Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Apprendre de l'autre (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Apprendre de l'autre
    Message de pispisa posté le 19-05-2009 à 19:59:01 (S | E | F)

    Bonjour à tous,
    j'ai un examen de Français le moins prochaine. Je cherche d'étudier en écrivant des compositions à propos de quelques textes d'actualité que nous avons lu dans la classe.
    Pourriez vous, s'il vous plaît, lire cette composition que j'ai écrit pour la corriger?

    Apprendre de l’autre

    Nous avons beaucoup à apprendre de l’autre. Il n’y a pas une seule vérité ou une seule vision du monde. Pour chaque personne, pour chaque culture et religion on peut trouver une différent faisons de vivre et de penser.

    Pour partager la « valise » que nous transportons, et remplir cette valise avec quelque souvenir des personnes que nous rencontrons, il faut un effort d’humilité intellectuelle.
    Il faut refuser l’idée de supériorité que nous appartienne.
    Les arabes nous ont donné les numerus, les chinois nous ont donné la pâte et il y a encore autres exemples dans l’histoire.

    Je pense que chaque jour, chaque homme peut se compléter à travers la connaissance de l’autre. Il y a et il y aura toujours quelque chose à apprendre de l’autre que peut nous améliorer.



    Réponse: Apprendre de l'autre de bridg, postée le 19-05-2009 à 20:13:31 (S | E)
    Bonjour;

    Nous avons beaucoup à apprendre de l'autre. Il n'y a pas une seule vérité ou une seule vision du monde. (Votre phrase est une énumération négative, "ni" serait mieux)
    Pour chaque personne, pour chaque culture et religion on peut trouver une différent (accorder au féminin pluriel)  faisons( erreur de vocabulaire) de vivre et de penser.

    Pour partager la « valise » que nous transportons, et remplir (cette valise )(Pourrait être remplacé par un pronom personnel complément pour alléger la phrase) avec quelque souvenir (il y en a plusieurs) des personnes que nous rencontrons,(il faut du passé)  il faut un effort d'humilité intellectuelle.
    Il faut refuser l'idée de supériorité que (erreur de pronom relatif) nous appartienne(erreur de conjugaison).
    Les arabes nous ont donné les numerus, les chinois nous ont donné la pâte (la pâte à quoi??) et il y a encore xx (manque un article) autres exemples dans l'histoire.

    Je pense que chaque jour, chaque homme peut se compléter à travers la connaissance de l'autre. Il y a et il y aura toujours quelque chose à apprendre de l'autre  que (erreur de pronom relatif) peut nous améliorer.
    Bonne correction




    Réponse: Apprendre de l'autre de plumemeteore, postée le 19-05-2009 à 21:11:41 (S | E)
    Bonjour, Pispisa
    Je voudrais ici compléter les corrections de Bridg ou faire des remarques sur celles-ci.

    Pour chaque personne, pour chaque culture et religion : je remplacerais pour par dans; ne pas oublier la virgule après religion.
    une différent faisons : une façon différente
    quelque souvenir : je le laisserais, comme vous, au singulier; quelque signifie ici un peu de
    rencontrons : je le laisserais, comme vous, au présent; on recontre pendant toute sa vie
    l’idée de supériorité que nous appartienne -> l'idée que la supériorité nous appartient
    numerus -> chiffres
    pâte -> pâtes alimentaires



    Réponse: Apprendre de l'autre de pispisa, postée le 20-05-2009 à 17:19:56 (S | E)
    ça va mieux?

    Nous avons beaucoup à apprendre de l’autre. Il n’y a pas une seule vérité ni une seule vision du monde. Dans chaque personne, dans chaque culture et religion, on peut trouver différentes façons de vivre et de penser.

    Pour partager la « valise » que nous transportons, et remplir cette valise avec quelque souvenir des personnes que nous rencontrons, il faut un effort d’humilité intellectuelle.
    Il faut refuser l’idée de supériorité qui nous appartient.
    Les arabes nous ont donné les chiffres, les chinois nous ont donné les pâtes alimentaires et il y a encore des autres exemples dans l’histoire.

    Je pense que chaque jour, chaque homme peut se compléter à travers la connaissance de l’autre. Il y a et il y aura toujours quelque chose à apprendre de l’autre qui peut nous améliorer.


    merci beaucoup à vous


    Réponse: Apprendre de l'autre de jonew10, postée le 20-05-2009 à 17:27:16 (S | E)
    Bonjour,
    Nous avons beaucoup à apprendre de l’autre. Il n’y a pas une seule vérité ni une seule vision du monde. Dans chaque personne, dans chaque culture et religion, on peut trouver différentes façons de vivre et de penser.

    Pour partager la « valise » que nous transportons, et remplir cette valise avec quelque souvenir(je mettrais "quelque souvenir" au pluriel) des personnes que nous rencontrons, il faut un effort d’humilité intellectuelle.
    Il faut refuser l’idée de supériorité qui nous appartient.
    Les arabes nous ont donné les chiffres, les chinois nous ont donné les pâtes alimentaires et il y a encore des autres exemples dans l’histoire.

    Je pense que chaque jour, chaque homme peut se compléter à travers la connaissance de l’autre. Il y a et il y aura toujours quelque chose à apprendre de l’autre qui peut nous améliorer.

    Très beau texte, j'ai bien aimé



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux