Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Une question de didactique (1)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Une question de didactique
    Message de detectivefff posté le 27-05-2009 à 12:44:44 (S | E | F)

    Bonjour,
    Je sais qu'on n'emploie pas les mêmes questions dans l'évaluation des quatre compétences communicatives (CO, CE, EO, EE) mais je ne sais pas lesquelles sont utilisées dans l'évaluation de chaque compétence.
    Pourriez-vous m'éclaicirrer ?(des exemples seront bien )
    Merci d'avance et bonne journée!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-05-2009 13:15


    Réponse: Une question de didactique de textrix, postée le 01-06-2009 à 23:41:10 (S | E)
    Bonsoir,

    Pourriez-vous développer les sigles de vos compétences ? Nous comprendrions peut-être mieux la question ! S'agit-il de références du cadre européen des langues ? Et quelle est la langue que vous étudiez ? à partir de quelle langue ?

    Cordialement,

    Textrix


    Réponse: Une question de didactique de brettdallen, postée le 01-06-2009 à 23:59:06 (S | E)
    Bonsoir,
    En fait votre question est tout simplement trop vaste! comment voulez-vous que l'on vous fournisse une réponse satisfaisante? chaque compétence s'associe à certains types d'activités. Les questions s'imposent en fonction de ces dernières, n'est-ce-pas? alors vous dire que pour une CE, le registre est censé être plus soutenu, précis et sans ambiguïté ne vous mènera pas à grand chose.
    Pour proposer quelque chose, il faut que vous nous fournissiez un exemple d'activité évaluée(la trame) et là, je pense, que vous aurez des réponses. Me comprenez-vous?
    (je réitère: vous n'obtiendrez pas de liste prête à fonctionner pour toutes les compétences car c'est de tâches particulières dont il s'agit, au départ.)
    Cordialement.


    Réponse: Une question de didactique de detectivefff, postée le 04-06-2009 à 06:12:44 (S | E)
    merci pour vos gentillesses,
    Dans ma question je veux aborder sur l'enseignement du français comme une langue étrangère (FLE).Je sais que pour chaque compétence de communicative (CO, CE, EO, EE) on n'emploie pas les mêmes questions pour l'évaluation, est-ce vrai?. Par exemple, pour la CO, on peut utiliser des tests à multiples choix pour évaluer le niveau des élèves. Et comment est-il, le reste?
    Je vous remercie


    Réponse: Une question de didactique de plumemeteore, postée le 04-06-2009 à 08:23:34 (S | E)
    Bonjour Detectivefff.
    Cette prolifération d'abréviations et de sigles constitue déjà une langue en soi.
    Ne pourrait-on pas dire compréhension, expression, orale, écrite en entier ??
    Quand on maîtrise bien une langue, on sait écouter, lire, parler et rédiger dans cette langue : ce sont les quatre compétences.


    Réponse: Une question de didactique de ubu, postée le 04-06-2009 à 12:14:38 (S | E)
    Bonjour,

    Voici quelques sites qui vous aideront, surtout le dernier

    Lien Internet
    nature des épreuves

    Lien Internet
    avec exemples de sujets

    Lien Internet
    - avec beaucoup d’exemples et de corrigés

    Lien Internet
    avec beaucoup d’exemples et de corrigés

    et surtout Lien Internet

    C’est un exemple et son corrigé pour le niveau A2 plus une partie réservée aux correcteurs qui répondra à votre question initiale.. Pour obtenir ceci, il suffit de taper « DELF A2 » dans Google. Si vous voulez un niveau plus élevé, vous tapez « DELF B1 » par exemple.

    Bonne continuation



    Réponse: Une question de didactique de detectivefff, postée le 04-06-2009 à 15:35:30 (S | E)
    Vous êtes gentils, c'est très utile pour moi



    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux