Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Est-ce correct (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Est-ce correct
    Message de zora posté le 09-05-2009 à 12:58:32 (S | E | F)

    bonjour


    pouvez-vous me dire si la phrase est correcte


    j'ai appris quelques notions sur les langages dédiés aux sites web

    merci




    Réponse: Est-ce correct de dolfin56, postée le 09-05-2009 à 14:01:13 (S | E)
    Bonjour,

    j'ai appris quelques notions sur les langages dédiés aux sites web
    si j'ai bien compris le sens de ta phrase, je dirais plutôt:
    j'ai assimilé quelques notions propres aux langages utilisés sur les sites web.



    Réponse: Est-ce correct de mondets, postée le 09-05-2009 à 14:01:52 (S | E)
    Bonjour zora,
    Ta phrase me paraît un peu compliquée et je ne suis pas sûr de vraiment comprendre ce que tu veux dire.
    Aussi je te propose (selon mon interprètation) plutôt:

    1 "j'ai appris quelques notions sur les langues proposées sur ce cite (web)."

    (Si tu veux parler de ce site anglais facile qui t'a permis d'apprendre un peu d'italien, d'espagnol, d'allemand etc.)

    2 "j'ai appris quelques notions sur le(s) langage(s) utilisé(s) dans les sites web."
    (Si tu as appris des façons de dire, quelquefois un peu techiques, que l'on utilise l'ou rencontre sur les sites internet en général).

    je suppose que tu voulais plutôt dire le (1).
    Au revoir!




    Réponse: Est-ce correct de zora, postée le 09-05-2009 à 14:56:11 (S | E)
    merci beaucoup pour vos réponse


    enfait c' est une lettre de motivation pour inscription en informatique et je veux dire que j'ai acquis quelques notions sur le langage du web

    voilà si vous pouvez m 'aider


    merci


    Réponse: Est-ce correct de dolfin56, postée le 09-05-2009 à 15:07:52 (S | E)
    Bonjour zora,
    dans ces conditions, ta lettre devrait être du genre;

    ....très interessée par l'informatique, j'ai déja acquis ,par moi-même, quelques notions propres aux langages utilisés sur les sites web; j'aimerais approfondir ces connaissances et les développer; c'est pourquoi je sollicite mon inscription en informatique ....



    Réponse: Est-ce correct de zora, postée le 09-05-2009 à 16:16:21 (S | E)
    merci dolfin 56

    si cela ne dérange pas est-ce -que je pourrais envoyer ma lettre pour que vous me donniez votre avis

    merci infiniment



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux