Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Essylu ( Ulysse ) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Essylu ( Ulysse )
    Message de france51 posté le 12-05-2009 à 18:47:45 (S | E | F)

    J'ai une rédac de français pour jeudi. Pouvait-m'aider à la corrigé svp ?
    Merci d'avance

    L'île du temps

    ...Je me réveille, sain et sauf, sur cette belle plage de sable fin. J'ignore combien de temps j'ai dormi et où je suis : le paysage m'est inconnu...Au loin,j'aperçois la forêt ; son ombre rafraîchissante m'attire. Je me lève aussitôt et me dirige vers les grands arbres. Je ne vois aucune autre apparence humaine. A mon grand étonnement je vois des champs cultivés et des potagers. Je me demande qui habitent ici.
    Après nombreuses réflexions je décide de partir à leur rencontre. Je toque à une porte et je patiente. Un animal m'ouvra, il ressembla à un loup garou avec une crinière de cheval et une queue de requin. J'ai décidé de l'appelé grognon. Il brandit un couteau. Ses voisins arrivèrent donc la fuite devenait impossible. J'ai tout de suite fait une prière à Frouilaz dieux de Frouila( mon village natal) en lui demandant de rejoindre la mer. Espérant qu'il m'entende, j'ai demandé aux Grognons de m'apporter un verre d'eau et des légumes pour mourir le ventre plein. Il sont tous partis. Moi j'ai vu un radeau, je l'ai emporté et rejoins la mer. Sauvé !


    Réponse: Essylu ( Ulysse ) de bridg, postée le 12-05-2009 à 18:58:26 (S | E)
    Bonjour.

    Je me réveille, sain et sauf, sur cette belle plage de sable fin. J'ignore combien de temps j'ai dormi et où je suis : le paysage m'est inconnu...Au loin,j'aperçois la forêt ; son ombre rafraîchissante m'attire. Je me lève aussitôt et me dirige vers les grands arbres. Je ne vois aucune autre apparence humaine. A mon grand étonnement je vois des champs cultivés et des potagers. Je me demande qui habitent ici.
    Après nombreuses réflexions je décide de partir à leur rencontre. Je toque à une porte et je patiente. Un animal m'ouvraconjugaison , il ressemblamauvais temps) à un loup garou avec une crinière de cheval et une queue de requin. J'ai décidé de l'appelé grognon. Il brandit un couteau. Ses voisins arrivèrent donc la fuite devenait impossible. J'ai tout de suite fait une prière à Frouilaz dieux de Frouila( mon village natal) en lui demandant de rejoindre la mer. Espérant qu'il m'entende, j'ai demandé aux Grognons de m'apporter un verre d'eau et des légumes pour mourir le ventre plein. Il sont tous partis. Moi j'ai vu un radeau, je l'ai emporté et rejoins concordance des temps impossiblela mer. Sauvé !

    Bonne corection.


    Réponse: Essylu ( Ulysse ) de plumemeteore, postée le 12-05-2009 à 21:33:25 (S | E)
    Bonjour.
    En souligné, des corrections complémentaires.

    ...Je me réveille, sain et sauf, sur cette belle plage de sable fin. J'ignore combien de temps j'ai dormi et où je suis : le paysage m'est inconnu...Au loin,j'aperçois la forêt ; son ombre rafraîchissante m'attire. Je me lève aussitôt et me dirige vers les grands arbres. Je ne vois aucune apparence humaine autre que moi. A mon grand étonnement je vois des champs cultivés et des potagers. Je me demande qui habite ici.
    Après nombreuses réflexions je décide de partir à leur rencontre. Je frappe à une porte et je patiente. Un animal m'ouvra, il ressembla à un loup-garou avec une crinière de cheval et une queue de requin. J'ai décidé de l'appelé grognon. Il brandit un couteau. Ses voisins arrivèrent, donc la fuite devenait impossible. J'ai tout de suite fait une prière à Frouilaz, dieu de Frouila( mon village natal) en lui demandant de me faire rejoindre la mer. Espérant qu'il m'entende, j'ai demandé aux Grognons de m'apporter un verre d'eau et des légumes pour mourir le ventre plein. Ils sont tous partis. Moi j'ai vu un radeau, je l'ai emporté et rejoins la mer. Sauvé !


    Enfin, ta dernière phrase d'introduction doit s'ortographier : 'Pouvez-vous m'aider à la corriger, svp ?'


    Réponse: Essylu ( Ulysse ) de france51, postée le 13-05-2009 à 19:56:08 (S | E)
    merci beaucoup votre aide m'a très bien aidée


    Réponse: Essylu ( Ulysse ) de joker, postée le 13-05-2009 à 20:08:32 (S | E)
    Petite amélioration pour que ce soit un peu plus littéraire.

    ...Je me réveille, sain et sauf, sur cette belle plage de sable fin. J'ignore combien de temps j'ai dormi et où je suis : le paysage m'est inconnu...Au loin,j'aperçois la forêt ; son ombre rafraîchissante m'attire. Je me lève aussitôt et me dirige vers ces grands arbres. Je ne vois aucune apparence humaine(aucun être humain?) autre que moi. A mon grand étonnement j'aperçois(pour changer de verbe) des champs cultivés et des potagers. Je me demande qui habite ici.
    Après nombreuses réflexions, je décide de partir à leur rencontre. Je frappe donc à une porte et patiente. Un animal m'ouvre, il ressemble à un loup-garou avec une crinière de cheval et une queue de requin. Je décide de l'appeler Grognon. Il brandit alors un couteau. Ses voisins arrivant, la fuite devient impossible. Je fais tout de suite une prière à Frouilaz, dieu de Frouila( mon village natal) en lui demandant de m'aider à rejoindre la mer. Espérant qu'il m'entende, je demande aux Grognons de m'apporter un verre d'eau et des légumes pour mourir le ventre plein. Ils sont tous partis. J'ai alors vu un radeau, l'ai emporté et rejoins la mer. Sauvé !


    -------------------
    Modifié par joker le 13-05-2009 20:09



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux