Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Externe,Interne,Omniscient?? (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Externe,Interne,Omniscient??
    Message de steviebn posté le 05-05-2009 à 10:22:57

    Hello
    Voila j'ai un texte et il faut trouver le point vue!!

    La petite au chapeau de feutre est dans la lumière du fleuve, seule sur le pont du bac, accoudée au bastinage... De temps en temps,par rafales légères, des bruits de voix. Et puis les aboiements des chiens, Ils viennent de partout, de derrière la brume, de tout les villages. La petite connaît le passeur depuis qu'elle est enfant. Le passeur lui sourit...

    Tanks verry much a celui qui m'aideras!
    see you soon

    -------------------
    Modifié par bridg le 03-11-2009 12:07


    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de dolfine56, postée le 05-05-2009 à 10:32:37
    Bonjour,
    voici un passage du livre de Marguerite Duras, "L'Amant"...!

    La petite au chapeau de feutre est dans la lumière du fleuve, seule sur le pont du bac, accoudée au bastinage... De temps en temps,par rafales légères, des bruits de voix. Et puis les aboiements des chiens, Ils viennent de partout, de derrière la brume, de tout les villages. La petite connaît le passeur depuis qu'elle est enfant. Le passeur lui sourit...

    Tanks verry much a celui qui m'aideras.
    see you soon

    en rouge, les erreurs d'orthographe....
    pour le reste, on attend tes propositions....


    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de , postée le 05-05-2009 à 12:08:39
    salut !
    je dirai un point de vue omniscient ce qui le montre,c'est la phrase " la petite connaît le passeur depuis qu'elle est enfant". a partir de cette phrase on comprend que le narrateur sait tout sur son personnage.
    merci de me corriger si j'ai tort.


    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de clairefontaine, postée le 05-05-2009 à 12:38:32
    Bonjour,
    Je suis du même avis que Leila , c'est un point de vue omniscient car "la petite connaît le passeur depuis qu'elle est enfant" et " Le passeur lui sourit" .
    Cordialement.


    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de taconnet, postée le 05-05-2009 à 14:40:14
    Bonjour.

    J'opterais plutôt pour le « point de vue interne.»

    Lien Internet


    On parle de « focalisation zéro (ou point de vue omniscient) » lorsque le narrateur sait tout, voit tout, connaît tout. Tout est raconté, y compris ce qui se passe au même moment dans des endroits différents. On accède à l'intimité des personnages : on connaît leurs sentiments, leurs pensées, leurs souvenirs...

    Une remarque orthographique: « very » s'écrit avec un seul r, et « thank » avec un h Surprenant pour une anglaise !

    Et dans le texte de présentation, on peut lire :
    « I live in Brighton I have 17 years old. »
    Effarant !
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 06-05-2009 12:25
    Intervention effectuée auprès de ce membre.


    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de steviebn, postée le 06-05-2009 à 11:04:07
    Thank you verry much
    Je vous en remercie du fond du coeur
    maintenant je vais continuer tout seul pour essayer de comprendre

    Au moin j'ai compris
    see you soon


    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de steviebn, postée le 06-05-2009 à 11:06:53
    Oui tu as raison mais c'est juste une faute d'orthographe car je l'ai fait juste avant d'aller en cours

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-05-2009 16:18


    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de plumemeteore, postée le 08-05-2009 à 23:43:50
    Bonjour.
    Externe : l'auteur ne connaît des personnages que ce qu'ils manifestent.
    Interne : l'auteur se met dans la peau d'un seul personnage; il en connaît les sentiments, les sensations et les intentions; des autres, il ne connaît que les manifestations extérieures. Le texte en exemple a un point de vue interne; l'auteur décrit ce qu'elle entend, ce dont elle se souvient.
    Omniscient : l'auteur connaît les pensées intérieures de tous les personnages.
    Un animal a probablement un point de vue externe.
    Un être humain a un point de vue interne, concernant lui-même.
    Dieu a par définition un point de vue omniscient.


    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de , postée le 22-05-2009 à 09:24:09
    Merci vous m'avez bien aidé je suis en 4eme et ma professeur nous donne un contrôle lundi.
    M
    erci beaucoup.
    A
    plus.
    B
    ye
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-05-2009 13:14


    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de x-tite-cricri-x, postée le 17-09-2009 à 18:24:30
    coucou!!
    voila, jai un tableau que je dois remplire en fonction du point de vue du narrateur(exterieur, interieur). le problème c'est que je n'arrive pa a faire la diffèrence entre les deux.
    si vous pouriez maider ca serai bien.
    merci d'avance!



    Réponse: Externe,Interne,Omniscient?? de mmaarriiee, postée le 03-11-2009 à 11:54:00
    Bonjour Il faut transformer le texte suivant en narrateur omniscient ,qui connaîtra le nom , les pensées ...etc Et le texte feras une quinzaine de lignes .

    En entrant dans le compartiment ,une jeune femme vit un homme déjà installé prés de la fenêtre,qui se tourna un instant pour la dévisager ,puis reprit sa lecture sans un mots ni un sourire . Elle ne montras aucune émotion ,retira son manteau qu'elle plia soigneusement ,puis s'assit prés de la fenêtre ,face a l'autre voyageur . Ce dernier resta plongé dans son livre . La jeune femme sortit une revue de son sac et en parcourue le sommaire ...

    Puis il faut rédiger a la troisième personne

    Le point de vue est externe permet de laisser planer un certains suspens sur un personnage dont on ne conné pas les pensés et a propos duquel le narrateur ne fait aucun commentaire . Utiliser ce procédé pour rédiger un paragraphe de huit a dix ligne décrivent le comportement d'un personnage mystérieux ,dans un autobus . Le texte seras rédiger a la troisième personne .

    Merci pour celui qui m'aideras .





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux