne connaissais pas mon texte l’autre fois. Je ne regardais toujours pas assez le public et en plus, j’avais oublié des gestes. Pourtant, à ma plus grande surprise, madame Laure était contente ! Elle nous avait même promis un dix sur dix si on continuait de progresser de cette façon.


    4e cours : 10 mars 2009

    On avait commencé à parler des costumes, les conditions étaient plutôt larges, Smilla sera dans une robe noire, et moi, vêtu d’autre chose qu’un jean et chaussé plutôt de souliers noirs. Quant à la pièce ; plus d’émotion, rester plus « écrasé », apprendre plus ma réplique, toujours plus. Il n’y a jamais de meilleur acteur parce qu’on peut toujours se surpasser. Quand je me plaignais auprès madame Laure que je n’étais pas capable de « pleurer » et parler fort en même temps, elle m’avait fait une démonstration. Comme c’est incroyable une actrice, capable de chercher l’émotion du passé n’importe quand, sans être influencée par la suite. Probablement que je n’en ai pas vécu assez d’événements pour aller chercher une telle émotion.


    5e cours : 17 mars 2009

    On est arrivé vers 4h45 pour pratiquer, vu que la fin des ateliers approchait. Les gestes et émotions venaient tout seul, c’était devenu une habitude. Madame Laure était très contente, elle nous avait demandé comment, selon nous, le spectacle allait se dérouler et j’avais répondu « Ça va être génial», mais juste après avoir prononcé ces mots, je regrettais déjà. C’était bien trop orgueilleux et je n’aurais vraiment pas dû. La prochaine fois, je réfléchirai avant de parler. Heureusement (ou malheureusement ?), notre metteur en scène avait trouvé ça plutôt drôle, elle confirma même qu’elle s’en souviendrait de ça. Finalement, on avait fini très en avance cette journée là, donc, madame Laurent commença à parler un peu de tout avec Smilla, la complimentant généreusement. Il est bien vrai que Smilla est géniale, elle a traversé beaucoup d’épreuves, bien plus que moi, elle n’est pas arrivée à ce qu’elle est devenue par hasard.



    6e cours : 24 mars 2009

    C’était notre dernier cours avant la générale, je n’étais pas du tout stressée étant donné que Mme Laure était satisfaite du cours précédent. Toutefois, j’oubliais ma réplique, encore, au même endroit, je me mélangeais entre deux phrases très semblables, mais cette fois, c’était différent. Mme Laure était en colère, elle me demanda comment je pouvais oublier encore ma réplique après le sixième cours, que devais-je répondre ? Que j’ai une mauvaise mémoire, que je ne suis pas assez intelligente pour lire une fois et retenir ? Un évènement succédant à un autre, je commençais à oublier quelques autres répliques et gestes, à force de répéter dans une mauvaise humeur, je devenais de plus en plus impatiente. Je sais que Mme Laure est une professionnelle et tout ce qu’elle disait était forcément vrai et que je manquais de pratique, mais, inconsciemment, je n’arrivais pas à accepter ses critiques.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux