Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Recherche d'un mot par une définitio (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Recherche d'un mot par une définitio
    Message de haribo posté le 23-04-2009 à 10:08:46

    bonjour,
    je suis toujours à la recherche de mots dont je n'ai que la définition.

    changer par un adjectif ce qui se trouve entre parenthèse

    1) des habitudes ( qui peuvent léser définitivement la santé) ?
    2) un discours (qui comporte des fines allusions) j'ai trouvé : subtil
    3)un roman( qui a été écrit à notre époque ): actuel
    4)un insecte ( vivant habituellement sur les arbres) ?
    5) une substance ( dont toutes les parties sont identiques entre elles) j'ai trouvé : équivalente
    6)un liquide( qui reste sous forme de déchet lors d'une fabrication chimique) j'ai trouvé: résiduel

    je ne trouve pas le 1, 4 et pour les autres je ne suis pas sûr.
    Pouvez-vous m'aider svp
    merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 23-04-2009 16:07


    Réponse: Recherche d'un mot par une définitio de cece41, postée le 23-04-2009 à 11:17:53
    on dit
    -habitude nuisible
    -discours subtil(parfait!)
    -roman contemporain (actuel s'utilise pour une action faite aujourd'hui ou en train de se faire)Contemporain s'utilise pour un plus large lapse de temps
    -un insecte xylophage
    -une substance homogène(c'est plûtot se que l'on dit en france)
    _un liquide résiduel(bien)
    Bon courage


    Réponse: Recherche d'un mot par une définitio de haribo, postée le 23-04-2009 à 12:00:55
    hoaw

    merci beaucoup, certain adjectif je les connaissais, quant aux autres notamment xylophage , m'était totalement inconnu

    conséquence
    c'est en écoutant les autres qu'on apprend
    merci beaucoup



    Réponse: Recherche d'un mot par une définitio de cece41, postée le 23-04-2009 à 12:30:29
    de rien!
    Mais même étant française je peux me tromper, cette langue est déjà bien compliqué aussi pour nous alors je comprends!
    Courage! Tu te débrouilles déjà tres bien

    -------------------
    Modifié par bridg le 23-04-2009 16:05
    Il serait gentil de ne jamais faire le travail à la place des membres, ce n'est pas une façon constructive de les aider et nous ne le souhaitons pas sur le site.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux